Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vérification d'un nom dans un fichier txt ??

    20 octobre 2017 à 16:22:28

    Bonjour,

    je travail actuellement avec QtCreator.

    Je suis novice et essaye de créer un répertoire de contacts pour réaliser des rapports d'interventions.

    J'en suis au stade ou j'arrive à écrire et lire un fichier ".txt" ligne par ligne dans un QlineWidget  avec QTextStream.

    L'écriture :

    #include "mainwindow.h"
    #include "ui_mainwindow.h"
    #include "lecturecontacts.h"
    #include "ui_lecturecontacts.h"
    #include "verificationdoublon.h"
    #include <QtCore>
    #include <QtGui>
    #include <QFile>
    #include <QTextStream>
    #include <QMessageBox>
    
    
    MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) :
        QMainWindow(parent),
        ui(new Ui::MainWindow)
    {
        ui->setupUi(this);
    }
    
    MainWindow::~MainWindow()
    {
        delete ui;
    }
    
    
    void MainWindow::on_AddContactButton_clicked()
    {
        QString mNom = ui->nomContact->text();
        if (mNom.contains(QRegExp("^[A-Za-z]")))
        {
            QFile mNameFile("C:/Users/JustAin/Desktop/contacts.txt");
    
            if(!mNameFile.open(QIODevice::Append | QIODevice::Text))
            {
                QMessageBox::information(this,"","Impossible d'ouvrire le fichier pour écrire!");
                return;
            }
    
            QTextStream outContacts(&mNameFile);
            outContacts << ui->nomContact->text() << ";" <<ui->prenomContact->text() << "\n";
    
            mNameFile.flush();
            mNameFile.close();
    
    
        QString mNom = ui->nomContact->text();
    //_________________________________________________________________________
    /*    QFile mContactsFile("C:/Users/JustAin/Desktop/contacts.txt");
        QString contacts;
    
    
        if(!mContactsFile.open(QIODevice::ReadOnly | QIODevice::Text))
        {