Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vérification en base sur 4 variables d'un form

    17 septembre 2019 à 16:14:44

    bonjour à tous,

    comme indiqué dans le titre , j'ai ,un formulaire d'inscription utilisateur, et je souhaiterais faire une vérification en bas pour ne pas avoir de doublon .

    j'ai essayé differentes choses , mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaite .

    je suis débutant en js , alors soyez compréhensif ;-) .....

    voici ce que j'ai fais , mais qui me pose problème , car cela fonctionne bien quand la vérification se fait sur le premier input, mais pour les autres , rechargeant la page , je perds les infos qui ont été rentrez avant .... ( et qui sont bonne ) .

    le formulaire :

    <input class="users" type="hidden" name="date_creation"  value="<?php echo date('Y-m-d');?>">
           
    		<input class="users" type="text" name="nom"  id="nom" value="<?php if(($result_nom->nom) != ($_GET['nom'])){ echo $_GET['nom'];}?>" >
            <script>
    		document.getElementById('nom').onchange = function() {
        	window.location = "index.php?page=Formulaire_acquereur_seul&nom="+ this.value;};
    		</script>
    		<input class="users" type="text" name="prenom"  value="">
    		<input class="users" type="text" name="email"  id="email" value="<?php if(($result_email->email) != ($_GET['email']) ){ echo $_GET['email'];}?>">
            <script>
    		document.getElementById('email').onchange = function() {
        	window.location = "index.php?page=Formulaire_acquereur_seul&email="+ this.value;};
    		</script>
            <input class="users" type="text" name="telephone_mobile"   value="" placeholder="Ex :0102030405" maxlength="10">
     		<input class="users" type="text" name="telephone_fixe"   value="" placeholder="Ex :0102030405" maxlength="10">

    et le code de vérif :

    <?php
    if($_GET['nom'])
    {