Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Erreur ] crtdbg.h no such file or directory

In crtdefs.h cannot open corecrt.h, corecrt.h not found

Anonyme
    25 septembre 2022 à 5:09:43

    Bjr à tous, s'ils vous plaît j'ai un grand problème avec le compilateur MVSC, j'ai installé le visual studio et lorsque je crée un projet je fais la compilation sans problème mais avec Qt il reconnaît le compilateur MVSC et me le propose lors de création de mes projets mais seulement quand j'essaie de compiler il y a un message d'erreur crtdbg.h no such file or directory     yvals.h mais dans ce dernier fichier yvals.h  le problème vient 

    Si c'est n'est pas ce problème tantôt il y a un message corecrt.h not found

    Et éventuellement ces deux fichiers ne se trouve pas dans le dossier include de MVSC comment puis-je résoudre ce problème parce que si je crée un projet avec visual studio code tout marche sans problème mais avec Qt creator il y a toujours des problèmes, merci beaucoup d'avance pour votre aide 

    -
    Edité par Anonyme 25 septembre 2022 à 18:25:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2022 à 5:56:41

      Il faut que tu fasses des captures d'ecran de ta configuration de Qt. Va dans le menu preferences > kits et fais des captures de tous les onglets (Qt, compiltateurs, etc).

      Et montre aussi les messages d'erreur complets quand tu as quand tu compiles.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2022 à 8:49:58

        Bonjour, Merci d'indiquer une titre de sujet en rapport avec votre problématique et pas en lettre capitale!!. C'est le 29iem sujet avec ce titre.

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
        Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

        Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

        Majuscules abusives

        L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : VISUAL STUDIO)

        Liens conseillés

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 septembre 2022 à 18:41:39

          Merci beaucoup gbdivers, j'ai des captures d'écran mais je ne sais pas comment les ajouter sur le forum, s'il vous plaît donné moi une idée pour joindre les photos comme ça vous pouvez bien voir les messages d'erreurs
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 septembre 2022 à 18:47:22

            Bonsoir, pour insérer des images sur le forum, c'est le 3iem bouton de la barre d'outil en commencent par la droite.

            Insertion des images

            Le forum dispose d’un outil pour poster des images directement dans vos messages via ce bouton : . Vous avez la possibilité d’y mettre soit une image depuis votre ordinateur, soit un lien direct si l’image est déjà sur Internet. Utilisez toujours l’outil d’intégration d’images du site, c’est la seule manière d’afficher des images dans vos messages.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 septembre 2022 à 23:46:50

              Merci beaucoup AbcAbc6 pour votre aide.

              j'essaie d'utilisé le module webenginewidgets  dans Qt mais il  y a un message Unknown module


              Alors j'ai suivis des conseils sur le forum sur l'installation de MVSC pour utilisé le module QtWebEngine, et après l'installation de Microsoft Visual Studio, Qt me propose le compilateur mvsc pour mes projet et il détecte automatiquement tout les composant:

              Comme vous l'avez remarqué Qt a détecté automatiquement le compilateur et là j'essaie de créé un projet j'inclus le module webenginewidgets dans le .pro et il n'y a plus des message d'erreur

              unknown module tout se passe bien mais j'essaie de compilé un petit projet avec mvsc il y a ce message d'erreur :

              donc même un simple hello world je ne peut pas compilé, mais si j'utilise visual studio code que j'ai installer, je compile le programme sans problème mais avec qt toujours le même message, d'avance merci beaucoup pour votre aide

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 septembre 2022 à 13:01:45

                Qt semble avoir détecté le compilateur MSVC, mais MSVC n'est pas configuré "de base".

                Quand vous compilez dans Visual Studio, et vraisemblablement avec Visual Studio Code, un certain nombre de variables d'environnement sont configurées pour que le compilateur si retrouve.

                L'utilisation de "kit" peuvent vraisemblablement "corriger" ces variables d'environnement pour qu'ils compilent correctement.

                Pour les problèmes de "xxx.h no such file or directory", c'est que la variable d'environnement qui donne la liste des répertoires contenant les .h "system" n'est pas à jour.

                Pour que les outils puissent bénéficier des réglages de Visual Studio, il existe des entrées dans le menu "démarré" de Visual Studio qui lancent des consoles de commandes ayant les variables d'environnement configurées "de base".

                Lancer Qt à partir de ces consoles de commandes devrait régler par mal de ces "problèmes".

                Il est probable que Qt dispose dans son IHM des éléments qui permettent de modifier la variable d'environnement qui donne la liste des répertoires contenant les .h "system".

                -
                Edité par bacelar 26 septembre 2022 à 18:12:59

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  26 septembre 2022 à 17:04:35

                  bacelar a écrit:

                  Lancer Qt à partir de ces consoles de commandes devrait régler par mal de de "problème".

                  Normalement, pas besoin de ca. 

                  Nharcisse a écrit:

                  j'essaie d'utilisé le module webenginewidgets  dans Qt mais il  y a un message Unknown module

                  Pour le module absent, tu n'as probablement pas sélectionner ce module lors de l'installation. Relance C:.\Qt\MaintenanceTools.exe, et dans la liste des modules optionnels, vérifie bien que tu as sélectionné web engine.

                  Fais le test en créant un projet d'exemple. Va dans Accueil puis Example, prend un projet d'exemple simple et regarde si ca marche. Teste plusieurs projets.

                  Si ca marche pas, essaie de tout nettoyer la config Qt. Ferme Qt Creator, puis va dans C:\Users\TonNom\AppData\Roaming et vire les 2 dossiers Qt.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 septembre 2022 à 18:14:54

                    >Normalement, pas besoin de ca.

                    T'es sûr que "Qt Studio" récupère les répertoires des Windows SDK ???

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                      26 septembre 2022 à 18:34:21

                      bacelar a écrit:

                      >Normalement, pas besoin de ca.

                      T'es sûr que "Qt Studio" récupère les répertoires des Windows SDK ???

                      Normalement, oui.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        26 septembre 2022 à 18:49:06

                        Merci beaucoup barcelar et gbdivers pour vos réactions.

                        Mais gbdivers concernant le problème "unknown module" j'ai déjà résolus le problème, j'ai suivi  vos explications sur le forum pour utiliser les module webenginewidgets à la lettre,  j'ai vidé les anciennes configuration de Qt et je l'ai désinstaller en suite j'ai installé à nouveau Qt et j'ai moi-même choisis les composants :

                        Partie library j'ai tout choisis, j'ai choisis Mingw, j'ai choisis mvsc 2019 aussi pour pouvoir utiliser le module QtWebEngine et j'ai choisis aussi Qt creator, après l'installation j'essaie de créé un projet mais parmis les kits proposé il n'y avait pas msvc, alors j'ai installé le compilateur avec Microsoft Visual studio installer j'ai choisis développement de bureau c++ et j'ai coché les compilateur mvsc2019 et quelques composants, ensuite je reviens dans quitte là tout marche bien et Qt me propose d'utiliser le compilateur MVSC et je crée un petit projet dans le fichier .pro du projet je fais 

                        QT + = webengine puis Ctr + s et tout marche bien le module est trouver et il n'y a plus de message d'erreur Module not found.

                        Donc en gros le problème que j'ai maintenant ce n'est plus pour utiliser le module QtWebEngine mais plutôt de compiler un programme Qt avec mvsc il y a des messages d'erreurs le compilateur ne trouve pas automatiquement les Kits installer dans notamment le fichier corecrt.h qui est dans C:\windows\kits\...

                        J'ai vu que beaucoup des gens ont eu ce problème parfois on dit il faut ajouter le dossier include de kit à la variable d'environnement mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour le moment ,

                        Qt ne récupère pas les répertoires de Windows SDK automatiquement, il y a t'il des variables d'environnement qu'il faut définir où il faut faire quoi?

                        -
                        Edité par Anonyme 26 septembre 2022 à 19:02:16

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 septembre 2022 à 19:20:59

                          Normalement si, QtCreator importe la configuration de MSVC.

                          Par contre, "C:\windows\kits\..." c'est pas du tout un chemin qui me semble correct. Tu as changé les chemins lors de l'installation ? Chez moi, c'est dans "C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Include\10.0.19041.0\ucrt" (pour MSVC 2022).

                          Lance Visual Studio et crée un projet C++ par défaut "C++ console app" et regarde si ca compile. Si ca ne compile pas, c'est un problème lors de l'installation de Visual Studio.

                          Si ca compile et s'execute, tu vas dans le Solution Explorer de Visual Studio, tu devrais voir corecrt.h et le chemin complet.

                          -
                          Edité par gbdivers 26 septembre 2022 à 19:24:31

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 septembre 2022 à 19:26:27

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                            Anonyme
                              28 septembre 2022 à 19:57:04

                              gbdivers les kits sont exactement dans C:\Programe File,.... Comme chez toi, et j'ai aussi dis que si je crée un projet avec visual studio code je compile le projet sans problème c'est quand je veux utiliser le compilateur MVSC dans Qt que j'ai les problèmes d'include
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 septembre 2022 à 20:11:46

                                Les valeurs des variables d'environnement au moment de la compilation, SVP.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                Anonyme
                                  28 septembre 2022 à 20:35:13

                                  barcelar si je comprends bien je dois ajouter les chemins de SDK dans le .pro de mon projet ?

                                  Parceque j'ai défini deux variables système :

                                  INCLUDE: pointant vers le chemin de SDK dans le dossier ucrt 

                                  Et LIB 

                                  Mais ça n'a pas marché, donc je dois ajouter ces chemins dans le . pro de mon projet ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 septembre 2022 à 11:13:57

                                    Dans l'article de SO, ils parlent plus de INCLUDEPATH et LIBS.

                                    Mais le plus simple, c'est d'avoir les traces d'exécutions de la compilation.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                                    [Erreur ] crtdbg.h no such file or directory

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown