Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VirtualBox, debian 9 n'accède pas à internet

Impossible de pinger Google, et de telecharger le moindre paquet

    8 octobre 2019 à 4:11:58

    Bonjour à vous. J'ai vraiment besoins d'aide....

    En fait, plus aucune de mes machines virtuelle n'arrivent à acceder à internet. l'hôte est un windows 10 sur lequel j'ai installé VirtualBox et des Vm

    Je suis dans une cité U et j'utilise le wifi de cette dernière avec d'autres étudiants. 

    Les détails de la connexion réseau pour ma machine hôte (windows) sont les suivants : Adresse Ipv4 : 10.188.13.54

                                                                                                           masque de sous-réseau : 255.2550.0

                                                                                                         Passerelle par default Ipv4 : 10.188.0.1

    Details connexion réseau machine Window

    Entrons maintenant dans le coeur du problème.

    Dans VirtualBox, plus précisément dans "le Gestionnaire de réseau Hôte", un pote m'a dit qu'il fallait lors de la configuration Manuelle, dans la rubrique "Interface" mettre une Adresse Ipv4 qui soit sur la même plage que l'adresse Ip fournie par le wifi de la cité U (10.188.13.54).

    J'ai donc entré, Adresse IPV4 : 10.188.13.56   et le masque    255.255.0.0

    J'ai une Vm Débian 9, avec un accès réseau par Pont. Elle a également été mise sur la même plage

    d'adresse que la machine hôte. Ses config réseau sont les suivantes : 

    Du coup je tente de pinger 8.8.8.8 (google) mais malheureusement, rien n'y faire... Impossible de sortir sur Internet, je suis complètement bloqué. Je ne sais pas trop si le problème est dû au fait que ce soit un wifi public et que les adresses que j'essaie d'utiliser là ont déja été attribuées à d'autres personnes ou j'ai peut-être raté un truc lors des configurations...

    Dans le fichier resolv.conf, j'ai entré la ligne : nameserver 8.8.8.8

    Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2019 à 12:29:33

      elalitte a écrit:

      Dans ta Debian, quelle est ta table de routage ?

      ip r


      Par default je crois qu'il a la Gateway. Pour ce qui suit, je ne comprend pas trop

       

      Mais quand je fais # route 

      j'ai ce qui suit. 

      Une passerelle "lanspeedtest.wi" !! 

      -
      Edité par OusmaneCheickKone 8 octobre 2019 à 12:53:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2019 à 13:22:46

        elalitte a écrit:

        Ok, ça semble correct, que donne

        ping 8.8.8.8

        ping www.google.fr

        traceroute 8.8.8.8


        ping 8.8.8.8 donne :

         

        traceroute 8.8.8.8 donne :

        Pareil pour le ping www.google.fr qui ne donne rien également

        Quoi que j'ai des idées... En fait avec ce wifi (celui de la cité U) on est parfois redirigé vers un portail captif de connexion ou on entre mot de passe et nom d'utilisateur quand on veut se connecter sue un nouvel appareil...

        c'est peut-être pour cela. 

        Parce que tout à l'heure, j'ai essayé avec la connexion de mon téléphone (4g) et ça a marché :(

        -
        Edité par OusmaneCheickKone 8 octobre 2019 à 13:39:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2019 à 16:02:22

          Ah, dans ce cas plutôt que de mettre la carte en bridge, essaye en NAT pour voir, si c'est un filtrage par portail captif qui filtre les adresses MAC, ça devrait fonctionner.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          VirtualBox, debian 9 n'accède pas à internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown