Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus et spy

Sujet résolu
    9 juin 2006 à 21:23:30

    bonjour,
    j'ai executer un fichier que je n'aurai pas du. tout les virus ont été suprimer avant d'etre dangereux pas contre les spyware non. Je les ai presque tous eu a part 1 seul. J'ai dans la barre des taches un petit fauteil roulant qui devient cercle rouge barer toute les secondes ... Je voudrai savoir si il est suprimable deja, et surtout comment ? (et si possible son nom). Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2006 à 21:35:53

      Ben je vai devoir m'y resoudre ... Je le trouve pas tres eficace a par pour les traceurs mais bon ... Je vai voir.

      PS : de temps en temps, j'ai un message qui aparait : your computeur is infected bla bla bla bla clik here for download all get protection (un truc comme sa).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2006 à 21:40:22

        Sinon il y a Spybot search & destroy qui est pas mal
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2006 à 22:13:48

          C'est celui la que j'utilise :p C'st bon, ad-ware a virer le dernier, en fait spy bot l'avai vu mais mal suprimer ou restaurer je sais pas. Pour l'instant j'ai plus rien. Merci :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2006 à 22:21:13

            bon si en fait. Il me dit regulierement que le registre est gravement endomager, et ue je doi installer systeme doctor (il le fait tout seul si je clik sur oui). Je parie que c'est une saloperie non ? J'ai deja passer un coup de reg cleaner.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2006 à 22:30:49

              Vi c'est une saloperie, tu pourrais nous faire un screen de ça?

              désactiver le service de message windows:
              => http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?p=427262#427262
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2006 à 22:50:13

                Ben non je peu pas fair de screen, je vai le virer vite fai avant que ma mere me tue. Mais si sa revien je vous screen sa. en fait c'est la meme fenetre que l'asstant de materiel detecter, mais qui dit que le registre a été gravement endomager et qu'il faut installer system doctor pour remedier au probleme, quand je clik sur suivant j'ai l'installateur de cette saloperie qui se lance, le seul moyen de le fermer est de refuser le contrat. Merci pour les reponse, je vai desactiver sa tout de suite.



                EDIT : heu, il etait deja desactiver :s y a autre chose ...

                EDIT 2 : il est revenu, j'ai fai un screen. Ma soeur est dessu la, mais demain je met le screnn ici, en esperent que quelqun poura m'aider.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juin 2006 à 1:08:42

                  Moi contre les Adware j'utilise Microsoft antispyware

                  Et etrangement il est trés bon....Malgré son nom...
                  (vous connaissez la réputation des programmes microsoft :p )

                  Sinon quelle est ton anti-virus????

                  Car cela vient souvent de la....

                  Si c'est norton je te conseille de faire une analyse avec cette anti-virus

                  ===> Nod32

                  Cette anti-virus est le meilleur que je connaisse!
                  -Rapide
                  -Puissant
                  -Discret

                  Donc je te conseille vraiment quelques scans, car j'ai eu des problemes d'infection similaires et ça a été la solution ;)



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2006 à 1:20:21

                    j'ai AVG. Jamais entendu parler du tien, je vai regarder. tu tutilise l'anti spyware de micro sfot, je me suis toujours demander, mais j'ai jamais vrament chercher ou il se lancais celui la ?? il se lance au moin, il est pas toujours la en fond ?

                    Installer nob32 alor que j'ai deja AVg, sa va pas me fair un big conflit du genre quand on met ACG et norton sur le meme PC ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juin 2006 à 1:24:04

                      oui deux antivirus, c'est souvent des risques de conflit.
                      Microsoft antispyware, se lance et à aussi un mode résident (que tu peux désactiver).

                      tu peux nous donner ce screen?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juin 2006 à 1:32:27

                        Oui c'est bon, elle est parti se coucher.
                        Je vien de me rendre compte que c'est pas le meme la. j'ai eu sa cette fois :
                        http://www.hiboox.com/image.php?img=va28t7n.jpg
                        Je sais pas combien de fois j'ai eu sa, je fai pas gaffe, je ferme direct, si celui duregistre revien jeferai un screen, la je vai eteindre ce PC, et aller me coucher, verai sa demain.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juin 2006 à 1:41:47

                          on pourrais avoir (quand le truc arrive) la liste de tes processus actif svp?

                          tu as le SP2?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2006 à 1:46:19

                            Yep j'ai le SP2, je ferai un screen des processus quand sa reviendra.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juin 2006 à 18:20:28

                              Voila encore autre chose, mais sa parle de systeme doctor aussi
                              http://www.hiboox.com/image.php?img=90-iarb.jpg

                              voila, c'est lui depui le debu :
                              http://www.hiboox.com/image.php?img=4ifv9sh.jpg

                              J'ai remarquer qu'a chaque fois IE etait lancer ....
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 juin 2006 à 17:47:27

                                Up :/
                                en fait j'ai une fenetre IE qui se lance seul, dedans j'ai le message bien connu vous etes infecter par un virus, bla bla bla de microsoft (enfin sa se fait passer pour le centre de securiter). et comme sa s'ouvre tout seul, apres j'ai les message des screen qui viennent.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 juin 2006 à 18:53:15

                                  Oula tu as vu tout les procéssus que tu as de lancer petit conseil si tu ti connais un peut tape dans executer
                                  'msconfig' tu va dans service et tu fé masquer service microsoft et la enelve els encoche des logicile que tu connais et donc tu n'a pas l'utilité
                                  va dans demarage et enleve l'encoche des logicile que tu na aps utilité

                                  pas fait bien gaffe quand Meme à ne pAs désactiver un truc de windows

                                  Pour info apres une installation vierge de widnows démarage est vide et service est vide (une fois 'lencoche cliquer) docn au pire test de retirer des truc qui te semble louche et si ca amrche pas ou si tu voit genre que ton antivirus se lance plsu ben remet l'encoche

                                  Tien pour info regarde moi ems processus quand rien n'est lancerImage utilisateur
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 juin 2006 à 18:57:49

                                    Merci, je ferai sa demain quand ma soeur aura lacher MSN :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 juin 2006 à 21:53:21

                                      Le mieux c'est tu notes tout les exes en font de tache que tu connais pas (que ce de la session laurence), ensuite tu fais démarrer, éxecuter et tu tape msnconfig, ensuite tu va dans le dernier onglet et tu décoche tout les noms des fichiers que tu avais noté. Tu redémare, tu refais un coup de control+alt+supr et tu constate, si il revienne tu les kills un par un. Ensuite tu fais une recherche de chacun des fichier que t'a killer et tu les supprimes(ils sont généralement dans C:\windows\system32). Puis tu passe un coup d'antivirus et tu redémarre. Si sa résiste encore alors tu redémarre en mode sans échec (appuyer sur f8 juste avant le chargement de windows puis choisir le mode), tu va dans démarrer, éxecuter et tu tape regedit. La tu fais une recherche de tout les dossiers nommé run. Si tu vois une clée ayant un des noms des fichiers que tu avait noté, tu le vire et tu fais pareils pour tout les fichiers que tu a noté. ensuite tu ferme regedit, tu refais un ptit coup d'antivirus et tu redémarre normalement. Et la si ta encore tes virus t'a plus qu'a passer sous linux :p .
                                      Ce que j'ai dit plus haut peut etre dangereux pour la santé de notre bon vieux windows, alors si tu te sens pas de faire tout sa arrete toi avant le mode sans échec.

                                      Voila j'espere que ca t'aura aidé...


                                      @++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 juin 2006 à 22:34:46

                                        Oui je vai le fair. Passer a linux je l'aurai bien fait mais 2 probleme :
                                        Open office ne sais pas conter (enfin, il lis tres mal les .xls, sa fait pas les bon resultat) et le registre d'elevage ne fonctionne que sous windows, meme avec wine sa le fait pas, puisqu'il base sa licence sur l'indentifaint oridnateur (jamais vu une conerie pareil). Donc sous linux il le trouve pas, du coup sa marche pas. Saloperie ce programe !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 juin 2006 à 22:46:58

                                          Moi quand j'avias des processus qui me paraissait suspect, j'allais sur goosle et je tapsi le nm du processus et je regardais ensuite pour savoir ce que c'étais.
                                          Si tu veux un bon site ,clique ici
                                          descends un peu et tu aura une liste de processus ;)
                                          Bonne chance!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 juin 2006 à 22:55:10

                                            Merci de votre aide :) je vera tout sa demain, surtout qu'apres la derniere misa a jour d'AVG il m'a trouver un trojan dans un vieu programe qui etait la depui un moment, ce qui exploquerait pourquoi j'en avait toujours que revenait, alor que j'avai reussi a tout avoir. Je vai le desinstaller, et esayer ce que vous m'avez dit.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 juin 2006 à 3:02:03

                                              C'est peut-être un truc du genre smitfraud, que j'ai eu un jour, ils veulent que tu achète ou installe un faux anti-spyware pour se faire de l'argent ou récupérer des infos. Il faut que tu l'enlèeve manuellement car AVG et spybot search and destroy(ou autres) ne peuvent l'enlever. C'est pas trop dur, t'as qu'a trouver un truc dans le genre en recherchant un peu et vérifier si c'est celui-la que t'as et hop! on enlève avec les instructions.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 juin 2006 à 17:51:57

                                                bon, je vien de desactiver tout ce que je conaissai pas, mais la liste de demarage est toutepetite, comparar a mes proceceus .... Etrange, sa veu dire qu'il se lance apres.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 juillet 2006 à 10:29:13

                                                  Bon, j'ai fait sa, j'ai passer AVG , avast et nod32 , et j'ai vu avec AVG seulement que j'avai un dossier Font dans program files, a l'interieur un ptit executable apeller iexplore.exe et je l'ai suprimer a la main, depuis je n'ai plus rien.

                                                  Par contre, a chaque demarage il me dit que j'ai utiliser msconfig pour modifier le demarage. Comment fair pour qu'il ne me le dise plus mais en gardan les nouveaux reglage ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 juillet 2006 à 10:32:38

                                                    honte a toi , tu utilise IE :/
                                                    faut pas t'etonner de recevoir des spyware alors
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 juillet 2006 à 14:47:57

                                                      Bien sur que non, regarde au dessut de mon image, j'utilise opera. Mais IE etant integrer a windows, on y peu rien si des spy le lance.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Virus et spy

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown