Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos Geek Attitudes

Partagez avec nous !

11 mai 2008 à 23:15:12

Bonjour à vous, les Zér0s !

Pourquoi ce sujet ? :o

Pour la simple raison que je me promenais sur un topic du forum du SDZ, et pour remonter la page je me suis vu faire de la même façon dont on se déplace dans Urban Terror ^^ . Après passé le moment d'inquiétude et de vérification de capacités, j'ai donc décidé de créer ce topic pour savoir quels étaient vos Geek Attitudes.

A vous de raconter vos attitudes de geek que se soit sur l'ordi ou dans la vie courante.

Bonne journée,
Pi3R0
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 mai 2008 à 23:18:38

Hmm j'ai plein d'exemples...

*(véridique....) utiliser la fonction sqrt() en maths^^ :p (edit : juste comme ca, c'était sous excel et il fallait utiliser la fonction Racine() )

*utiliser hjkl pour naviguer sur une page web...

*chercher ctrl+f ...en lisant un bouqin (malheureusement ca m'est arrivé une fois...pour ma défense, c'était une bouqin d'info. N'empeche ca doit etre cool de pouvoir faire ca :) )

et d'autres...

edit :

*j'ai déjà répondu "*****@gmail.com" quand on me demandait mon adresse(je veux pas qu'on vienne chez moi, je l'admet^^). Et quand on m'a dit "l'autre, boulet" j'ai mis du temps à comprendre qu'on me demandait ma vraie adresse. (vous savez ces trucs que les gens normaux utilisent des fois pour s'envoyer des lettre écrites sur du papier)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2008 à 23:19:56

Citation : Revan76

Chercher ctrl+f ...en lisant un bouqin (malheureusement ca m'est arrivé une fois...pour ma défense, c'était une bouqin d'info)


Génial :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 mai 2008 à 23:23:18

J'ai déjà aussi pensé RTFM quand on me posait des questions irl. (ou que j'entendais qqn parler irl)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2008 à 23:25:00

RTFM ^^ J'avais vu ça dans le tutoriel de M@téo21, excellent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2008 à 23:25:45

Citation : Revan76

J'ai déjà aussi pensé RTFM quand on me posait des questions irl. (ou que j'entendais qqn parler irl)



Ah ça ça m'arrive souvent aussi. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 mai 2008 à 23:28:14

Moi.... bien (trop :o )souvent, je "cherche" CTRL+Z .... :( IRL... ça existe pas....

Sinon, je dirait peut'être identer mes textes, ou utiliser != dans mes travaux de maths pour dire que ça n'égualle pas

:o c'est quoi rtfm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2008 à 23:32:18

Citation : c_olivier

:o c'est quoi rtfm



Read the fucker Manuel

Sinon moi le coup de copier/coller en Français quand faut citer des passages me plairait bien :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2008 à 23:32:36

Citation : c_olivier

:o c'est quoi rtfm


Read The Fucking Manuel (Voir Tuto Linux)
Edit : Grilled
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2008 à 23:34:45

Citation : Pi3R0

Citation : c_olivier

:o c'est quoi rtfm


Read The Fucking Manuel (Voir Tuto Linux)
Edit : Grilled



hé hé ^^

Ah aussi, en maths, j'ai sorti round() au lieu de la fonction int de la calculatrice >_< Le PHP a grande quantité nuit sur le cerveau :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mai 2008 à 0:07:02

Citation : c_olivier

Moi.... bien (trop :o )souvent, je "cherche" CTRL+Z .... :( IRL... ça existe pas....

Sinon, je dirait peut'être identer mes textes, ou utiliser != dans mes travaux de maths pour dire que ça n'égualle pas

:o c'est quoi rtfm



:euh: Moi le "!=" je les sorti en devoir surveillé (et noté...) de maths également... Le prof il a pas compris :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 0:12:38

moi personellement je résonne en math avec des if et des elses il m'est même arriver de parler en php à ma prof de math et deux seconde aprés elle m'a demander de parler une langue plus connue.
Mais a ne pas faire en devoir
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 0:16:03

pareil, le ctrl + F dans des textes...
par contre j'me vois mal écrire != en math, c'est vraiment bizarre à écrire à la main...

j'ai plus d'idées là mais j'ai souvent de vieux réflexes comme ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 3:11:57

Commencé une redaction par <p> ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 3:17:11

Ma geek-aptittude... Attends...

je m'en souviens!


C'était en cours, on avait une évaluation, et comme dans toutes les copies qu'on nous donne on nous demande :

Nom:
prenom:
classe:


Et oui ne riiez pas mais j'ai répondu

Nom: (Mon pseudo de jeu)
Prénom:(mon MDP >< )
classe: Sura magie noir.

Histoire de pas trop avoir honte, je présise que l controle etait a 7H du mat', donc forcément avec un nuit blanche devant l'ordi...


+++ pour de nouvelles aventures!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 3:37:31

Moi, il ne m'est jamais arrivé de geekerie à l'école, vu que je n'ai commencé à être geek que bien après avoir fini le cégep.

Mais je peux dire que à l'époque où j'étais modératrice sur le forum de support anglais de Forumactif, il m'arrivait de chercher le bouton Bannir quand mes oncles ou mon frère m'agaçaient :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
12 mai 2008 à 5:27:28

j'ai mis un petit != dans un exam de math à chaque valeurs exclus d'un domaine de fonctions
plusieurs fonctions sur plusieurs pages, avec à la fin une petit astérixe *veux dire pas égale...

sinon dans un programme(maple) dont on se sert pour faire des labos en math, je me sert tant bien que mal de mes conaissance en C, vu que le programme est basé sur un coeur C :)
Ishamaru : UNE AUTRE QUÉBÉCOISE o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 5:49:48

Il m'est pas encore arriver un truc du genre :-° , mais je commence vraiment à virer geek...

Le genre de gars qui accumule un tas de vielle ordi, qui pense constamment à quelque chose en rapport avec l'informatique et qui déteste windows ... :p

Citation : El roux

Ishamaru : UNE AUTRE QUÉBÉCOISE o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Vous n'êtes pas les seuls ... ;) Trois post québécois d'affiler, on bat des records ! :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 6:04:33

à cet heure la surtout... :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 6:54:18

Rien d'étonnant tout de même(et comme la dit El roux...a cet heure la surtout).
Sinon moi, le Ctrl-Z IRL très souvent recherché, ou le RTFM aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 7:50:33

Lunakrak => Ah Metin 2, tu verras, c'est répétitif à longs termes, toujours la même chose ^^ . Sinon c'est un jeu excellent.

Moi aussi le ctrl+f. Je me dis "Au moins sur l'ordi, j'ai pas à chercher". Sinon mes brouillons de maths, il m'arrive de les faire en C, on ne peut pas copier comme ça ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mai 2008 à 9:39:18

J'ai pris l'habitude d'indenter mes cours (de manière volontaire), et surprise, c'est beaucoup plus clair. D'ailleurs mes potes m'ont déjà fait la remarque : "pourquoi t'écris pas au bord (à la marge) de la feuille ? o_O:D "

Bon sinon j'ai quelques manies telles que poser ma main sur le bureau mais comme si elle était sur un clavier, c'est à dire la main appuyée sur les doigts (cette fois, c'est involontaire). Ou encore quand un prof donne des exercices qu'il a tapés à l'ordinateur, je me demande comment il a fait telle ou telle mise en page (là c'est volontaire).

C'est à peu près tout. Ça s'est calmé depuis que j'ai diminué le PC car avant quand j'entendais "if" en cours d'anglais, je pensais tout de suite à la fonction en PHP, de même avec "while" ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 9:49:56

Citation : sparklegamer

J'ai pris l'habitude d'indenter mes cours (de manière volontaire), et surprise, c'est beaucoup plus clair. D'ailleurs mes potes m'ont déjà fait la remarque : "pourquoi t'écris pas au bord (à la marge) de la feuille ? o_O:D "


Pareil, j'ai une façon de présenter mes cours bizarre par rapport au autres :D Indenter en PHP fait que je le afit dans la vie réel

Citation : sparklegamer

quand j'entendais "if" en cours d'anglais, je pensais tout de suite à la fonction en PHP, de même avec "while" ...



Pareil, pas plus tard que Mardi, j'ai entendu while en anglais, j'ai pensé à mysql_fetch_assoc xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 11:22:09

Une fois on m'a demandé quels résolutions j'avais pris. J'ai répondu 1024*768...

J'ai mis quelque secondes avant de comprendre qu'on parlais de ce que j'allais faire ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mai 2008 à 11:32:01

Citation : Amenia

Une fois on m'a demandé quels résolutions j'avais pris. J'ai répondu 1024*768...

J'ai mis quelque secondes avant de comprendre qu'on parlais de ce que j'allais faire ^^


Super! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mai 2008 à 11:35:10

Euh, j'indente mes exos (comme l'a dit sparklegamer c'est plus propre), je pense parfois mes exos de maths d'une façon proche du PHP ( :-° ), mais c'est surtout en maths quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 11:37:54

Citation : Amenia

Une fois on m'a demandé quels résolutions j'avais pris. J'ai répondu 1024*768...

J'ai mis quelque secondes avant de comprendre qu'on parlais de ce que j'allais faire ^^



Ca j'ai du mal a croire que c'est pas un fake ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 11:54:32

Une fois quelqu'un m'appellait dans un couloir du lycée, je me suis retourné et j'ai dit « Qui m'hl ? » -_-
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 12:05:01

Citation : Ombreur

Euh, j'indente mes exos (comme l'a dit sparklegamer c'est plus propre), je pense parfois mes exos de maths d'une façon proche du PHP ( :-° ), mais c'est surtout en maths quand même.



N'importe qui peut indenter ses exos, même des personnes absolument retissantes à l'informatique, je ne vois pas en quoi incrémenter constitue l'apogée de la geekitude...

Tu penses parfois tes exos de maths de façon analogue au PHP, trés bien pour toi mais c'est strictement inutile. Tu comptes résoudre des polynomes avec un script de mini-chat ou tu parles juste de la manière dont s'organise un script php ?

Dans ce cas là, toujours, n'importe qui en est capable. Tout le monde est capable de structurer son raisonnement et d'appeler cela un algorithme.

Le Geek c'est la personne passionnée, pas celle complètement aliénée par l'ordinateur et qui passe des nuits blanches à pseudo-coder.
La Geek attitude est plutôt (à mon sens) celle qui rend limite euphorique la résolution d'une exercice de math ou de physique (d'un certain niveau tout de même). C'est l'attitude dans laquelle on pense que tout le monde s'interesse à l'informatique. (Et non celle où on utilise des connaissances triviales pour se distinguer des autres)

Continuer, s'il vous plaît, à raconter vos exploits à base de "j'ai codé ma dissert' de philosophie en Brainf*ck, le prof à rien compris à la mise en page, rofl" :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter