Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VHOSTS et DNS

    22 septembre 2015 à 22:41:09

    Bonjour,

    Je suis debuttant dans UBUNTU.

    Pour moi, j'ai déjà fait un serveur dns.
    Au moment de la configuration de vhosts, j'ai également configurer le nom du domaine de mon dns dans le vhosts.

    A partir de mon navigateur client j'accède au contenu du dossier portant le nom du domaine de dns et se trouvant dans var/www.

    LE PROBLÈME EST QUE JE N'ARRIVE PAS A ACCÉDER AUX AUTRES RÉPERTOIRE DANS var/www/ ALORS QUE JE LES AI ÉGALEMENT CONFIGURES COMME LES VHOSTS.

    COMMENT FAIRE POUR QUE, METTANT LE NOM DU DOSSIER DANS MON NAVIGATEUR QU'IL PUISSE M'ENVOYER LE CONTENU DU FICHER index.html SE TROUVANT DANS CELUI-CI?

    Bref,
    comment gérer le dns déjà configuré en face des vhosts?


    Merci pour la suite.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2015 à 15:18:06

      Salut, 

      Tu as vérifié les droits sur les dossiers ?

      Et tu t'es occupé d'Apache ?
      /etc/apache2/sites-enabled
      etc .. ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Sullivan David - EISBM / CNRS - Développeur domaine médical / biologique
        1 octobre 2015 à 15:41:19

        Bonjour,

        merci de nous détailler tes différentes configurations de tes vhosts, bind ... Tu peux vérifier préalablement que tes sites sont actifs (ls /etc/apache2/sites-enabled), si ce n'est pas le cas alors

        a2ensite /etc/apache2/sites-available/monexemple.local

        ensuite autre chose vérifie que dans tes vhosts tu disposes bien de la directive suivante

        ServerName www.monexample.local

        Aussi vérifier que le site par défaut n'override pas tes confs, plus prudent de le désactiver

        a2dissite 000-default


        Après vérifier que ta config DNS est bien paramétrée, tu peux par exemple ping l'adresse de tes sites et voir si tu as une réponse.

        ping www.monexemple.local



        -
        Edité par Mobius00 1 octobre 2015 à 15:41:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2015 à 16:11:43

          Si j'ai bien compris, imaginons que tu as var/www/test, quand tu te co en local sur le srv, tu voit le dossier "test" mais tu ne peux pas y acceder ?

          Ou alors tu a config un Vhost du style virtualhost.monsrv.fr et le VHOST se link pas au dossier ?

          -
          Edité par Geektor_ 1 octobre 2015 à 16:12:01

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          VHOSTS et DNS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown