Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Vidéo] Quel logiciel choisir ?

    13 août 2017 à 18:03:35

    Bonjour, j'ai un petit soucis je suis actuellement entrain de travailler sur un diaporama photos et pour réaliser mon intro je suis a la recherche d'un logiciel pour modifier des vidéos ou bien des animations, en faite j'en sais rien. Voilà ce que je voudrais faire en faite :

    Il s'agit d'un diaporama pour un anniversaire et donc pour l'introduction je pensais faire une capture vidéo de mon écran ou je suis sur 'google' et la je tape le Nom Prénom de la personne en question dans la barre de recherche. Je clique sur 'recherche' blabla... Jusque la c'est dans mes cordes. Mais ensuite ça se complique en faite j'aimerais qu'une fois que j'ai cliqué sur recherche ça m'amène sur une page google comme pour les célébrités, avec la page wikipedia, les articles a la une ect.. Et qu'une fois sur cette page le curseur vienne sur le lien wiki, et la débute mon diaporama. J'ai les compétences pour modifier la page avec photoshop changer les photos ect.. Mais pour ce qui est des animations du curseur ect pour rendre tout ça dynamique je me demandais quel logiciel serait le plus adapté et quelles techniques utiliser ?

    Si ça s'avère être trop compliqué je peux toujours faire une suite d'image sans animation mais ça aurait moins de charme. Donc voilà je fais appelle aux experts. Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2017 à 20:08:18

      Salut !

      Alors premièrement, ce que tu essayes de faire est vraiment très simple, ne t'en fait pas :D

      Ensuite, quel est ton système d'exploitation ? Si tu es sur MacOS, alors ne t'embête pas et prend iMovie, tu auras largement assez pour faire ce que tu as besoin.

      Si tu es sur Windows, j'utiliserai soit la version gratuite de DaVinci Resolve, soit la version d'évaluation d'Adobe PremierePro, les deux étant équivalent et tout de même assez simple à prendre en main (et je dirai même, penche plus pour PremierePro, étant donné que tu touches déjà à Photoshop, et qu'ils sont tout deux de la famille d'Adobe).

      J'oserai même dire, si tu gères vraiment bien Photoshop, alors pour ce que tu as besoin, tu pourrais directement le faire dedans, mais bon c'est un peu plus embêtant à gérer si tu ne gères pas le panneau "montage".

      Pour les techniques utilisées, et là c'est bon pour les trois logiciels, tu peux juste prendre une image d'un curseur en PNG, et ensuite tu places ta première séquence où tu filmes ton écran, puis tu places ta deuxième images avec les résultats Google, et par dessus tu mets ton curseur avec des images clés pour la position.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

        14 août 2017 à 20:37:44

        Salut, merci de ta réponse.

        Je vois, concrètement je garde mon image 'fixe' du résultat google en arrière plan et je créer le mouvement avec mon image de curseur en PNG ? Et mon rendu sera fluide avec ces logiciels ? Genre pas saccadé comme un gif ?

        En tout cas merci ça me donne déjà une idée de comment procéder.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 août 2017 à 20:40:38

          tyriass a écrit:

          Salut, merci de ta réponse.

          Je vois, concrètement je garde mon image 'fixe' du résultat google en arrière plan et je créer le mouvement avec mon image de curseur en PNG ? Et mon rendu sera fluide avec ces logiciels ? Genre pas saccadé comme un gif ?

          En tout cas merci ça me donne déjà une idée de comment procéder.


          Non, tu n'auras pas de soucis de saccade, bien sûr il ne faut pas bouger trop rapidement ta souris, et bien exporter la vidéo mais non, ce sera bien fluide :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

            14 août 2017 à 20:53:37

            D'acc merci beaucoup, je vais essayer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2017 à 12:39:56

              Une solution plus simple/élégante: Tu peux préparer dans un autre onglet une page "célébrité" que tu modifierais le contenu HTML via les outils de développement web(F12 sur firefox par exp) tu cliques droit, "examiner l'élément" et tu édites le texte et les images. Tu fais une capture d'écran du mouvement de la souris comme sur la recherche. la transition se fera en montage !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2017 à 17:21:28

                Merci pour ta réponse wxcqsd mais j'ai finalement utilisé la méthode de DarkKun9.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Vidéo] Quel logiciel choisir ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown