Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vm et serveur web

Sujet résolu
    19 juin 2019 à 14:55:25

    Bonjour à tous,

    Je souhaite mettre en place des VM sur mon serveur sachant que celui-ci sert quasiment qu’à héberger des sites web. Ma question : est ce que je dois créer une vm par serveur web ou est ce que je peux mettre tous les sites sur une seule vm ? 

    Merci pour votre temps et bonne journée,

    Guillaume 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2019 à 18:48:00

      Je ne sait pas comment ça ce passe dans la pratique mais d’après moi. Un serveur web par cite web ça me parait en plus d’être assez coûteux pas très maintenable. Pour faire évoluer ta configuration il faudra faire trois fois la même chose à chaque fois. D'un autre cote ça peut être plus modulaire; tu peut être en configuration de maintenance sur l'un des sites et les autres resteront en configuration de production et ce sans avoir ra trop farfouiller.

      Je partirais plus sur un serveur pour plusieurs sites WEB. D'ailleurs je ne sais pas si ta question ne conviendrait pas mieux au forum WEB; il devrait y avoir des questions sur le déploiement.

      -
      Edité par RibamaMougnol 19 juin 2019 à 21:21:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2019 à 9:55:17

        RibamaMougnol a écrit:

        Pour faire évoluer ta configuration il faudra faire trois fois la même chose à chaque fois. 


        Merci ansible (et il n'y a pas que lui)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          2 juillet 2019 à 1:46:15

          Bonsoir,

          Tu peux mettre plusieurs sites sur une VM. Il s'agit juste de configuration des vhost du service web. Ce peut être des configurations par nom de domaine, par port ou par adresse IP.  

          Voici un lien pouvant aider pour le service web Apache :

          -
          Edité par mika83 2 juillet 2019 à 1:46:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2019 à 16:40:20

            Merci pour vos réponses.

            et désolé du retard ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Vm et serveur web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown