Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus ?

Anonyme
    5 avril 2018 à 19:18:14

    Bonjour, je suis plutôt inquiet...

    J'entretiens très bien mon PC je n'ai jamais eu de soucis mais en ce moment j'ai d'étranges symtomes.

    Par moment tout ce qui est lié à internet est lent(page webblanche, parfois erreur de connexion ,parfois elles se chargent en HTML pur, origin ramme,...)

    Ma box fait des démarrages lents parfois (oui je la coupe la nuit ^^)

    Avast n'arrive jamais à terminer les scans, et là un autre scanner aussi (il a planté sur la lecture d'un fichier Avast justement)

    Mais surtout mon PC, son processeur est à 100% (+-5%) de sa fréquence maximale ! soit toujours 4Ghz !

    Je m'inquiète beaucoup pour mes données et mes composants, y a t il un problème ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2018 à 20:35:08

      Salut,

      Cela m'a l'air probable effectivement et je pense même que quelqu'un utilise ton pc pour miner une quelconque cryptomonnaie. Quand as-tu remarqué ces symptômes? As-tu installé un programme dont tu n'étais pas sûr de la source?

      Démarre sur un live-usb d'Ubuntu pour faire la sauvegarde de tes données. Isole-les jusqu'à ce que tu puisses les scanner avec un ordi non infecté.

      Quant à enlever le virus, je dirais que le plus simple serait de tout formatter et réinstaller. Tu peux toujours tester d'autres anti-virus pour voir s'ils arrivent à te débarrasser du virus mais à mon avais ça te prendra plus de temps que de réinstaller pour repartir sur une base saine.

      -
      Edité par Typhlos 5 avril 2018 à 20:36:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 avril 2018 à 21:13:54

        Euh...

        J'ai pas du tout envie de formater tout l'ordi, les symptomes ont quelques jours je dirais, mais je n'ai rien installé ces derniers temps...

        Toutes mes données et les programmes sont sur 2 DD à coté du SSD avec windows, si virus il y a il peut être ou ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2018 à 10:59:18

          As-tu ouvert un document douteux?

          Essaie d'autres antivirus pour voir s'ils arrivent à détecter un virus.

          Arrives-tu à voir quel est le processus qui utilise tout ton processeur?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 avril 2018 à 15:57:18

            Je n'ai pas ouvert de document douteux, j'ai essayer d'autres antivirus (malwerbyte n'a rien trouvé après 2h30 d'analyses)

            Et aucun processus n'utilise le processeur plus que la normale, c'est uniquement la fréquence d'utilisation qui est utilisée au maximum. Le processeur en lui meme n'est qu'à 10-20% quand je fais rien comme d’habitude.

            A vrai dire à force de ne rien trouver je soupçonne une coïncidence de bug avast et de problèmes avec la box.

            Mais pourquoi ma fréquence est toujours à 4Ghz je ne sais pas...

            Voilà, la courbe bleue en haut c'est la fréquence, elle cille pas.

            -
            Edité par Anonyme 6 avril 2018 à 15:57:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2018 à 18:09:39

              Ah, j'avais mal compris, au temps pour moi, je pensais que ton cpu était utilisé à 100%. Dans ce cas, il n'y a rien d'alarmant et tout va bien.

              Pour le chargement de pages internet, fais un speedtest et s'il est bas, tu as ton explication.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 avril 2018 à 22:43:39

                Ok, bon je vais arrêter de m’inquiéter pour mon CPU, visiblement ça doit être la connexion, d'ailleurs pas moyen de faire un test de débit...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2018 à 22:48:10

                  Pour ton cpu, c'est que ton pc doit être dans un mode réglant la fréquence de ton cpu au max plutôt que de l'adapté en fonction des besoins. Tu peux voir cela dans les options d'alimentation.

                  Tu as fais quel test de débit? speedtest.net? nperf.com? Autre?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    7 avril 2018 à 11:35:16

                    speedtest, ce matin j'ai réessayé j'ai toujours mon débit habituel, je vais aller regarder pour l'alimentation

                    Edit: l'alimentation est bien réglée sur "performances élevées", mais pas moyen de changer, au redémarrage du PC ça reprends ce mode

                    -
                    Edité par Anonyme 7 avril 2018 à 15:31:28

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Virus ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown