Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vérifier le numéro de téléphone avec l'application

    23 avril 2014 à 20:49:47

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réfléchir à un projet d'application et je souhaiterais connaître les différentes méthodes permettant de vérifier le numéro de téléphone du propriétaire. Cette technique est utilisée par WhatsApp et Snapchat par exemple, qui envoient un code au numéro de téléphone indiqué.

    Ce que je ne comprends c'est qu'en cherchant des entreprises qui proposaient ce service (envoi automatisé de SMS), je suis tombé sur des prix exorbitants (au moins 10 centimes le SMS). Quand on connaît les offres actuelles, c'est à se demander si pour ce prix là il ne vaut pas mieux s'acheter un téléphone et une carte SIM...

    Connaissez-vous d'autres méthodes pour vérifier le numéro de téléphone ? Si c'est la seule (ce que je pense), connaissez-vous un service internet qui propose cela à un coût "acceptable" ? Est-il possible d'installer une carte SIM sur un serveur (est-ce viable ?) ? 

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2014 à 14:24:18

      Avec une carte SIM, et pour éviter tout abus de ce type, tu es limiter à 200 correspondants différent dans le mois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2014 à 16:25:39

        2 possiblités :

        Via Telephony Manager :

        telephonyManager = (TelephonyManager) getBaseContext().getSystemService(Context.TELEPHONY_SERVICE);
        tmPhone = telephonyManager.getLine1Number();

        Ou bien via la liste des appels émis par le téléphone ContactsContract

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2019 à 12:08:36

          Bonjour.

          Pour vérifier le numéro d'un utilisateur dans ton application, tu peux utiliser facebook Account kit.C'est gratuit et pas difficile à mettre en place.

          Je ferai prochainement sur mon blog un tuto sur comment l'utiliser.

          https://developers.facebook.com/docs/accountkit/?locale=fr_FR.

          -
          Edité par noejoel 25 octobre 2019 à 12:10:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Vérifier le numéro de téléphone avec l'application

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown