Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virtual Box ne communique pas avec ma machine !

    4 octobre 2020 à 15:53:23

    Bonjour à tous,

    Depuis tout à l'heure, j'essaye de faire communiquer une machine virtuelle avec ma machine physique, c'est impossible.. Dans la section "Network", j'ai mis le mode en accès par pont avec la bonne interface, mais c'est impossible de communiquer lorsque je ping ma machine et même en regardant l'interface, j'ai seulement l'adresse de loopback ce qui est en train de m'énerver profondément !

    Et lorsque je rentre dans la machine pour essayer de voir mon adresse IP locale, il y a strictement rien du tout, juste l'adresse de loopback donc impossible de communiquer avec ma machine physique..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2020 à 7:45:22

      Visiblement, la machine virtuelle n'a pas configuré d'adresse ip.  Il ne suffit pas de l'accrocher à du "matériel virtuel"

      Au lieu de s'énerver, ce qui n'a jamais résolu de problème, revoir sa configuration réseau. Adresses statiques ? Dhcp ?

      -
      Edité par michelbillaud 6 octobre 2020 à 11:09:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Virtual Box ne communique pas avec ma machine !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown