Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vérifier les lien de site partenaires

Sujet résolu
Anonyme
    10 février 2010 à 21:46:33

    Bonjour

    Suite à des échanges de lien.
    J'aimerai savoir, comment faire pour vérifier la présence des liens retour vers mon site ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2010 à 22:05:25

      Tu crées pour chacun de tes partenaires un lien comme celui ci: http://tonsite.fr?partenaire=1 avec un nombre à chaque fois différent pour chacun.

      Puis sur la page de ton site, tu récupères (si elle existe) la valeur de $_GET['partenaire'] et tu enregistres dans une BDD ou dans un fichier texte soit le nombre de personnes qui viennent du site partenaire ou la date de la dernière fois que quelqu'un avait pour provenance le site partenaire.

      Ainsi tu pourras savoir si tu n'as jamais de retour de chez tes partenaires ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2010 à 22:20:54

        Le problème avec la méthode du dessus, c'est que si ça me chante, je peux rafraîchir la page autant de fois que je veux pour fausser les résultats.

        $_SERVER['HTTP_REFERER'] est déjà un peu plus sûr, mais dans tous les cas, le mieux est d'enregistrer aussi l'adresse IP du visiteur pour éviter les doublons.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2010 à 22:28:34

          Citation : Fayden

          Le problème avec la méthode du dessus, c'est que si ça me chante, je peux rafraîchir la page autant de fois que je veux pour fausser les résultats.



          C'est vrai, mais tu peux aussi faire au tout début du script de ta page que si il y a détection de la variable $_GET['partenaire'] une redirection vers ton site sans la variable $_GET['partenaire']. Mais le mieux (car beaucoup plus fiable) c'est vrai c'est de vérifier l'unicité du visiteur par son adresse ip :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 février 2010 à 22:50:56

            Merci de votre aide !
            Mon but n'est pas de compter le nombre de clique mais juste de vérifier la présence du lien sur la page du site partenaire.

            J'ai fais ceci et sa m'a l'air de marcher :D :

            <?php
            $page = implode("", file("URL-SITE-RECHERCHE"));
            $lien = "CODE-DU-LIEN";
            $lien = preg_replace('#(\?)#', '\?', $lien);
            $lien = preg_replace('#(\.)#', '\.', $lien);
            if(preg_match('#'.$lien.'#i',$page)){
            echo 'lien-retour présent'; }
            else{
            echo 'lien-retour absent'; }
            ?>
            


            Si ça peut servir à quelqu'un...


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 février 2010 à 5:23:32

              Euh personnellement je te déconseille fortement de faire ce genre de vérification par un script mais bien d'aller voir directement la présence de ton lien sur la dite page.

              En effet je suppose que c'est en terme de référencement que tu pratique ce genre d'échange de lien. Et malheureusement pour toi une vérification de présence de lien n'est pas suffisant parce que un partenaire qui veut t'entuber te la mettra profond avec ce genre de script de vérification en mettant par exemple ton lien en nofollow ou encore en le plaçant dans une page qui contient 25516262 autre lien externe et donc ton lien partenaire sera noyé dans une masse de lien et se retrouvera inefficace.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Vérifier les lien de site partenaires

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown