Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vente d'un ordi utilisable, enfin presque

    16 janvier 2020 à 11:42:45

    Bonjour,

    Je cherche à vendre un vieux bousin acheté en 2014, un HP Stream 14-z005nf. Vendu avec Windows 8, j'ai été contraint de changer d'OS au bout de 3 ans d'utilisation parce que Windows prenait trop de place et que la machine ramait vraiment trop. J'ai opté pour Manjaro, seule distribution que la bécane était capable de faire tourner et qui détectait la carte réseau :/. J'étais somme toute assez satisfait, même si j'ai dû foirer l'installation (certains bugs dans la détection du réseau internet, ralentissements aléatoires etc..). 

    Bref, vous l'avez compris, la machine n'est pas toute neuve, mais je suis persuadé qu'elle peut encore servir à quelque chose (syndrome de Diogène ou pas, je déteste jeter les choses, surtout quand elles me semblent encore un peu fonctionnelles). 

    Ma question, la voici : Connaissez-vous une plateforme, un magasin, ou un fou qui voudrait bien reprendre cet ordinateur (contre de l'argent ou non d'ailleurs) ?

    Par ailleurs, savez-vous comment effacer totalement le disque (y compris l'OS) d'un ordinateur portable afin qu'il retrouve une pureté virginale ?

    Merci par avance de vos conseils, j'ai conscience que le jeter directement serait plus facile, mais bon...

    -
    Edité par AntoineDessertenne 16 janvier 2020 à 19:03:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2020 à 16:51:13

      Salut :)

      L'occasion n'étant pas ma spécialité, je laisserais ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine te répondre.

      Par contre, les titres tout en majuscules ne sont pas autorisés sur ce forum (on est pas sourd) : merci de bien vouloir l'éditer.

      PS : ton PC portable ayant 64Go de capacité de stockage, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour passer à Windows 10... c'est avec 32Go que c'est nettement plus galère.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 janvier 2020 à 19:04:53

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        L'occasion n'étant pas ma spécialité, je laisserais ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine te répondre.

        Par contre, les titres tout en majuscules ne sont pas autorisés sur ce forum (on est pas sourd) : merci de bien vouloir l'éditer.

        PS : ton PC portable ayant 64Go de capacité de stockage, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour passer à Windows 10... c'est avec 32Go que c'est nettement plus galère.

        En effet, un ami m'a également conseillé d'installer Windows 10 dessus. L'installation fût un succès mais les performances n'ont pas bougé, voir ont empiré !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2020 à 19:38:58

          Hello , tu peut essayer de contacter des magasins type easycash ou cash converter qui reprennent le vieux matériel high-tech tech pr quelques dizaines d'euros.

          Sinon tu à la solution des plateformes de dons type donnons.org, ça fera peut être le bonheur de quelqu'un 😁

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Difficult roads lead to beautiful destinations ... :)

          Vente d'un ordi utilisable, enfin presque

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown