Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus detecte par trend antivirus.

fonction echange

    1 août 2021 à 19:24:32

    J'ai tapé dans codes blocks le prgramme void echange(double& a, double& b) de la page 114 du livre programmer avec le langage C++.

    En faisant la compilation et execution du prgramme, il n'y a pas d'erreur, mais rien ne s'affiche dans la fenêtre d'execution, mais l'antivirus me signale un virus dans echange.exe.

    J'ai cliqué sur supprimer dans l'antivirus. J'ai ensuite recompile et reexecuté le programme. A nouveau l'antivirus me signale un virus dans echange.exe. Mais en plus il y a ouvrir. En cliquant sur ouvrir le programme s'execute.

    Pourquoi a-t-on cela ? Que faire.

    Après dans d'autres programmes, il me signale toujours ce souci avec echange.exe, même si je n'utilise pas cette fonction.

    Est-ce normal ? Pourquoi ? Que faire ? Est-ce dangeueux ?

    Merci d'avance pour les réponses

    RH

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2021 à 1:41:16

      Les executables générés en Debug avec MinGW ont parfois tendance à affoler les antivirus.

      De toute façon, la première chose à faire dans l'antivirus est d'exclure récursivement les répertoires où tu compiles tes projets, les antivirus ralentissent inutilement la compilation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2021 à 11:43:49

        Merci pour la réponse.

        RH

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Virus detecte par trend antivirus.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown