Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vidéo cours c++

    9 avril 2021 à 7:30:33

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche de vidéos de cours en C++,j'en est trouvé sur YouTube et sur ce site mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité si vous avez des playlists ou si vous savez si les vidéo sont a jour je suis preneur

    Merci d'avance. 

    (lien du cour : https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c )

    -
    Edité par RomainRomain25 9 avril 2021 à 7:34:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2021 à 8:56:15

      Salut, le cours d'OC est vieux et n'a pas évolué pour couvrir les normes C++ récentes (post C++11, ça fait 10 ans déjà...), il est donc fortement déconseillé.

      Celui de zestedesavoir est encore en rédaction mais est quant à lui mieux construit et aborde les bonnes pratiques modernes.

      Voici ici et pour t'expliquer pourquoi celui d'OC est mauvais.

      Et c'est une très bonne idée de te renseigner sur la qualité d'une ressource avant de t'en servir quand tu as des doutes.

      -
      Edité par Chi_Iroh 10 avril 2021 à 15:00:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2021 à 12:08:08

        merci je vais regarde ça mais j'ai vue que c'était du cours écrit, si quelqu'un a des cours sous format de vidéo sa serais le top sinon je me contenterais de celui ci 

        et pour te répondre j'avais déjà vue des forums qui disais que le cours n'était plus trop a jour donc je suis venu vérifier



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2021 à 15:11:31

          Même si je préfère un cours écrit pour pouvoir relire un passage spécifique facilement, et copier-coller les codes, c'est vrai qu'une vidéo ça peut être sympa.

          Il y a ce sujet du même nom que le tien (faire une petite recherche sur le forum pour voir ce qui a déjà été dit peut aider ;)).

          Certes, il date de 2015 mais tu dois retenir que l'évolution majeure du langage est C++11 (on passe d'un C with classes à une approche moderne, il n'y a qu'à comparer les cours d'OC et zestedesavoir pour t'en rendre compte), même si C++20 a l'air d'être un gros morceau, donc un bon cours est un cours qui t'apprend directement une approche moderne sans passer par du C historique (et où souvent la bibliothèque standard - les outils formidables apportés par C++ améliorés ou conçus depuis C - ne bénéficie que d'une annexe en fin de cours, de type "Notions avancées" où au final tu n'auras appris à coder qu'en C).

          -
          Edité par Chi_Iroh 10 avril 2021 à 15:12:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2021 à 17:51:04

            Salut ! Disclaimer: La série de vidéos que je te conseille est relativement bonne selon moi, cependant, le gars qui la présente n'est pas du genre à faire du C++ à la sauce moderne. Si tu écoutes ses cours, tu devras écouter d'avantage les remarques qu'il fait à propos de ses sales habitudes, et tu devras surtout prendre en note les points sur lesquels il avoue qu'il pèche lui même. Si tu n'écoutes pas attentivement ce qu'il dit, tu vas vite te retrouver à faire du C++ old-school assez connu pour donner lieu à de vraies mines explosives. Donc, je le répète, écoute attentivement avant de regarder, écoute attentivement pendant que tu regardes, écoute attentivement après avoir regardé, et fie toi d'autant plus aux messages de prévention qu'aux explication traditionnelles.

            Il faut aussi savoir que lorsqu'on se lance dans l'apprentissage d'une technologie aussi vaste et sauvage que le C++, la plupart des ressources intéressantes que tu trouveras à ce propos seront écrites, que ce soit les cours ("C++ Primer, 5th edition", celui de Zeste de Savoir...), la documentation (cppreference...), les articles explicatifs (blogs divers sur le fonctionnement d'une fonctionnalité particulière, sur des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version...), les explications communautaires (les débats dans les forums, sur des réseaux comme Discord...), etc. Le contenu vidéo est limité: soit il traite de bases (la tonne de mauvais cours qu'on trouve sur Youtube), soit il traite de choses complexes (les conférences de la CppCon...).

            Après mon gros disclaimer, je te balance le nom du gars qui a fait la série: TheCherno.

            P.S.: C'est en anglais. Mais de toute façon l'anglais c'est clairement un des pré-requis les plus importants quand on se lance dans le C++, donc si tu ne le comprends pas, je te conseille de t'y mettre ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            vidéo cours c++

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown