Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Version dev et version prod avec git possible?

    23 novembre 2020 à 3:03:24

    Bonsoir à tous,

    Désolé si ce message n'est pas dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où la mettre...

    J'aimerais faire en sorte d'avoir une version dev et une version prod. Pour cela, j'ai un VPS chez ionos, un nom de domaine aussi chez ionos, et j'ai une machine dédiée, chez Kimsufi. ( pour un site web c'est, je pense, suffisant ). On utilise git pour versionner le tout et évidemment git est installé sur toutes les machines ( vps, dédié, local ). J'ai aussi un sous domaine pour la version dev ( exemple : dev.domaine.fr ).
    Voilà ce que j'aimerais :
    VPS : dev.domaine.fr
    Dédié : domaine.fr
    Github ( 4 branches ) :
    branch main -> Prod
    branch dev -> dev
    branch dev1 ->Développeur 1
    branch dev2 -> Développeur 2


    Mais nous sommes confrontés à un soucis avec git. En gros, on aimerait que la branche dev soit directement sur le vps et la branche master/main, soit directement sur le VPS. Pour ça je me suis dis " bah au pire on se met sur la branche dev sur le VPS et sur la branche main sur le dédié " mais j'ai l'impression que c'est pas aussi simple que ça ... En effet, lorsqu'on se trouve sur la branch dev1 par exemple, et qu'on merge nos modifications sur la branche dev, et bien le VPS ne va pas afficher nos modifications par exemple. Donc je sais pas trop ce que j'ai fais, j'ai du pull sur dev ou faire un truc mais ça a marché à un moment donné. Ce que je me demande surtout, c'est est-ce que lorsqu'on push de dev1 à dev , il faut " réactualiser " ou bien ça se fait en temps réel. Et si non, et bien comment est-ce possible de faire ceci? Ou alors existe t-il une autre solution ?

    Merci d'avance pour les réponses,

    Devcky

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Version dev et version prod avec git possible?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown