Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vérifier le fichier selectionné en C#

Sujet résolu
    3 octobre 2018 à 13:57:44

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une mission pour mon entreprise, je dois vérifier que le fichier choisi par l'utilisateur via un openFileDialog est bien, par exemple, le fichier "toto.pnj".

    J'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune fructueuse jusqu'à présent. Help please !

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Aucune question n'est idiote, surtout quand Google n'a pas la réponse.
      3 octobre 2018 à 16:08:20

      Pourquoi faire choisir un fichier à l'utilisateur, si ça doit forcément être le fichier "toto.pnj" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
        3 octobre 2018 à 16:13:14

        Parce qu'il n'est peut être pas situé au même endroit pour tous. Par exemple, le mien est dans "C:\data\toto.pnj", alors que mon collègue l'a mis dans "D:\projets\toto.pnj"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Aucune question n'est idiote, surtout quand Google n'a pas la réponse.
          3 octobre 2018 à 16:34:13

          Pourquoi ne pas utiliser un FolderBrowserDialog ???

          https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.windows.forms.folderbrowserdialog?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.7.2

          Mais bon, cette histoire de fichier "toto.pnj" qui se balade et qui a un impact sur l'exécution du programme, ça sent le symptôme d'un problème en amont.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            4 octobre 2018 à 10:09:03

            Bonne idée pour le FolderBrowserDialog, je n'y avais pas pensé, merci. Mais une fois que j'ai récupérer le chemin, comment est ce que je vérifie que le fichier est présent ?

            Et oui, le fait que le fichier qui se balade viens des anciennes règles établies par la société, et il s'avère que cela pose pas mal de problèmes :lol:

            -
            Edité par AlexisJacob1 4 octobre 2018 à 10:21:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Aucune question n'est idiote, surtout quand Google n'a pas la réponse.
              4 octobre 2018 à 11:29:54

              J'ai essayé avec

              if (System.IO.File.Exists(folderBrowserDialog1.SelectedPath + @"\toto.pnj"))
                              {
                                  MessageBox.Show("ok !");
                              }

              mais ça ne fonctionne pas, unde idée ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Aucune question n'est idiote, surtout quand Google n'a pas la réponse.
                4 octobre 2018 à 13:11:10

                Niquel, merci à toi !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Aucune question n'est idiote, surtout quand Google n'a pas la réponse.
                  4 octobre 2018 à 19:22:20

                  Je comprend pas .. comment un fichier selectionner par un browser pourrait ne pas exister .. ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 octobre 2018 à 23:21:39

                    Un folderbrowserdialog permet de choisir un dossier pas un fichier, donc potentiellement vide
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

                    Vérifier le fichier selectionné en C#

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown