Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus site wordpress

    17 mars 2018 à 8:58:57

    Bonjour

    Je possède un site wordpress. Et je viens de m'apercevoir que mes internautes sont redirigés vers au autre site lorsqu’il clique sur des liens de mes pages. Il y'a également une fenêtre s'ouvrant lors du démarrage de la page d'accueil.

    Que pourriez vous me conseillez?

    Tester le site sur un thème standard? désactiver les plugins? 

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2018 à 9:40:57

      Bonjour,

      c'est quelque chose que tes internautes t'ont remonté ou bien que tu as vu toi-même (dans le second cas, c'est ton ordi et non ton site qui pourrait être infecté, ne négligeons aucune piste) ?

      Ensuite : premier point, changer de mot de passe de connexion au FTP, et aussi de mot de passe pour ton compte sur ton site Wordpress.

      Une fois cela fait, vérifie en désactivant tous les plugins et en remettant le thème par défaut si ça continue. Si ce n'est pas le cas, réactive un par un plugins et thèmes pour voir le coupable. Si ça continue, c'est peut-être qu'il y a un fichier qui a été mis sur ton site : fouille dans ton espace FTP, voir s'il y a un fichier louche.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        17 mars 2018 à 12:10:07

        Merci de ta réponse, je vais me mettre au boulot.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2018 à 15:53:12

          Bonjour DavidPautrat

          Le virus sur wordpress est un cauchemar pour le webmaster, moi j'étais victime plusieurs fois,  la seule solution que vous sauvegarder votre base de données, et commencer avec un nouveaux wordpress, thème et plugine, cette solution prend du temps mais il est très efficace

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2018 à 0:58:50

            Salut, pour commencer, utilise seulement les plugins qui viennent des sites connus, déjà pour éviter les "virus" et pour aussi éviter les vulnérabilités, il y'a beaucoup de CSRF (qui mène a un upload... je te laisse imaginez si c'est du php..) SQL ou voir RCE, je te conseille de vider ton site, recommencer de 0 pour être certain que ton site sois de nouveau safe. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'aime pas l'école.
              23 mars 2018 à 11:16:57

              Wiloos a écrit:

              Salut, pour commencer, utilise seulement les plugins qui viennent des sites connus, déjà pour éviter les "virus" et pour aussi éviter les vulnérabilités, il y'a beaucoup de CSRF (qui mène a un upload... je te laisse imaginez si c'est du php..) SQL ou voir RCE, je te conseille de vider ton site, recommencer de 0 pour être certain que ton site sois de nouveau safe. :)


              Oui j'ai oublier svp, il ne faut jamais télécharger un plugiciel ou un template en dehors de son site officiel, car ça peut qu'il soit un hacker
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Virus site wordpress

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown