Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visual studio 2015 sur mac - solution ?

    23 septembre 2016 à 15:48:58

    Hello la communauté OC :-) 

    Etudiant en 1ere Bac analyste/programmeur, l'école dans la quel je me trouve travaille grandement avec visual studio 2015 pour les langages C/C++. Seulement il est impossible de l'avoir directement sur mac.. Pour l'instant ma solution est l'outil de développement d'apple, Xcode, mais j'aimerai avoir le même logiciel que celui renseigné dans les cours, histoire d'être suffisamment a l'aise lors des examens.

    Pour m'être déja vaguement renseigné, parallèle desktop,en version standard, ne semble pas pouvoir permettre de compiler.

    Quelqu'un as-t'il une solution interessante a me proposer ? :)

    D'avance merci pour votre réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2016 à 22:41:03

      En utilisant toutes les solutions de virtualisation du marché VMware Fusion, VirtualBox et Parallels Desktop pour ne cité qu'eux. Tu es capable de travailler avec les solutions Microsoft. Il faut aussi veiller à la puissance de ta machine virtuelle.

      Si tu fait du développement mobile, jette un œil sur le projet Xamarin qui est maintenant sous tutelle Microsoft.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      --Clément BOIN
        26 septembre 2016 à 10:24:31

        Bonjour,

        Ayant également eu besoin d'avoir Visual Studio pour mes études, j'ai installé Windows en machine virtuelle via Parallels Desktop, et jusqu'à l'heure actuelle, je n'ai jamais eu de problème de compatibilité ou autre, tout fonctionne comme si il s'agissait d'un Windows natif :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

          27 septembre 2016 à 8:41:41

          DarkKun9 a écrit:

          Bonjour,

          Ayant également eu besoin d'avoir Visual Studio pour mes études, j'ai installé Windows en machine virtuelle via Parallels Desktop, et jusqu'à l'heure actuelle, je n'ai jamais eu de problème de compatibilité ou autre, tout fonctionne comme si il s'agissait d'un Windows natif :)


          Merci pour les infirmations !
          mon regard se tournant justement vers parallels. Je me demande néanmoins si l'on ressent une modification de la longévité de la batterie sur un mac portable ? (si tel est votre cas). 
          De plus, pour avoir installé la version d'essais, je vois qu'il est demandé d'avoir une clé logiciel de windows 10.. et qu'il faut donc l'acheter ?! L'avez vous, vous même, acheté, ou il y a t'il une autre solution ?

          D'avance merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 septembre 2016 à 8:57:57

            Alors, non, ma batterie ne perd pas en longévité, elle fonctionne comme au premier jour ! Seulement quand la machine virtuelle tourne, là la batterie diminue plus vite, forcément :D

            Et oui, il te faut une license Windows, pour ma part j'ai accès à toutes les licences Windows/Microsoft grâce à mon école supérieure, et bien sûr, il existe d'autre façon (que je ne citerai pas) d'avoir Windows, mais cela reste plus compliqué pour une mv

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

            Visual studio 2015 sur mac - solution ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown