Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vitesse de transfert en FTP sur un serveur local

Sujet résolu
    16 janvier 2013 à 17:38:50

    Bonjour,

    J'ai dernièrement installé un serveur "web" (LAMPP) sous Xubuntu sur une vieille machine, mais uniquement accessible via mon réseau local, je l'utilise pour faire quelques tests mais également un peu de transferts de fichiers. Pour transférer mes fichiers j'utilise le protocole FTP, je me connecte donc à mon serveur via l'hote 192.168.1.10 user password. Bref, tout se passe bien, toutefois la vitesse de transfert ne dépasse pas les 2 Mo/s. Je précise que j'utilise un routeur de chez orange (Livebox) vieille de 6 ans.

    Comment pourrai-je augmenter la vitesse de transfert ? Ma livebox est-elle trop ancienne pour supporter une vitesse de transfert plus élevée ou dois-je configurer mon serveur afin qu'il autorise une vitesse de transfert plus élevée ? En bref, est-ce un problème matériel, ou logiciel ?

    Merci d'avance à qui pourra me répondre :)

    PS: J'espère avoir posté au bon endroit :-°

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2013 à 18:46:28

      Ca peut venir de la carte réseau de la machine Linux qui est lente en transfert (puisqu'elle est vieille, essayes d'en racheter une récente ça ne coute pas très cher), il faut savoir que la WiFi (je suppose si tu upload depuis ton Portable) est beaucoup plus lente que de l'Ethernet également (essayes de te brancher en ethernet entre ta box et ton portable si ce n'est pas trop une contrainte pour toi).

      Cdlt.

      PS: si vraiment tu veux des performances, demandes une box récente et joue sur la catégorie des câbles ethernet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2013 à 19:06:48

        Merci pour cette réponse, je vais commencer par changer ma box, ça ne lui fera pas de mal, il est grand temps pour elle de prendre sa retraite :lol:

        Je pense opter pour un model de marque alternative, type Netgear... Les deux seuls ports ethernet de ma livebox ne suffisent pas ^_^ C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise la wifi pour une de mes machines. Hum, un switch ! Je n'y avait pas pensé :p

        Je vais de toute façon changer cette livebox préhistorique, acheter une nouvelle carte réseau pour la vieille machine et un switch pour connecter tout ça. On verra ce que ça donne ^_^

        Merci encore et bonne soirée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2013 à 17:38:03

          Je pense que ça donnera un peu plus de jus à ton réseau déja ^^

          N'hésites pas si tu as d'autres soucis futures !

          Cdlt

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Vitesse de transfert en FTP sur un serveur local

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown