Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vider fichier ntfs d'un dd externe de la corbeille

Sujet résolu
    3 septembre 2011 à 14:15:26

    Bonjour,

    j'ai branché un disque dur externe (NTFS de windows) sur un mac (en snow leopard) puis j'ai fait le trie de ce disque via le mac en supprimant des dossier que je n'avait plus besoin, mais voilà c'est dossiers et fichiers sont dans la corbeille et lorsque je vide la corbeille ceux-ci ne s'efface pas et j'obtiens pas d'erreur.
    bien entendu je sais bien que le NTFS n'est pas vraiment l'ami du Mac.

    pour info :

    j'ai MacFuse et NTFS for Mac OS X installé (ils étaient installé avant la suppression)

    tests :

    j'ai cherché sur gg mais les solutions proposé ne marche pas dans mon cas ou bien je les ai mal utilisé.

    en terminal : sudo rm -rf "glisser dossier de la corbeille"
    corbeille déverrouillé
    j'ai essayé sous parallels avec winXp d'effacer le dossier trashes de ce disque => il est vide.
    clean my mac ne marche pas n'ont plus.

    A éviter si possible : de formater n'importe quels disque ni l'externe, ni l'interne du Mac.

    je suis à cours d'idées si quelqu'un peut m'aider cela serait super.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2011 à 15:17:10

      Salut,

      Tu ne le mentionnes pas mais Vider la corbeille en mode sécurisé ?

      Sinon tu remets les fichiers de la corbeille sur le DD, donc glisser-déposer exactement à la place de l'ancien répertoire. Et ensuite tu supprimes ça à partir d'un PC ou d'une partition PC de ton Mac pour être sûr de la suppression. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2011 à 17:11:39

        Salut et merci ColasV,

        oui j'ai essyé en mode sécurisé et voici l'erruer :

        Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de «  » ne peuvent pas être lues ou écrites.
        (Code d’erreur -36)

        maintenant les replacer exactement au même endroit ne fonctionne pas car :
        1° je me rappelle pas de tout les emplacements exactes.
        2° l'option "remettre" n'est plus présente depuis que j'ai rebooté le mac
        3° si je fais un glisser/déposer il me fait une copie de la corbeille et non un déplacement.

        désolé, sinon aurait tu une autre idée ?

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2011 à 18:10:31

          Alors j'avais un problème similaire, mais encore plus bizarre puisque le disque était en exFat (FAT32) donc normalement pas de problème avec le Mac.

          Donc oui le glisser-déposer fait une copie si tu ne mets pas le fichier au bon endroit, cependant si tu arrives à te souvenir de l'emplacement, il ne fera pas une copie mais bien le remettre à sa place. Je me trompe peut-être mais quand tu glisses le dossier dans le Terminal, il t'indiques un chemin essaye de replacer le dossier et ses fichiers à ce chemin exacte enfin c'est comme ça que je m'en étais sorti. (Le bouton remettre n'existe plus du moins je ne l'ai pas trouvé). ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2011 à 17:50:54

            Ok merci ColasV, cela semble porter ses fruits mais il me reste encore quelques fichiers comme des fichiers temporaire et de cache de windows qui sont plus difficile mais cela ne pèse que quelques ko c'est moins gainant.

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Vider fichier ntfs d'un dd externe de la corbeille

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown