Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visual Studio C++

    6 juillet 2007 à 19:46:56

    Bonjour,

    Je viens d'installer Visual Studio C++ 2005 Express Edition et j'ai un problème. Je rentre le code minimum pour le hello world, je le compile, mais aucun fichier .exe ne se créé dans le répertoire du projet. Par ailleurs, comment faire pour executer mon projet sur cet environnement?

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 juillet 2007 à 20:38:46

      Salut,

      pour générer l'executable et l'executer, le raccourci clavier est : CTRL+F5.
      Pour juste compiler sans générer l'executable, c'est CTRL+F7.

      Xav57

      EDIT : si tu préfère utiliser la souris, c'est dans le menu Déboguer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2007 à 23:28:51

        J'ai fait ce que tu m'as dit, une fenêtre apparaît et dit que mon projet est obsolète, ( je clique oui je veux le générer ). Ça l'enchaîne avec; des erreurs se sont produites, voulez vous executez la dernière génération réussite - oui. Puis impossible de démmarer mon programme, chemin d'accès introuvable, quoi faire?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 juillet 2007 à 0:07:27

          T'es déjà allé ici ?

          Ca devrait t'aider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2007 à 1:11:29

            OK merci, jai trouver comment executer mon programme, le prob, c'est que je ne retrouve pas l'executable, alors qu'il serait supposé d'etre dans C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Project08\Project08 ??? ou il est alors?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2007 à 1:31:10

              Va dans les propriété de ton projet ensuite dans propriété de configuration et tu devrais avoir le chemin de ton .exe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2007 à 1:47:30

                en plus spécifique ca donne quoi car ya encore plein de trucs dans le dossier prop de config ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2007 à 1:54:17

                  Et oui la prise en main de Visual Studio est difficile au début quand on connait pas ! :p

                  Dans le répertoire de ton projet, il y a un dossier Debud ou Release qui est créé après la compilation, il contient ton programme ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2007 à 9:36:59

                    Citation : q.u.i.c.k.-silver1

                    J'ai fait ce que tu m'as dit, une fenêtre apparaît et dit que mon projet est obsolète, ( je clique oui je veux le générer ). Ça l'enchaîne avec; des erreurs se sont produites, voulez vous executez la dernière génération réussite - oui. Puis impossible de démmarer mon programme, chemin d'accès introuvable, quoi faire?



                    Si des erreurs se sont produites, il n'y aura pas d'exécutable, il faut commencer par corriger les erreurs.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                      7 juillet 2007 à 15:00:57

                      Pourtant, si je copie/colle exactement le même code sur une autre ide, ici code::block, le programme s'affiche correctement. Alors comment ce servir de l'option débugger pour corriger mon code et ainsi réussir à voir mon programme ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        7 juillet 2007 à 15:12:44

                        Tu peux nous donner le détails de ce tu fait à partir du momant que tu lances VC++. Parce avec VC++ ya un ordre à respecter !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 juillet 2007 à 15:22:36

                          Visual retourne des erreurs, quelque part dans un coin il y a un onglet sortie qui contient les fameuses erreurs. La première chose à faire c'est de connaitre les erreurs, ensuite voir comment les corriger (je pense savoir quelles sont les erreurs, mais je veux être sûr).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                            7 juillet 2007 à 18:11:34

                            L'erreur que le compilateur me dit c'est cout : identificateur non déclarer, alors que j'ai bien inclues tous les préprocesseurs nessecaires voire même inutile( iostream, stdio, stdlib ). Quel est donc mon erreur?

                            EDIT: J'ai fait des tests sur mon programme, lorsqu'il est séparé ( en programmation modulaire ) il semble que iostream et compagnie ( stdio, stdlib, etc ) ne fonctionne pas alors que si je place tout ça dans le même fichier ( ici main.cpp ) tout marche très bien, Pourquoi?

                            Merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              7 juillet 2007 à 18:29:20

                              Quand tu fait avec la compilation séparée, donc nous une fois le code complet de tous les fichiers
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juillet 2007 à 22:16:06

                                Citation : q.u.i.c.k.-silver1

                                L'erreur que le compilateur me dit c'est cout : identificateur non déclarer, alors que j'ai bien inclues tous les préprocesseurs nessecaires voire même inutile( iostream, stdio, stdlib ). Quel est donc mon erreur?

                                EDIT: J'ai fait des tests sur mon programme, lorsqu'il est séparé ( en programmation modulaire ) il semble que iostream et compagnie ( stdio, stdlib, etc ) ne fonctionne pas alors que si je place tout ça dans le même fichier ( ici main.cpp ) tout marche très bien, Pourquoi?

                                Merci



                                cout identificateur non déclaré, logique, cout n'existe pas, il existe un ostream nommé cout dans le namespace std donc soit tu as utilisé la clause


                                using namespace std;
                                 


                                Soit tu dois préciser que c'est le cout de std que tu utilises


                                std::cout
                                 


                                Maintenant si ça ne fonctionne pas en modulaire, ça peut venir des en-tête précompilés. Pour le savoir c'est très facile, si ton main.cpp commence par la ligne (il peut y avoir des commentaires avant, mais rien d'autre).


                                #include "stdafx.h"
                                 


                                C'est que ton projet utilise les en-têtes pré-compilés. Pour résoudre le problème soit tu rajoute le même include dans tes autres fichiers cpp (toujours au début avant tout le reste), soit tu enlèves le gestion des en-têtes précompilés des options de ton projet.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                                  9 juillet 2007 à 22:57:47

                                  tu fais tes includes partout où tu en a besoin

                                  si tu a besoin de cout dans 2 fichier tu inclu iostream dans les 2 fichiers alors tu n'auras pas d'erreur de ce genre.

                                  Sache que ça n'inclura le fichier qu'une seule fois grace au techniques d'anti-inclusion multiples
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Visual Studio C++

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown