Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Video vulgarisation efficacité travailleur

Impossible de la retrouver

    30 décembre 2019 à 21:02:25

    Bonjour,

    je cherche une vidéo de vulgarisation scientifique type science étonnante qui présente un truc assez contre intuitif sur l’efficacité des travailleurs et le fait qu’un bon travailleur a quand meme intérêt à s’associer avec un moins bon que lui:

    je crois que la video proposait un exemple avec 2 vendeurs de legumes. Genre carottes et pommes de terre. Le vendeur 1 etait fort en carotte et tres fort en pomme de terre. Le vendeur 2 etait moyen en pomme de terre et nul en carotte. Donc le 1 était meilleur que le 2 partout, et s’il décidait de vendre que des pommes de terres, personne n’aurait acheté les produits du 2 pask cest un nul. Il est evident que le 2 a tout interet a s’associer avec 1. Mais ce qui est contre intuitif, c’est que 1 a aussi interet a s’associer avec 2 meme s’il est meilleur partout. Et je crois meme que l´optimisation la plus efficace etait que 1 fasse des carottes alors qu’il est moins fort et que 2 s’occupe des pommes de terre. C’etait un résultat basé sur les temps de travail nécessaire pour produire une carotte ou une pomme de terre et le prix de vente de ces légumes je crois.

    quelqu’un se souvient de cette vidéo?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Video vulgarisation efficacité travailleur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown