Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus ...

J'ai assez peur de faire une bourde !

Sujet résolu
    5 janvier 2006 à 21:25:31

    Voila, j'ai deux PC, dont un assez vieux et l'autre est contaminé par un virus. N'ayant jamais fait face personellement à ce genre de désagréments, je ne sais pas comment m'y prendre pour éradiquer le problème.

    Le virus que j'ai attrapé à une séquence comme suit :

    J'allume mon ordinateur, je choisis ma session (tout se passe bien), les programmes se lancent et au bout de quelques secondes apparait un message d'erreur de explorer.exe


    Qui me dit que la mémoire ne peut pas être written (je sais pas ce que ça peut vouloir dire), que je ferme la fenêtre, que j'annule ou que je fasse OK, tout mon bureau disparait et je ne peux pas faire Ctrl+Alt+sup pour couper ce que je veux, l'ordinateur s'éteint tout seul.

    J'ai un XP SP2, avast (gratuit) comme antivirus et ZoneAlarm comme firewall

    Que me proposez vous pour résoudre ça ?

    Merci de votre aide !

    Désolé si je n'ai pas le droit de demander ça ici ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 21:37:40

      C'est pas un virus ,mais un problème interne.
      Ca peut venir du disque dur ou de la mémoire vive ou de leurs gestion jette un coup d'oeil dans ton pc .
      Redémarre le et appuie sur F8 lorque que tu est sur la console batch (Donc avant que Xp charge)(Pour choisir le type de démarrage),démarre en mode sans echec .Et voit si il démarre dans ce mode .
      Si ca n'arrange rien recopie ,mot pour mot ce message sur google tu aura souvent des solutions utiles .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2006 à 21:44:57

        Apparemment ça n'arrange rien, il revient au point de départ

        Je recopie quel message ?

        Je doit passer pour un boulet mais je ne veux vraiment pas détruire le PC infecté, donc je flippe pas mal !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2006 à 21:47:00

          Nan tu as raison .
          Recopie le message "mémoire ne peut pas être written " mais au mot près .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 janvier 2006 à 21:59:51

            written = écrire au participe passé (irregular verb write : to write, I write, I wrote, written)

            Donc : La mémoire ne peut pas être écrite ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2006 à 8:56:10

              Bonjour,

              Citation

              A la lecture de ce message "l'instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l'adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)"


              C'est bien ça? sur fond bleu et écris en blanc?

              Si c'est le cas, je me rappel avoir lu sur zeb' que ce n'était pas due à la mémoire de maniere physique, mais à la gestion de la mémoire par l'ordinateur.

              l'idéal serai de pouvoir lancer l'ordinateur d'une maniere ou d'une autre (avec le cd de xp par exemple, dans la console de récuperation).

              Sous cmd, il faudrais faire un "chkdsk /f /r" et un "sfc /scannow" (avec les espaces, et sans les "").
              L'idéal serais aussi de pouvoir passer un coup d'avast et de ewido en mode sans echec par mesure de sécurité.

              J'espere avoir pus t'aider
              passe une bonne journée

              amicallement, sloshy
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2006 à 12:39:38

                Tu pourrait nous donner ta composition mémoire (Nombre de barrettes ,nombre de bus ,capacité de chaque barrette) .
                As tu effectué des modifs dans ton pc avant que ce problème arrive .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 janvier 2006 à 18:21:45

                  Non je n'ai pas fait de modifications avant

                  Bon comme je serais capable de vous dire des bêteises, voila les caractéristiques du PC en question : ici

                  Voila, donc pensant que c'était un superbe trojan qui fait perdre la boule à mon PC, je suis en train de le formatter et je vais repartir à zéro, tout réinstaller et tout

                  Donc je ne considère pas ce topic comme résolu

                  Je vous tiens au courant en cas de sur-tuille

                  Merci à vous tous !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 janvier 2006 à 18:33:57

                    Ail ail ,un pc pré-monté .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 janvier 2006 à 18:36:25

                      Et ça fait quoi ?

                      Je suis en ce moment sur un ordi monté sur demande et euh comment dire, a chaque gros bug il est retourné d'ou il venait mais retourné en pire ...

                      Et je suis pas un crack en bidouille info (en plus j'ai que 16 ans) pour me monter mon PC perso ...

                      mais je veux bien savoir ce que ça fait un pré-monté
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 janvier 2006 à 18:58:28

                        Disons que les prémontés utilise des pièces standard et souvent basse en qualité .
                        Ma tante a acheter un HP Pavillion prémonté ,elle a un barrette de RAM morte (c'était une générique) ,elle m'a filé une carte wifi générique avec un driver introuvable sur le net en générique pour la maudique somme de 1200€ .
                        Alors que si tu monte ton PC toi même tu achete tes pièces toi même tu connait mieux ton pc ,et tu peut bannir le Générique .

                        L'age n'a rien a voir j'ai monté mon PC à 15ans je suis pas un pro du Hardware ,et il marche sans problème a part biensur l'OS qui changera vers le pingouin d'ici quelques temps .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 janvier 2006 à 19:01:40

                          Je ne pense pas avoir de matériel générique (même si je n'en sais pas grand chose lol)

                          Mais comment savoir si c'est du "générique" ou pas ?

                          Je suis d'accord pour l'age mais de mon coté mes parents son assez pour na pas dire très rétifs à ce genre d'initiatives de ma part ...

                          mais après tout ... pourquoi pas ?

                          Au moins, je serais tranquile et sur de ce que j'utilise, et je pense que je ferai beaucoup plus attention si c'est MA création ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 janvier 2006 à 19:06:08

                            Tu le vois dans le gestionnaire de périphérique si "c'est pas de la marque" donc un truc inconnu ,ou "Standard" ou "Generic"... c'est que c'est du générique .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 janvier 2006 à 12:29:33

                              Bon eh bien voila Frenetik en direct de son PC formaté dans la soirée, je suis en train de me retaper les installations !

                              Tout ce passe bien pour le moment !

                              Je garde encore un peu ouvert ce sujet en cas de rechute ...

                              Merci à Bator77, sloshy et Aetapu pour leur aide précieuse !

                              Edit : pas de rechute, je classe l'affaire

                              Merci à tous !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 janvier 2006 à 18:34:05

                                Désolé pour le double post mais c'est pour classer ce sujet comme résolu
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Virus ...

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown