Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visual Basic 2010 Express.

Ressortir le nombre de pages et de mots d'un document Word ou PDF

    11 mars 2020 à 19:50:12

    Bonjour;

    Je viens récemment de découvrir VB 2010 Express, mon projet est d'écrire un programme qui, à la recherche d'un document word contenu dans un dossier quelconque, me demande ce que je veux faire: avoir son nombre de pages ou son nombre de mots.

    ce qui est fait : j'arrive à parcourir mes dossier, sélectionner un fichier doc sans l'ouvrir, effacer la listbox, quitter, avoir d'autres infos du document comme: le nom di fichier, son chemin d'accès, sa date de création et la date du dernier accès à ce dit document.

    ce qui reste à faire:

    j'aimerais maintenant trouver la façon d'accéder aux propriétés du document sélectionné pour avoir le nombre de pages et de mots qu'il contient.

    Merci pour votre et bonne journée .

    Tatoo

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2020 à 15:54:23

      Pourquoi utilisez une antiquité comme VB2010, quand on est en 2020 et que VS2019 est "gratuit" ???

      >effacer la listbox, quitter

      ???

      Vous faites déjà de l'automation de Word ? (beurk!)

      On parle de fichier .doc ou docx ?

      Les possibilités sont complètement différentes en fonction du format.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        13 mars 2020 à 2:35:52

        Bonjour à vous Bacelar;

        je commence à apprendre la programmation orientée objets, je veux dire : je fais mes premiers pas, Peut-on demander à un enfant de 5 à 22 mois de marcher déjà? laissez moi apprivoiser d'abord ce type de codage. En revanche, j'ai choisi de ressortir le nombre de pages et de mots d'un document Word simplement parce qu'ils appartiennent tous les deux à Microsoft. 

        Merci de me donner un coup de pied pour pouvoir dépasser cet obstacle.

        N.B: 'extension m'importe peu, l'une ou l'autre est la bienvenue.

        Tatoo

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2020 à 8:49:56

          tatoonette10 a écrit:

          Bonjour à vous Bacelar;

          je commence à apprendre la programmation orientée objets, je veux dire : je fais mes premiers pas, Peut-on demander à un enfant de 5 à 22 mois de marcher déjà? laissez moi apprivoiser d'abord ce type de codage. En revanche, j'ai choisi de ressortir le nombre de pages et de mots d'un document Word simplement parce qu'ils appartiennent tous les deux à Microsoft. 

          Merci de me donner un coup de pied pour pouvoir dépasser cet obstacle.

          N.B: 'extension m'importe peu, l'une ou l'autre est la bienvenue.

          Tatoo

          Bonjour,

          ce que bacelar a voulu dire c'est que même si un enfant tu ne lui demande pas de marcher; le trotteur peut l'aider :)

          VS2019 embarque des outils de débogage avancés qui te permettent de mieux appréhender le code

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2020 à 0:12:44

            Bonjour Bacelar;

            Là, tu as bien raison, un trotteur peut aider l'enfant. J'imagine que les commandes sont les mêmes, non? le problème n'est pas VB 2010 express en lui-même, le problème c'est la façon d'avoir (de compter) le nombre de mots et de pages.

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2020 à 13:11:36

              >le problème n'est pas VB 2010 express en lui-même

              A un moment donné, SI.

              Vous n'avez plus de bonnes sources d'informations, et comme vous êtes débutants, vous ne pouvez pas distinguer les bonnes sources des mauvaises.

              Et les mauvaises sources restent bien plus longtemps en ligne que les bonnes (les bonnes se périment pas les mauvaises).

              Alors, avec un outil vieux de 10 ans, vous la voyez l'embrouille ?

              Ca coute rien de passer à VS2019 et vous bénéficiez de plein de nouveau outils augmentant grandement votre productivité, le nombres et la probabilité de sources plus fiables, d'une meilleure aide sur les forum, etc...

              > le problème c'est la façon d'avoir (de compter) le nombre de mots et de pages.

              Déjà, vous vous posez mal les questions, la définition d'un mot ou d'une page sont très très ambiguës.

              Si c'est "vous" qui comptez, rien ne garantit que le mode de comptage de Microsoft soit le même.

              >N.B: 'extension m'importe peu, l'une ou l'autre est la bienvenue.

              Comme je l'ai déjà dit, cela ne vous importe peu mais les formats sont complètement différents, donc que ce cela vous importe ou pas, ce n'est pas la question.

              Si vous voulez une solution qui fonctionne pour les deux, c'est bien plus de bouleau.

              Donc, vous voulez que cela fonctionne avec les 2 formats et donc beaucoup plus de boulot, ou on choisit celui qui donne le moins de boulot ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                26 mars 2020 à 6:30:03

                Bonjour Bacelar;

                Vous avez raison, soit j'ai mal exposé mon problème, soit je ne suis pas à la bonne place, mais je dois dire que je suis réellement novice. Le problème n'est pas tellement VB 2010 express malgré son âge, le vrai problème réside dans la façon de faire pour extraire le contenu de la propriété «statistiques» d'un document word.

                j'ai finalement pensé laissé tomber, puisque je n'est aucune aide.

                Merci quand meme et prends soin de toi dans la conjoncture actuelle.

                Tatoo

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mars 2020 à 11:43:46

                  Heu, faut arrêter de faire son Calimero. ;)

                  Vous ne répondez même pas aux questions simples comme doc ou docx.

                  Cas le plus simple docx: Utilisation des assemblies OOXML :

                  https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/documentformat.openxml.packaging.wordprocessingdocument?redirectedfrom=MSDN&view=openxml-2.8.1

                  Il y a même, je crois, un attribut qui donne le nombre de "word" compter à la sauce Microsoft.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                  Visual Basic 2010 Express.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown