Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Visual Basic] Ouvrir un fichier depuis un programme

Sujet résolu
    25 avril 2009 à 13:41:05

    Bonjour,

    Je cherche à ouvrir un fichier pdf, txt ou html depuis un programme codé en Visual Basic. Ce fichier doit s'ouvrir en cliquant sur un bouton dans le programme.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Wapiti89

    EDIT : J'ai réussi à ouvrir un fichier avec la commande
    Process.Start("chemin")
    

    Le problème c'est que si j'exécute le .exe de mon programme sur un autre ordinateur, le fichier ne peut pas s'ouvrir. Ma question est donc comment attacher un fichier à mon programme, et avec quelle commande l'ouvrir.

    Wapiti89
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2009 à 15:28:42

      Bah que veux-tu faire exactement ? Intégrer un fichier dans un exécutable ? Regarde du coté des éditeurs de ressources VB.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2009 à 15:36:19

        Merci de t'intéresser à mon problème.

        Voici le menu de programme :
        Image utilisateur

        Je souhaite que lorsqu'on clique sur le bouton "lire les règles", un fichier pdf se lance dans acrobat reader.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2017 à 8:28:19

          un fichier pdf ? c'est .pdf maintenant je crois toujours... donc Process.Start ("Nom Du Fichier.pdf") désolé si je réponds que maintenant x)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Visual Basic] Ouvrir un fichier depuis un programme

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown