Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Video mode plein écran impossible [html]

Video mode plein écran impossible sur mon site internet html

Sujet résolu
    30 mars 2020 à 20:54:33

    Bonjour,
    alors voila je vous explique mon problème.
    J'ai ajouter ce code a mon site internet:
    <iframe controls src="https://...." width="854" height="480"></iframe>

    tout fonctionne parfaitement mais le problème est que je ne peux pas mettre la vidéo en plein écran si je le désire alors que en bas a droite de la vidéo il y a la petite option mais rien ne se passe quand on clique dessus.
    Je suis débutant, j'utilise Jimdo pour héberger et éditer facilement mon site web sans faire de code mais je peux aussi ajouter des partie de code comme ici et j'aurais besoin de votre aide.
    Aider moi SVP.
    Merci

    -
    Edité par Carlito53 30 mars 2020 à 21:00:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2020 à 21:10:58

      Bonjour,

      Si tu souhaites seulement mettre la vidéo, alors met une balise <video> à la place de iframe, en gardant les même attributs, sauf src, au vu de l'attribut control qui est, il me semble, unique aux vidéos.

      Ça te donnerait donc :

      <video controls width="854" height="480">
      <source src="https://..../ta_video.mp4" type="video/mp4">
      </video>

      Tu peux mettre plusieurs sources différentes de la même vidéo avec des formats différents pour les navigateurs ne supportant pas mp4.

      @+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Doucement, peut-être ... Mais sûrement !

        31 mars 2020 à 3:47:16

        Ce n'est pas possible . Il faut faire un clic droit sur la vidéo, puis sélectionner « Plein écran ». Il n'y a pas de moyen de forcer le plein écran, même en JavaScript. Cela peut se comprendre, car des sites pourraient perturber fortement la navigation des visiteurs en affichant des vidéos en plein écran sans leur demander leur accord !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2020 à 10:12:40

          GiovanniMarc a écrit:

          Ce n'est pas possible . Il faut faire un clic droit sur la vidéo, puis sélectionner « Plein écran ». Il n'y a pas de moyen de forcer le plein écran, même en JavaScript. Cela peut se comprendre, car des sites pourraient perturber fortement la navigation des visiteurs en affichant des vidéos en plein écran sans leur demander leur accord !


          Ah mince mais pourtant je connais des site qui utilise aussi l'intermédiaire de uptobox comme moi et sur les quelle on peut mettre en pleine écran comment font-il ?




          Skrapidou a écrit:

          Bonjour,

          Si tu souhaites seulement mettre la vidéo, alors met une balise <video> à la place de iframe, en gardant les même attributs, sauf src, au vu de l'attribut control qui est, il me semble, unique aux vidéos.

          Ça te donnerait donc :

          <video controls width="854" height="480">
          <source src="https://..../ta_video.mp4" type="video/mp4">
          </video>

          Tu peux mettre plusieurs sources différentes de la même vidéo avec des formats différents pour les navigateurs ne supportant pas mp4.

          @+

          le problème c'est que je peux pas utiliser ce code source (enfin je ne pense pas) car la vidéo que je veux utiliser est upload sur Uptobox

          -
          Edité par Carlito53 31 mars 2020 à 10:17:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2020 à 20:57:27

            Si ton lien est un lien direct vers une vidéo ça passe, sinon effectivement ça passe pas.

            Si tu ne peux que utiliser iframe, alors dans ce cas le problème vient du lecteur de chez eux.

            @+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Doucement, peut-être ... Mais sûrement !

              1 avril 2020 à 11:56:48

              Carlito53 a écrit:
              Ah mince mais pourtant je connais des site qui utilise aussi l'intermédiaire de uptobox comme moi et sur les quelle on peut mettre en pleine écran comment font-il ?



                c'est tres simple. Il suffit de faire une miniature cliclante contenant le lien qui de la video sur uptobox et ce sera affiche en plein ecran comme tu le desire ou tu peux  faire un lien vers la video stocke dans un dossier de ton site

              -
              Edité par GiovanniMarc 1 avril 2020 à 11:58:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2020 à 3:04:22

                bonjour en javascript tu peut faire une requête de plein écran sur un element via : element.requestFullscreen()

                mais selon les paramètres utilisateurs le navigateurs et l'état actuel de la navigation la requête peut être rejeté

                dans ton cas l'élement étant une balise video ces sur cet élément que tu dois appelé la méthode requestFullscreen j'image.

                Il me semble que sur les version récente de Firefox les requestFullscreen son rejété tant que l'utilisateur n'a émit aucune action ( donc pas de requestFullscreen dés le chargement de la page ) c'est une mauvaise pratique de toute façon.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                suggestion de présentation.

                Video mode plein écran impossible [html]

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown