Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visual studio code (Config debug)

Sujet résolu
    16 novembre 2017 à 23:13:34

    Salut,

    J'aurais besoin d'aide pour la config du debugeur  java, car j'utilise Visual studio code qui me plait plus que (eclipse), le debugeur est une extension et il me faudrait de l'aide pour le configurer.

    Merci beaucoup ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 8:53:31

      Qu'est qui te bloque ?

      La documentation sur le site officiel est quand même assez précise: https://code.visualstudio.com/blogs/2017/09/28/java-debug

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2017 à 16:02:08

        Merci pour ton aide ;)

        Je ne sais pas comment remplir les info avec le nom exacte où j'ai mis les trait bleu, je ne sais pas si je dois faire pointé sur les fichiers javac.exe etc.. enfaîte c'est la première fois que je dois remplir ses infos d’habitude j'utilise eclipse qui à déjà le compileur intégrer, mais j'ai une préférence

        pour Visual studio code que je trouve plus ergonomique et comme il gère le java grâce a l’extension je préfère l'utilisé.    

        Bon j'ai solutionné la parti Debug(launch) sa compile, c'était une erreur de syntaxe et de variable environnement mal pointé.
        Il me reste la parti Debug(attach) qui me met, cette
        erreur Please specify the host name and the port of the remote debuggee in the launch.json.
        je ne sais pas comment le remplir et si Debug(attach) est utile ou important ?
        Merci pour votre aide ;)
        Je suis obliger d'avoir un fichier hello.class pour que ça marche car il me sert à rien ça met,
        impossible d'afficher le fichier dans l'éditeur : soit il est binaire, soit il est très volumineux, soit il utilise un encodage de texte non pris en charge.
        C'est normal ?
        Merci.

        -
        Edité par teuf91 17 novembre 2017 à 22:53:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2017 à 22:49:45

          J'ai réussi avec le compilateur problème syntaxe et variable environnement mal pointé ;)

          La partie entouré en rouge est bonne, mais la où il y a les petits trait bleu je ne sais pas quoi mettre ? le code est quand même débuguer est-il important d'avoir la zone debug(attach) de rempli hostname etc .. ?

          Merci pour votre aide ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2017 à 9:53:41

            Fill in in the mainClass for Launch setting or hostName and port for Attach.

            Le hostName/port sert si ton application est déployé sur un serveur (typiquement du Java EE)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2017 à 17:37:59

              Merci florent m

              Mon problème est donc réglé, j'ai config le launch, le Attach je ne pense pas en avoir besoin pour le moment.

              Merci pour ton aide ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Visual studio code (Config debug)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown