Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Violation Accès 0x000000

Erreur sous Visual Studio

    12 juillet 2019 à 12:58:30

    Bonjour

    Pour mon travail je suis amené à développer en C (une application utilisant des librairies lib ou dll fournies par un constructeur).
    Je cherche à appeler une fonction dans mon programme (tout simple pour le moment) mais j'obtiens lors de la compilation l'erreur suivante :

    Violation d'accès lors de l'exécution à l'emplacement 0x00000000. a eu lieu

    Comme je débute en C j'avoue être un peu perdu.
    Je place ci-dessous mon code

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include "fourn.h"


    int main(void)
    {
        // Déclarations Variables
        unsigned short retourFonction = 0;
        unsigned char *paramA = NULL;
        MaStructure *paramB = NULL;
        unsigned short *paramC = NULL;
        unsigned short *paramD = NULL;

        // Utilisation de la Fonction Obtenir Infos
        retourFonction = obtenirInfos(paramA,paramB,paramC,paramD);
    }

    La fonction est définie ainsi
    unsigned short obtenirInfos( unsigned char * paramA,MaStructure* paramB,unsigned short * paramC,unsigned short * paramD );

    J'ai remplacé le nom de la fonction ainsi que celui des variables car les fonctions fournies par ce constructeur ne doivent pas être partagée.

    A quoi est du mon problème...? Une mauvaise déclaration de mes variables...?

    Modification du message :

    Je continue à chercher et ai tente le code suivant

    unsigned short reponseFonction = 0;
    unsigned char paramA = "C:\\xxxxxx\\";
    T_InfosLecteur paramB[1];
    unsigned short paramC = 0;
    unsigned short paramD = 0;

    reponseFonction = obtenirInfos(paramA paramB &paramC, &paramD);

    J'ai changé le code car :
    - Mes variables "ne sont plus NULL"
    - Le param B doit être un tableau de structure
    - Les paramC et paramD doivent être passés par adresse.