Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Voir la charge cpu totale sur ubuntu

    18 juillet 2019 à 11:50:37

    Bonjour, je suis un novice et j'ai récemment installé ubuntu seulement voilà, j'aimerais voir la charge totale du cpu en pourcent à la manière du gestionnaire des tâches de windows. Je sais qu'il existe top et htop mais ces commandes donnent  la charge cpu qu'utilise chaque processus mais il ne donne pas la charge totale.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2019 à 14:06:01

      Bonjour,

      Utilise le Moniteur Système de ta distribution (l'outil graphique donc). Par exemple chez moi c'est dans Application > Outils Système > Moniteur Système.

      En fait il dépend de ton environnement de bureau (par exemple pour GNOME tu auras gnome-system-monitor, pour MATE tu auras mate-system-monitor, ...).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2019 à 16:16:35

        J'utilise l’environnement unity mais le problème c'est qu'il donne la charge pour chaque coeur et pas au total
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Voir la charge cpu totale sur ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown