Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus .leto windows

Comment supprimer un virus .leto sous windows

Sujet résolu
    16 octobre 2019 à 13:20:28

    Bonsoir tout le monde,

    Tout mes fichiers de disque dur se transforme à (monfichier.ext).leto, lorsque j'ai remis le nom de fichier à l'original, le fichier ne s'ouvre plus.... Pouvez vous me dire quoi faire?

    -
    Edité par jean2019 16 octobre 2019 à 13:30:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2019 à 18:22:31

      Salut,

      Leto est un ransomware, donc tous tes fichiers ont été chiffrés. Tu as sans doute dû avoir une demande de rançon pour déchiffrer tes fichiers et donc les récupérer.

      Peux-tu récupérer tes données ? Si tu ne payes pas la rançon, non. Mais même si tu la payes, rien ne te garantie que les personnes derrière ce ransomware t'envoie le programme te permettant de récupérer tes données.

      Le meilleur moyen de t'en débarrasser est donc de réinstaller Windows et de récupérer tes données à partir d'une sauvegarde sur un disque dur externe ou un cloud. Ne branche surtout pas le disque dur externe avant d'avoir réinstallé entièrement Windows au risque de perdre ta sauvegarde. Désactive aussi toute synchronisation à ton cloud s'il n'est pas trop tard pour éviter de perdre les données sur ton cloud. Garde aussi ce pc complètement déconnecté du réseau jusqu'à réinstallation de Windows pour éviter une possible propagation du ransomware.

      Quelques rappels concernant la sécurité informatique : garder à jour son pc et ses programmes, ne pas télécharger depuis un site web non sûr et ne pas ouvrir les pièces jointes de mail d'expéditeurs inconnus. Avec ça, tu devrais pouvoir te protéger contre la majorité des virus, ransomwares et autres malwares.

      -
      Edité par Typhlos 16 octobre 2019 à 18:25:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2019 à 4:24:09

        Merci pour votre réponse, Pouvez-vous me dire comment sécuriser mon PC pour éviter un tel désastre? (Le nom de l'antivirus à installer etc...)

        -
        Edité par jean2019 17 octobre 2019 à 4:24:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2019 à 10:52:01

          L'antivirus de Windows 10 (combiné peut-être avec Malwarebytes) fait l'affaire dans la majorité des cas à condition de faire preuve d'un peu de prudence. Il s'agit surtout de ne pas télécharger tout et n'importe quoi.

          Après en antivirus payant, Kaspersky ou Birdefender je dirais.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Virus .leto windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown