Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Verifier si un vector existe

    3 juillet 2020 à 20:15:11

    Bonjour , il y a quelque jours j'ai créé ce sujet  pour savoir si un vector existait ou pas,j'en suis venu à la conclusion qu'il suffisait de redéclarer la variable et que cela ne causait pas de probleme particulier.Cependant il y a un inconvénient majeur:le contenu du tableau est SUPPRIME :colere:j'aimerai donc pouvoir verifier si un vecteur existe et pouvoir faire un programme de ce genre :

    if(!monvecteur.existe()){
    vector <string> monvecteur(0);
    }

    de facon a ce que la variable ne soit pas réinitialisé a chaque appelle de ma fonction

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2020 à 20:21:29

      S'il n'existe pas ton code ne va pas compiler !

      Tu ne peux tester qu'une variable qui existe mais pas une variable qui n'existe pas !

      -
      Edité par rouloude 3 juillet 2020 à 20:31:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2020 à 22:45:37

        Qu'entendez-vous par "exister" ?

        Pouvez-vous relier cette existence aux concertes de déclaration de variable et d'initialisation de variable ?

        Histoire que vous ne confondiez pas "existence" et "initialisation".

        Votre variable locale "monvecteur" est locale au bloc où elle est "déclaré+initialisé".

        Son destructeur est donc appelé à la  ligne 3 de votre code, libérant la mémoire qu'il occupait per le même coup.

        P.S.: Une révision sur les portées des variables s'impose.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          4 juillet 2020 à 11:47:43

          Salut ! Quand tu programmes tu dois faire preuve d'un peu de sens logique. D'après le seul petit morceau de code fourni, tu veux vérifier si un vecteur """existe""" avec la méthode "existe"... Or, si ton vecteur n'est pas (au minimum) déclaré, il ne sera pas possible d'appeler cette fameuse méthode (car aucune instanciation de la classe std::vector). Je te l'ai dit lors de ton précédent post ! C'est ton compilateur qui détermine les erreurs de ce genre. Si tu mets en place un programme dans ce genre en C++, c'est à dire, avec ce genre de traitement loufoque (deuxième fois que je place "loufoque" dans un message qui t'est dédié...), c'est un signe de mauvaise conception, et tu dois re-concevoir le programme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Verifier si un vector existe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown