Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

version de python

Sujet résolu
    11 août 2019 à 20:22:39

    Bonjour, 

    Je travaille avec python à mon travail, et je souhaite travailler sur mes projet depuis mon PC windows personnel. Python étant déjà installeé à mon travail je ne me suis jamais posé cette question.

    je viens de télécharger sur le site Python.org la dernière version 64 bit de python (la 3.7.4) et j'ai lancé installation qui à aboutit avec sucés. cependant lorsque je vais dans la console Windows et que je lance la commande "python -V" j'ai le message qui dit que python n'est pas reconnu en tant que commande interne....  

    A mon travail lorsque j'installe les module, je tape "python install ... " et cela fonctionne mais dans mon cas je ne comprend pas pourquoi python n'est pas reconnus alors qu'il est bien installer ? 

    merci de votre aide 

    Cordialement

    Invelec 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2019 à 21:09:57

      Bonjour,

      Il faut ajouter le dossier de Python dans le PATH. Regarde par ici

      https://geek-university.com/python/add-python-to-the-windows-path/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2019 à 21:23:02

        Merci brubru777 effectivement sans trop comprendre le pourquoi du comment je constate que cela fonctionne pour la commande "python --version". 

        Merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        version de python

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown