Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VMWARE WorkStation: pinger deux machine virtuelle

9 novembre 2013 à 15:51:23

salut , comment je peut connecter deux machine virtuelle , qui sont sur deux machine physique à travers un cable rj45
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2013 à 7:49:42

Bonjour 

Grrr un cable rj45 ce n existe pas!! 

Sinon configure les cartes reseaux de tes vms en bridge et  attribu leurs une ip .

C est tout!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2013 à 14:48:38

Salut,

Cain60 a raison... Configure tes cartes virtuelles en bridge puis relie tes pc's physiques comme ci-dessous puis configure ton adressage ip pour que les deux machines soit sur le même réseau (voir ex dans la photo).

Connexion Ethernet

En esperant t'avoir aidé.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bruno LEAL DE SOUSA - Technicien Système et Réseau Informatique - Sites web : http://bidouilleit.com/
Anonyme
13 novembre 2013 à 11:38:38

Salut,

on s'en fiche de câble croisé ou droit, aujourd'hui ça fonctionnera avec un câble droit de toute manière.

o.marouen a écrit:

salut , comment je peut connecter deux machine virtuelle , qui sont sur deux machine physique à travers un cable rj45

Désactive les par-feux sur tes deux poste physiques et tes deux machines virtuelles, ça peut éventuellement tout faire déconner. Fait en sorte que tes deux machines physique se ping en mettant une adresse IP adéquate. Ensuite pour tes VMs, utilise le Nat (ou configure manuellement tes cartes virtuelles pour qu'elle passe par ta carte filaire ). Met une IP sur chaque VM et ça devrait se ping.

Toutes les IPs doivent être dans le même réseau.

Exemple :



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2013 à 12:23:50

Salut,

Sans vouloir te contredire, j'ai déjà fait l'expérience avec un cable droit et cela n'a pas fonctionné alors que le croisé ça a fonctionné. J'ai fais une copie d'écran des Cours CISCO sur le cablage réseau. A moins que CISCO se soit trompé également.

Pour la config des carte réseaux virtuelles je déconseille de mettre en NAT. Pour les VM's toujours en bridge! Le nat mettra ta VM dans un sous-réseau (modifiable dans les paramètres virtualbox). Alors que le bridge te permettra de séparer la machine physique de la virtuelle. En plus si tu augmente le nombre de VM's sur les pc's physiques tu verra ce sera plus pratique.

Je suis d'accord avec ludolost sur le fait de désactiver le pare-feu. Effectivement il fout souvement le binz dans la virtualisation.

Voilà. J'espère t'avoir aidé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bruno LEAL DE SOUSA - Technicien Système et Réseau Informatique - Sites web : http://bidouilleit.com/
Anonyme
13 novembre 2013 à 14:03:09

Oui, à l'époque il fallait faire attention. Aujourd'hui si tu met que du croisé ça passera, les switch savent le gérer correctement et deux ordinateurs sans switch arriveront à communiquer. Et pour le Hub, je serais curieux d'en voir un en entreprise, ou même chez un particulier. ^^

bru38 a écrit:

Pour la config des carte réseaux virtuelles je déconseille de mettre en NAT. Pour les VM's toujours en bridge! Le nat mettra ta VM dans un sous-réseau (modifiable dans les paramètres virtualbox). Alors que le bridge te permettra de séparer la machine physique de la virtuelle. En plus si tu augmente le nombre de VM's sur les pc's physiques tu verra ce sera plus pratique.

J'ai un pc portable, quand je met en bridge il a tendance à choisir la carte réseau qu'il veut (la wifi ou la filaire). Histoire de faire propre je conseil de configurer sois même ses cartes réseaux virtuelles. Au moins, il n'y a pas d'embrouille.

Vmnet1 = carte réseau filaire
Vmnet2 = carte réseau sans-fil
Vmnet3 = host-only
Etc. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2013 à 16:54:44

Oui les switchs le gère assez bien, mais je pensais que o.marouen bossait ça chez lui pour des tests. Après de PC à PC c'est vrai que je reste septique quand à la connexion avec un simple cable droit. A retester ! ça fait un moment que j'ai pas retesté, ça peut être évolué.

ludolost a écrit:

J'ai un pc portable, quand je met en bridge il a tendance à choisir la carte réseau qu'il veut (la wifi ou la filaire). Histoire de faire propre je conseil de configurer sois même ses cartes réseaux virtuelles. Au moins, il n'y a pas d'embrouille.

Vmnet1 = carte réseau filaire
Vmnet2 = carte réseau sans-fil
Vmnet3 = host-only
Etc. 

Effectivement mais cela est du au fait que ta configuration réseau de ton workstation est en automatique. Tu peux le forcer ça !

Modifier Automatic par la carte réseau voulue .

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bruno LEAL DE SOUSA - Technicien Système et Réseau Informatique - Sites web : http://bidouilleit.com/
13 novembre 2013 à 17:04:11

En fait vous avez un peu raison tout les deux, ludolost les cartes MDI/MDI-x pemettent le "décroisement" du câble, maintenant bru38 est dans le vrai aussi car la "bonne pratique" est d'adapter le câble au besoins et je me suis déjà retrouver à me gratter le crâne devant un réseau d'entreprise, pensant comme ludolost que c'était plus d'actualité!  

A noter aussi que tout le monde ne bénéficie pas de matos récent permettant de prendre un câble au hasard !

Par contre je trouve le bridge mille fois plus simple et pratique que de faire du nat ! si ton portable se rebelle ludolost fout lui un coup de pied dans le clavier (très technique ;) ) et rappel lui qui c'est le patron !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 novembre 2013 à 11:00:51

Si tu m'en trouve un pc portable intéressant à acheter je veux bien. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2014 à 11:55:27

slt anonyme a raison ajourd'hui plus besoin de gere que le cable soit croisé ou droit  les nouvelles cartes réseau sont autosense
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2014 à 12:05:06

lorsque je vais voir les différents connexion que j'ai sur ma machine physique je vois juste vmware network adapter VMnet1 et vmware network adapter VMnet8. et au niveau de vmware workstation j'ai choisit vmware network adapter VMnet0 pour le bridge comment faire donc pour creer le pont . merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2017 à 11:48:21

Salut j'ai essayé d'integre Windows 7dans le dans le domaine active directory (serveur 2008) sous vmwer workstation 2012 mais je ne parviens pas votre aide svp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2017 à 20:37:21

La procédure consiste à activer le service >routage dans panneau de configuration> outil d administration
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski
17 juin 2021 à 9:44:40 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


17 juin 2021 à 10:04:45

@junioratse1 Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet, créer le votre dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesse (un bonjour ou des salutations à la communauté et des remerciements par avance pour les futures réponses), une description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré avec le bouton code </> du forum.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

-
Edité par AbcAbc6 17 juin 2021 à 10:06:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter