Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vieux pc qui ne s'allume pas

alim défectueuse?

    3 décembre 2005 à 11:59:15

    Voila je dois installer un vieux pc pour ma tante, en fait c'est mon ancien ordi...
    il faut que j'installe windows et quelques programmes mais le gros problème que j'ai c'est qu'il ne s'allume pas!
    je l'ai brancher avec un cable tout neuf (j'ai perdu l'autre..) et lorsque j'appuis sur le bouton devant, y'a rien qui se passe!
    j'ai aussi appuyer sur le petit interrupteur sur l'alim (à l'arrière du pc) et toujours rien
    la carte mère est une i440 bx ou lx, je sais plus trop enfin un très vieux truc
    le processeur est un celeron 400 mhz :-°
    la ram, euh je crois qu'il y a une barrette de 128mo seulement, mais je vais en rajouter (si j'arrive à l'alummer :( )
    donc voila j'attends vos propositions pour m'aider à faire démarrer ce pc !
    merci

    edit: même avec un autre cable il ne s'allume pas...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 décembre 2005 à 16:11:15

      Tu devrais peut-être essayer de faire les poussières à l'intérieur s'il est vraiment trop vieux. Peut-être qu'il est tout empoussiéré et que ça créé ce problème.

      Je dis ça, je sais même pas si c'est possible, mais si le PC est vraiment vieux et qu'il n'a pas été utilisé pendant un moment, pourquoi pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 17:23:36

        démonte la face avant et prend le fil qui premet d'alumer le pc au bout il y a un bouton ou normalement le gros bouton d'allumage apuis de ssus

        c'est peut être le gros bouton de plastique qui ets cassé



        et il à raison pour la poussiére

        donne un gros cou de vent dans t'on pc

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 16:15:32

          En suivant Shinix peux tu nous dire si sur la carte mère il y a une petite LED et si oui est-elle allumée ou non?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Vieux pc qui ne s'allume pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown