Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

visual basic.net me bouf la vie

help me je veut avancer

Sujet résolu
31 août 2018 à 12:01:54

sALUT IL Y AS  quelques jours je me suis mis a apprendre visual basic.net avec la pdf dispo sur les ancien cours de open classroom

jusqu ici tout vas bien jusqu a arriver au tp sur l arborecence des fichier le bit et de lister dans un treeview le dossier courant j ai teste le code niquel il marche mais je ne veut pas copy paste je veut le comprendre

voila le code

Imports System.IO

Public Class Form1

    Const RepertoireALister As String = "."

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Définit le premier nœud
        Me.TV_ARBORESCENCE.TopNode = Me.TV_ARBORESCENCE.Nodes.Add(RepertoireALister, RepertoireALister)

        'Arborescence du premier nœud
        For Each Repertoire As String In Directory.GetDirectories(RepertoireALister)
            Me.TV_ARBORESCENCE.TopNode.Nodes.Add(Repertoire, Path.GetFileName(Repertoire))
            'Récursif
            ListeArborescenceDossier(Repertoire, Me.TV_ARBORESCENCE.TopNode)
        Next
        'Fichiers du premier nœud
        For Each Fichier As String In Directory.GetFiles(RepertoireALister)
            Me.TV_ARBORESCENCE.TopNode.Nodes.Add(Path.GetFileName(Fichier))
        Next
    End Sub

    Sub ListeArborescenceDossier(ByVal RepertoireActuel As String, ByVal NodeActuel As TreeNode)
        'Recupère le node dans lequel on est
        Dim Node As TreeNode = NodeActuel.Nodes(RepertoireActuel)
        'Répertoires de ce nœud
        For Each Repertoire As String In Directory.GetDirectories(RepertoireActuel)
            Node.Nodes.Add(Repertoire, Path.GetFileName(Repertoire))
            'Récursif
            ListeArborescenceDossier(Repertoire, Node)
        Next
        'Fichiers de ce nœud
        For Each Fichier As String In Directory.GetFiles(RepertoireActuel)
            Node.Nodes.Add(Path.GetFileName(Fichier))
        Next
    End Sub

End Class

-
Edité par jeansy 31 août 2018 à 12:06:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2018 à 12:28:32

RTFM

(soyez plus spécifique dans votre question)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
31 août 2018 à 13:25:24

J'ai eu peur en lisant le titre ; que ça soit un sujet qui vire facilement au troll (bashing même serait plus approprié)

En attendant, c'est bien beau de dire que tu veux comprendre le code, ce qui sous-entend qu'il y a au moins quelque chose que tu ne comprends pas. Sauf que si tu nous dis pas ce que tu comprends pas on va pas pouvoir le deviner ; surtout qu'il n'y a a priori rien de bien sorcier dans ce code, pas trop mal commenté qui plus est, pour peu comme dit au dessus qu'on aille voir la documentation pour les éléments de code (classe/méthode/mot clef). Le seul concept, a priori toujours, qui peut être un peu plus complexe à appréhender pour quelqu'un qui débute c'est la récursion ; mais encore faudrait-il être sûr que l'incompréhension se situe là :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
31 août 2018 à 13:32:41

Bonjour,

Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: vb;">Votre code ici</pre>.

Manque de précisions

Vous êtes ici sur un forum d'entraide communautaire et non pas sur un forum de demande de service, le but n'est donc pas de fournir une réponse toute faite ou de directement fournir la solution à quiconque viendrait sans la moindre trace. Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

  • Un descriptif clair et précis du problème
  • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
  • Le résultat attendu et le résultat actuel
  • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : visual basic.net me bouf la vie)

-
Edité par Benzouye 31 août 2018 à 13:33:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
1 septembre 2018 à 20:03:29

Sehnsucht a écrit:

J'ai eu peur en lisant le titre ; que ça soit un sujet qui vire facilement au troll (bashing même serait plus approprié)

En attendant, c'est bien beau de dire que tu veux comprendre le code, ce qui sous-entend qu'il y a au moins quelque chose que tu ne comprends pas. Sauf que si tu nous dis pas ce que tu comprends pas on va pas pouvoir le deviner ; surtout qu'il n'y a a priori rien de bien sorcier dans ce code, pas trop mal commenté qui plus est, pour peu comme dit au dessus qu'on aille voir la documentation pour les éléments de code (classe/méthode/mot clef). Le seul concept, a priori toujours, qui peut être un peu plus complexe à appréhender pour quelqu'un qui débute c'est la récursion ; mais encore faudrait-il être sûr que l'incompréhension se situe là :)


a vrais dire c est le procede employe dans la classe sub et pour quoi c pas private sub en plus explique moi la classe sub merci d avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2018 à 20:39:54

Déjà, faudrait commencer par appliquer ce que t'as notifié Benzouye, ensuite va falloir faire un effort sur la manière de s'exprimer ; parce que là y'a pas grand chose de clair, du coup je sais toujours pas quelle est la question/incompréhension initiale ; une "classe sub" ça ne veut rien dire.

Néanmoins je peux répondre à une chose ; le Private absent, tu peux a priori le mettre si tu veux ; quant à savoir pourquoi il n'y est pas, ben ça dépend si on veut que la méthode soit visible de l'extérieur de la classe, a priori je dirais qu'on a pas besoin qu'elle soit visible (donc la garder Private) mais après je connais pas tout le contexte (flemme d'aller voir le cours) ; je penche plus pour un oubli de l'auteur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
19 octobre 2018 à 17:26:45

merci en tout cas les gars j ai fait ce que vous m avez dit j ai finalement reussi a passer le tp je suis vraiment content bien en meme temps je vien de passer deux jour a essayer une applis perso et ce qui me bloque c est que je n ai pas pu faire un systeme qui recupere chaque lignesur la quelle je  clique sur  ma datagridview 1 pour afficher dans la datagridview 2 a chaque fois que je clique sur une ligne , si quelqu un peut m aider j aimerais beaucoup

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2018 à 17:31:20

Nouveau sujet sur le forum, SVP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
19 octobre 2018 à 17:43:30

jeansy a écrit:

bien en meme temps je viens de passer deux jour a essayer une applis perso et ce qui me bloque c est ...

Bonjour,

Merci de recréer un sujet pour ta nouvelle question, et bien évidemment en détaillant ton problème (code, erreurs, etc.).

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL