Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ventillo tourne trop sur Linux Mint

    11 novembre 2021 à 22:05:01

    Bonjour, j'ai retiré Windows il y a pas très longtemps car mon pc était trop lent dessus. J'ai donc par la suite installé Linux Mint. C'est ultra rapide mais seul problème c'est que le ventillo tourne trop vite et mon pc surchauffe. Je me rappelle que sur Windows j'arrivais à mettre un limiteur de CPU mais ici je ne trouve rien. J'ai un Amd A9 comme processeur.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2021 à 23:31:39

      Bonsoir, modele du pc, version du noyau et de la distrib ? ( uname -a) 

      Il y a des chances que le package lw-sensors suffise, mais sans plus d'info c'est pas garanti.

      Le wiki d'arch te donnera assez d'info sur l'utilisation de lw-sensors: https://wiki.archlinux.org/title/fan_speed_control#lm-sensors

      Je sais bien que mint est basé sur ubuntu et non sur arch, mais lw-sensors marche pareil. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Status 418

        1 décembre 2021 à 11:01:21

        Bonjour,  merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui est tardive (j'avais fais une pause dans mon travail personnel et donc pas été sur mon pc depuis).

        Mon PC est unASUS F441B ( AMD A9), je ne sais pas si cela te suffit comme description.

        Et pour la version du noyau et de la distrib :Linux azerty 5.4.0-89-generic #100-Ubuntu SMP Fri Sep 24 14:50:10 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux


        Je vais essayer lw-sensors pour voir ce que ça me donne.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2021 à 16:54:12

          lemonnTree a écrit:

          Bonsoir, modele du pc, version du noyau et de la distrib ? ( uname -a) 

          Il y a des chances que le package lw-sensors suffise, mais sans plus d'info c'est pas garanti.

          Le wiki d'arch te donnera assez d'info sur l'utilisation de lw-sensors: https://wiki.archlinux.org/title/fan_speed_control#lm-sensors

          Je sais bien que mint est basé sur ubuntu et non sur arch, mais lw-sensors marche pareil. 


          Bonjour,  merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui est tardive (j'avais fais une pause dans mon travail personnel et donc pas été sur mon pc depuis).

          Mon PC est unASUS F441B ( AMD A9), je ne sais pas si cela te suffit comme description.

          Et pour la version du noyau et de la distrib :

          Linux azerty 5.4.0-89-generic #100-Ubuntu SMP Fri Sep 24 14:50:10 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux


          Je vais essayer lw-sensors pour voir ce que ça me donne.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ventillo tourne trop sur Linux Mint

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown