Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vérifier si l'utilisateut est connecté

    24 novembre 2021 à 10:21:32

    Bonjour je cherche comment je peut vérifier si l'utilisateur et devant son Ordi c'est non il sera déconnecté de notre application svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sid

      24 novembre 2021 à 13:13:16

      Bonjour du test que j'ai fait tu peut détecté si l'utilisateur à le focus sur ton application via Javascript avec les événements focus et blur directement sur l'objet window

      window.addEventListener('focus', function() {
        console.info("> tab enter");
      });
      
      window.addEventListener('blur', function() {
        console.info("> tab left");
      });

      Là où lorsque l'utilisateur prend le focus (regarde la page) l'événement focus ce déclenche (une seule fois) sur la fenêtre et lorsque qu'il change d'onglet où fait passé une autre application au premier plan l'événement blur se déclenche (l'événement blur et l'opposé de l'événement focus).

      -
      Edité par SamuelGaborieau3 24 novembre 2021 à 13:15:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      suggestion de présentation.

        24 novembre 2021 à 13:38:19

        Attention, le focus c'est un peu plus compliqué que ça, voir cet excellent article de Lea Verou : https://lea.verou.me/2021/05/is-the-current-tab-active/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        vérifier si l'utilisateut est connecté

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown