Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[virus] ordi ne demarre plus

    21 mars 2006 à 17:20:52

    Salut à tous,
    J'ai un gros soucis avec mon ordinateur, c'est qu'il ne veut plus démarrer. A chaque fois que j'essais de l'allumer il ne s'allume pas et pourtant l'alimentation passe bien...
    Je crois que c'est un virus qui a infecté mon ordinateur mais je ne suis pas sûr.
    Que faire? :colere:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2006 à 17:22:36

      Quand tu appuis sur le bouton d'allumage, il ne démarre vraiment pas, ou bien il commence puis s'éteint ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2006 à 17:25:13

        Parfois il démarre un tout petit peu enfin j'entend juste le bruit de l'ordi. Sinon il ne demarre presque jamais. :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2006 à 17:38:55

          Dans ce cas là, je ne peux pas t'aider car je suis assez novice dans ce domaine... Si, par chance, ton ordi s'allume plus longtemps, insère illico le CD d'installation de Windows.

          Désolé, mais c'est tout ce que je peux te conseiller... Si un pro passe par là ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2006 à 19:35:27

            Citation : sangoku_400

            Parfois il démarre un tout petit peu enfin j'entend juste le bruit de l'ordi. Sinon il ne demarre presque jamais.


            Précise un peu, est-ce qu'il y a quelque chose qui s'affiche à l'écran ou même pas? Entends-tu le "bip" du bios? As-tu un anti-virus? Lequel? Qu'utilises-tu en plus pour te protéger?
            Si tu n'as même pas le bip du bios, je dirais qu'il y a des chances que le problème soit au niveau du hardware(je dirais RAM ou proco déféctueux, ça peut arriver, mais bon, je suis pas (encore :p ) un pro donc), étant donné que pour que ton virus puisse s'activer, il doit pouvoir se charger dans la RAM, ce qui n'est pas le cas à ce moment vu que ton ordi n'a même pas encore fait de chargement via ton disque dur à ce niveau du démarrage(à moins que ce soit un gros virus qui ait bouzillé certains systèmes vitals du DD ou de ton OS, mais là, je ne m'y connais pas trop et je sais même pas si c'est vraiment possible avec les anti-virus actuels).
            Enfin bref, décris nous tout ça plus en précision, et on pourra plus t'aider.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 mars 2006 à 19:48:53

              C'est possible qu'un virus bousile du matos ??

              Si ton ordi ne démarre pas trois fois sur cinq, érifie tous tes branchements, si tu as plusieurs barretes de ram, teste les tous, unes par une, pour voir si ca vient de là !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2006 à 20:00:49

                Citation : flobard

                C'est possible qu'un virus bousile du matos ??


                J'ai entendu dire par un copain y'a un moment (bon, il est pas très fiable à ce niveau, du genre à s'inventer des histoires pour se faire remarquer) qu'il y a quelques virus qui bousillent des zones du DD qui contiendraient des "drivers" qui leur permettraient de bien fonctionner. Après, info ou intox, je pencherais plutôt intox, mais qui sait?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 mars 2006 à 20:07:52

                  Bah il y a un ancien virus (j'ai vu sa sur un site de hacking) qui disait à la tête de lecture de lire une zone qui n'existait pas, et donc elle se plantai et elle était foutu lol (enfin à ce que j'ai comprit sa ce n'est plus possible car les fabricants ont règlé le problème). Mais je pense que c'est tous à fait possible de faire sauter le matos avec des virus.

                  ps: le mieux est encore de tester soit même mais sa va revenir chère à force :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2006 à 20:14:01

                    Pour commencer, je dirais que tu débranches la prise 220V pendant 5min et tu test de nouveau.

                    Ensuite tu peux essayer un reset matériel de la carte mère. Jumper situé près de la pile système.

                    Le virus qui fusille les bios de carte mère je le recherche toujours celui-la. J'ai encore jamais vu cela. Moi je pencherais pour un problème Hard
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2006 à 22:54:33

                      Salut,
                      Essaye avec une autre alim si t'en a une, moi je crois pas trop aux barettes de ram, en principe ca ne lache pas comme ca, par contre l'alim si...

                      Enfin voila,
                      ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mars 2006 à 9:44:33

                        Citation

                        Le virus qui fusille les bios de carte mère je le recherche toujours celui-la. J'ai encore jamais vu cela. Moi je pencherais pour un problème Hard



                        Faut dire que des virus de ce type, y en a pas eu des masses. Et puis, il doit y avoir des sécurités dans le BIOS maintenant.
                        Des virus qui crament le matos, la plupart du temps, ca sera le DD, ou la carte mère(en cas de mauvais flashage par le virus).

                        Sinon, pour revenir au sujet, probleme d'alim.
                        Si toutefois elle fonctionne, probleme du coté de la carte mère ou du proc(voir des barettes)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 mars 2006 à 9:59:21

                          Ca sert a rien de formater si c'est un probleme matériel, t a du lire les posts des autres zéros avant raks.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2006 à 15:03:13

                            Merci pour vos reponses.
                            Bein enfaite mon odi ne demarre vraiment plus maintenant quand j'appuie sur le boutton power. Sinon pour le problème de l'alim j'ai juste une diode (derrière le pc)qui est allumée. :colere:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mars 2006 à 20:06:16

                              Arf, juste une diode (LED plutot, bref)... c'est ptétre pas l'alim' alors... >_<
                              Si ta la possibilité de tester avec une autre, ça ne coute rien (celle d'un pote par exemple)au moin tu sera fixé sur cette possibilité.

                              Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus...
                              Adrien,
                              ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 mars 2006 à 2:33:02

                                salut a toi,

                                Pour ma part je dirais que ses l'alim qui est griller, meme si tu as un led qui brille derriere, essais un autre mais un neuf car a 70% des cas quand l'alim grille la CM grille aussi sur les pc agé d'un peut plus d'un ans.

                                Alors si tu essais une alim que tu n'est pas trop sur de son fonctinnement
                                tu n'auras pas l'heure juste.

                                A+ et bonne chance
                                meatan
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 mars 2006 à 3:27:51

                                  les virus pour bousille le matos dans 90% des cas ca flash le bios .. et je crois que c'est ce que tu a si il ne se passe plus rien .. :/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [virus] ordi ne demarre plus

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown