Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

virus "i love you"

c'est quoi?

Sujet résolu
7 août 2009 à 16:58:42

salut je post aujourdhui pour avoir la reponse d'une question qui me torture l'esprit depuis un bon bout de temps ^^
j'ai lu dans un article un truc qui m'a attire :un virus nommé i love you selon cet article c'etait un virus tres connu alors que moi c'est la premier fois que j'en entends parler :euh:
alors je me demandais si par hasard vous auriez la gentillessse de m'ajouter plus d'infos merci d'avance ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2009 à 17:01:37

Ca dépend quel age tu avais en 2000 mais à l'époque c'était la bête noire qui a fait flipper tout le monde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2009 à 17:03:52

j'avais 5 ans :D
donne moi plus d'informations stp :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2009 à 17:07:48

C'était un virus plutôt très méchant, l'un des premiers à causer beaucoup de dégâts, surtout aux states. Il se transmettait par mail et s'exécutait sur les machines windows équipées de Windows script host (le virus était écrit en vbs). Ca a été le point déclenchant pour la prise de conscience du danger des pièces jointes.

De ce que je peux me souvenir il détruisait spécifiquement certains fichiers pour se répliquer et s'auto envoyait aux contacts outlook.

Il doit y avoir pas mal d'articles et d'analyses du source sur le net si tu veux en savoir plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2009 à 17:11:47

merci c'est vraiment tres gentil de ta part :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2009 à 20:35:38

Je me pemet de m'incruster, pourquoi il s'appelle I love you?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Startupper démocrate | Les Scop
Anonyme
7 août 2009 à 20:58:27

"I Love You" c'était le sujet du mail infecté.

Donc le boulet esseulé et désespéré en voyant le mail se dit « Diantre ! Un admirateur secret ! » et ouvre le mail.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2009 à 23:04:26

Ah je vois :D
et là il se fait e....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Startupper démocrate | Les Scop