Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VirtualBox] Impossible de capturer la souris

Sujet résolu
1 novembre 2008 à 12:05:54

Bonjour,

j'ai installé virtualbox récemment, mais je n'arrive pas à me servir de la souris à l'intérieur de l'OS virtualisé avec VirtualBox.

Comment faire ? :euh:

(Oui je sais, un topic juste pour ça, ça craint, mais c'est quand même bien emmerdant et je trouve pas. :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2008 à 12:23:25

En cliquant sur la zone virtualisée, est-ce-que ta souris se met à l'intérieur de la virtualisation puis ressort automatiquement ?
Si c'est le cas, je le vis moi aussi, persévère, au bout d'un certain nombre de clics, ça reste.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2008 à 13:41:41

Normalement, il est expliqué dans une boite de dialogue qui s'affiche au démarrage.
Il faut appuyer sur la touche "Control" de DROITE et sur une autre touche, mais j'ai oublié laquelle et la souris rentre dans l'OS virtuel. Pour la faire ressortir, le même code clavier est bon.

Mais il y a encore plus simple. Il suffit d'installer les additions clients et plus de problèmes. La souris se déplace dans tout l'écran, que ce soit l'OS hote ou l'OS invité!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
1 novembre 2008 à 14:16:59

Ok, où est-ce que je peux trouver les additions clients ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2008 à 3:41:49

Périphériques > Installer les additions clients.
Si ça démarre pas tout seul, Poste de travail > CD-ROM.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2008 à 13:49:05

J'ai trouvé pour la souris, en fait il faut cliquer sur "Ne plus afficher ce message" et ça fonctionne. Par contre j'ai pas réussi à installer les additions clients. Mais bon tanpis ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2008 à 15:25:46

Citation : Renesis-3

J'ai trouvé pour la souris, en fait il faut cliquer sur "Ne plus afficher ce message" et ça fonctionne. Par contre j'ai pas réussi à installer les additions clients. Mais bon tanpis ...



Les additions client, c'est une image de CD, tu dois ensuite aller dans l'explorateur Windows (de la machine virtuelle), et installer depuis le lecteur CD.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2020 à 0:38:21

Pour certains...

Désactiver la capture du curseur sous VirtualBox

-
Edité par Neyls 6 mai 2020 à 1:23:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

◾ Neyls ◾