Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visual Studio Code

    7 octobre 2020 à 9:55:11

    Bonjour, avant de perdre espoir en humanité j'aimerai comprendre pourquoi Microsoft complique toujours ma vie, j'ai déjà parlé sur leur forum sur beaucoup de sujets que beaucoup de gens comme moi aussi en cherchent une solution, mais il n'y a jamais une réaction de leur part.

    Bref, je voulais depuis environ deux ans utliser le logiciel "Visual Studio Code" à la place de "Code Blocks" juste parce que je le trouve plus attirant surtout avec le dark mode. Pendant cette période là jusqu'à aujourd'hui je n'ai fait que des tentatives ratées, je n'arrivais même pas à exécuter un simple code "Hello world!", l'accumulation de problèmes que je rencontre pendant la compilation, dépasse les limites de mon entendement, chaque fois je me dis que cette fois je pense que Microsoft à régler le problème mais non, y'a aucune différence, voici une petite discussion que j'ai imaginé entre un client et un vendeur de voiture:

    • Client: Je veux acheter cette voiture (marque: X, modèle:Y ...).
    • Vendeur: d'accord, voici la clé.
    • Client: Mais la voiture ne fonctionne pas...
    • Vendeur: Oui, elle n'a pas encore de moteur, tu peux en choisir un et démerde toi à l'installer tout seul, bonne journée.

    C'est exactement pareil, pourquoi "Code Blocks" pendant l'installation il gère tout pour qu'il fonctionne convenablement dès le début alors que "Visual Code" avec un système d'extension en ligne ne peut même pas compiler un simple code, c'est n'importe quoi, en plus j'ai tout fait dans les règles, installer le compilateur MinGW, ajouter le path dans les varaibles de l'environnement... sans succès, maintenant il m'affiche "cout was not declared in this scope" même avec les includes requis, le même fichier .cpp marche sur "Code Block" mais pas sur "Visual Code".

    SVP, j'ai vraiment envie de savoir si j'ai un problème de compréhension pour les nouvelles technologies? Est-ce que "Visual Studio" représente une solution ergonomoque dont je ne sais pas m'en servir? Et c'est quoi la solution pour l'erreur de compilation?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "C'est un coup du sort étrange : tout les hommes dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau" . Wittgenstein.
      7 octobre 2020 à 19:59:06

      > Et c'est quoi la solution pour l'erreur de compilation?

      La solution on ne sait pas, parce que le problème, c'est que tu perds ton temps en lamentations au lieu de décrire précisément la situation du "ça marche pas".

      Tu ne nous fais même pas voir le code sur lequel VS signale une erreur.

      Si le compilateur était si mal installé, il gueulerait avant.

      -
      Edité par michelbillaud 7 octobre 2020 à 20:00:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2020 à 21:26:02

        michelbillaud a écrit:

        > Et c'est quoi la solution pour l'erreur de compilation?

        La solution on ne sait pas, parce que le problème, c'est que tu perds ton temps en lamentations au lieu de décrire précisément la situation du "ça marche pas".

        Tu ne nous fais même pas voir le code sur lequel VS signale une erreur.

        Si le compilateur était si mal installé, il gueulerait avant.

        -
        Edité par michelbillaud il y a environ 1 heure

        c'est un simple code hello world, rien de spécial et il marche déjà sur code blocks, j'utilise le même fichier .cpp et les deux ide utilisent le même compilateur qui se trouve dans "C:\MinGW\bin", comment je peux inspecter une librarie sur Visual Code?

        #include <iostream>
        
        int main() {
            std::cout << "Hello World!";
            return 0;
        }




        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "C'est un coup du sort étrange : tout les hommes dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau" . Wittgenstein.
          7 octobre 2020 à 21:36:51

          Et rien d'autre comme message ? Il trouve iostream et pas son contenu ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2020 à 21:57:35

            Vertinhol a écrit:

            mais il n'y a jamais une réaction de leur part..

            C'est ça le nivellement par le bas, à force d'inciter aux licences Windows oem à 15€ sur le marché gris que Microsoft laisserait courir, on perd des experts Microsoft puisqu'il suffit d'un certificat pour être "expert" maintenant. On se retrouve démuni ou aider par de valeureux bénévoles. 

            Bon courage, ce n'est pas prêt de changer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 octobre 2020 à 22:40:26

              michelbillaud a écrit:

              Et rien d'autre comme message ? Il trouve iostream et pas son contenu ?


              Normalement oui il arrive à trouver iostream puisque quand je rajoute une fausse librarie x.h il m'affiche un message d'erreur que cette librarie n'existe pas, sinon les fonctions cin, cout et endl sont toujours introuvable.

              Le Cobriste 128 a écrit:

              Vertinhol a écrit:

              mais il n'y a jamais une réaction de leur part..

              C'est ça le nivellement par le bas, à force d'inciter aux licences Windows oem à 15€ sur le marché gris que Microsoft laisserait courir, on perd des experts Microsoft puisqu'il suffit d'un certificat pour être "expert" maintenant. On se retrouve démuni ou aider par de valeureux bénévoles. 

              Bon courage, ce n'est pas prêt de changer.

              Bon pour dire la vérité ils ont quand même fait de gros progrés concernant le navigateur Edge, ça a pris plus d'une décennie... Parfois je pense que seulement 3 personnes travaillent chez Microsoft.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "C'est un coup du sort étrange : tout les hommes dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau" . Wittgenstein.
                8 octobre 2020 à 6:12:35

                Ça fait près de 10 ans que je n'utilise Windows qu'avec parcimonie. Sur mes 5 ou 6 h quotidienne de PC en 10 ans, j'ai dû utiliser 4h Windows.

                Donc, perso, je m'en cogne des activités de Windows, bien que je suive l'actu le concernant et oui Edge Chromium a l'air d'un super navigateur web.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 octobre 2020 à 6:54:33

                  Cin cout et compagnie ne sont pas des fonctions, mais des objets.

                  Il doit y avoir une grosse connerie dans ta configuration. Fais voir le log de compilation, avec la commande qui est lancée pour compiler et tous les messages.

                  J'utilise vs sous linux (je n'ai pas de windows), ça marche plutôt bien. 

                  -
                  Edité par michelbillaud 8 octobre 2020 à 6:59:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 octobre 2020 à 0:18:58

                    michelbillaud a écrit:

                    Cin cout et compagnie ne sont pas des fonctions, mais des objets.

                    Il doit y avoir une grosse connerie dans ta configuration. Fais voir le log de compilation, avec la commande qui est lancée pour compiler et tous les messages.

                    J'utilise vs sous linux (je n'ai pas de windows), ça marche plutôt bien. 

                    -
                    Edité par michelbillaud 8 octobre 2020 à 6:59:43


                    J'ai résolu le problème, j'ai juste crée un nouveau projet à partir de VSC mais je ne sais pas toujours pourquoi ça ne marche pas si j'ouvre directement un fichier .cpp
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "C'est un coup du sort étrange : tout les hommes dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau" . Wittgenstein.
                      13 octobre 2020 à 8:20:14

                      > mais je ne sais pas toujours pourquoi ça ne marche pas si j'ouvre directement un fichier .cpp

                      Parce qu'un fichier source, ça ne marche pas tout seul, dans un IDE

                      Il faut lui dire quel compilateur utiliser, avec quelles options, avec les bibliothèques qui sont installées à tel endroit etc.

                      Ah, tiens, ça serait pas ce qu'on appelle les paramètres d'un projet, ça ? Et pour définir les paramêtres d'un projet, il faut être dans un

                                                              [ p * * j * t ]

                      Il y a bien des raisons de râler contre MS et VS, mais si tu avais dit que tu ouvrais un fichier hors d'un projet, tu aurais gagné du temps.

                      -
                      Edité par michelbillaud 13 octobre 2020 à 8:25:12

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Visual Studio Code

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown