Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos Geek Attitudes

Partagez avec nous !

12 mai 2008 à 21:47:02

Citation : MyGB

Citation : Vince33

Citation : Heliane

Vous me faites pitié.


Quelle gentillesse et quelle preuve de savoir vivre...


Deuxième message après l'inscription... Eh ben oui on est des Geek ! Et alors ?


Arrêtez un peu aussi... honnêtement ça sent tellement les mythos ce que vous dites.
Moi aussi jcode en php/html et même dans des vrais langages de prog et pourtant il ne m'est JAMAIS arrivé de vouloir faire ctrl+F pour chercher un truc ou encore écrire du code sur sa copie. Faut vraiment pas se rendre compte qu'on est risible, à faire genre "OUais c'est bon c'est moi le plus gros geek tqvu jcode en leetspeak/php jsuis un oufzor". C'est devenu à la mode d'être geek, enfin pseudo-geek.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 21:49:17

Moi perso il m'arrive seulement a penser a des IF et des ELSE mais de là a chercher des raccourcis clavier sur un table ... C'est quand même abusé. Comme écrire des balises dans une rédacs enfin ... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mai 2008 à 22:54:04

Ouais, les chercher sur une table :/ ... mais ne venez pas me dire que vous avez jamais penser... "Il me faudrait trop une fonction rechercher en ce moment:"

Ou un truc du genre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2008 à 23:54:04

Mis à part le coup du bouton Bannir (dont j'avais déjà parlé en paga 1), il m'arrive aussi de :

1- Quand ma mère est dans le champs, soit parce qu'elle déparle ou qu'elle a un trou de mémoire, je dis que ma mère est buggée.

2- Un soir, ma mère discutait avec sa collègue de Québec, et comme celle-ci a pris la décision de démissionner, elle s'est fait traiter d'instable par le directeur technique qui était auparavant dans la succursale de ma ville natale. Donc, vu que ma mère et la collègue parlaient d'instabilité, ma mère lui a dit "tu vas retrouver ta stabilité". J'ai ajouté "Elle était en version bêta, et elle va maintenant s'upgrader en version stable" XD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
Anonyme
13 mai 2008 à 0:13:28

Citation : Ishimaru Chiaki

Mis à part le coup du bouton Bannir (dont j'avais déjà parlé en paga 1), il m'arrive aussi de :

1- Quand ma mère est dans le champs, soit parce qu'elle déparle ou qu'elle a un trou de mémoire, je dis que ma mère est buggée.

2- Un soir, ma mère discutait avec sa collègue de Québec, et comme celle-ci a pris la décision de démissionner, elle s'est fait traiter d'instable par le directeur technique qui était auparavant dans la succursale de ma ville natale. Donc, vu que ma mère et la collègue parlaient d'instabilité, ma mère lui a dit "tu vas retrouver ta stabilité". J'ai ajouté "Elle était en version bêta, et elle va maintenant s'upgrader en version stable" XD



:o j'espère quelle la pas mal prise ... -_-" moi j'ai déjà tenter ma chance... et hum... o_O j'était à l'agonie ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 1:34:57

jsais pas si c'est un syndrome geek, mais j,ai l'impression que tout mon fondement de pensé est booléen, comme si la racine de mon disque dur était binaire...
Peut-etre que jsuis analogique cependant...faut voir...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 3:57:30

Citation : Revan76

J'ai déjà aussi pensé RTFM quand on me posait des questions irl. (ou que j'entendais qqn parler irl)


C'est marrant les RTFM.
Moi, je ressent souvent un malaise lorsque quelqu'un me pose une question. J'ai le réflexe de me dire que la personne est fuckin kevin puisqu'elle n'aurait qu'à faire une recherche. Particulièrement en classe où j'ai l'impression de ne pas faire la bonne chose puisque je pourrais lire le manuel tout seul.

N'empêche, les geeks savent trouver l'information plus rapidement que les autres. Je me dis que ça fait partit de mes forces, que de toute façon je vais apprendre quelque chose, alors je fais la recherche la direct sans que l'autre s'en aperçoive et je donne l'impression de tout savoir. :diable:

Je sais pas quoi dire d'autre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 7:00:31

Ah j'oubliais : En tant que graphiste, c'est rendu que quand je vois une pub dans le journal, j'ai tendance à penser aux techniques qui ont été utilisées avec les logiciels (ex: utilisation des brushs, de l'ombre portée, etc.)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
13 mai 2008 à 11:46:55

Citation : Ishimaru Chiaki

Ah j'oubliais : En tant que graphiste, c'est rendu que quand je vois une pub dans le journal, j'ai tendance à penser aux techniques qui ont été utilisées avec les logiciels (ex: utilisation des brushs, de l'ombre portée, etc.)


ça ça marche pour tout le monde, des personnes qui travaillent dans le cinéma vont faire plus de commentaires technique quand ils voient un film, pareil pour un littéraire qui lit un livre, ou un musicos qui écoute une chanson. Alors que les gens "normaux" parlerons du scénario ou de la mélodie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 18:39:20

Chercher le bouton mute pour faire taire le c***** de chien du voisin... oui effectivement c'est stupide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 18:44:15

CTRL + F en francais, quand je m'ennuie je fais un peu de binaire, j'aime utiliser le mot noob, un jour j'ai fait de l'xHTML en copiant un résumé (<p>Ils cotinuèrent leur chemin vers <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris" >Paris</a></p>.
Tout ca m'est arrivé (jai du en oublier certains)
++
EDIT : je viens de m'en rappeller : A plusieurs reprises je parlais de programmation a mon prof de maths (PHP) mais lui connaissait le BASIC.
EDIT² : j'ai oublié la balise fermante </p> honte a moi...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 18:56:02

Citation : Ishimaru Chiaki

Ah j'oubliais : En tant que graphiste, c'est rendu que quand je vois une pub dans le journal, j'ai tendance à penser aux techniques qui ont été utilisées avec les logiciels (ex: utilisation des brushs, de l'ombre portée, etc.)


Chaque images, film, sites, etc...
Sinon je m'imagine aussi comment faire pour mettre en image certains paysages. :-°
Ou parfois quand j'ai marre d'une matière, ou quand je suis crevé, je commence à écrire en SMS. Honte à moi ! :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 19:07:23

Moi je met souvent des != sans m'en rendre compte !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 19:10:07

Faire la remarque comme quoi émaille, il fallait retirer le 'le' à la fin et que je trouvais ça épouvantable d'écrire email avec un le à la fin...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 19:34:00

Personnellement, c'est vrai que le Ctrl+F me manque dans certains cas (a quelle ligne est cette **** de citation ?)

Quand à l'indentation des cours, moi j'indente au moins mes titres, mais ça c'est naturel (ça n'empêche pas que mon écriture est illisible :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 19:43:52

Citation : kankan

[...] j'indente au moins mes titres [...]


On m'a appris à le faire en CP...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 19:48:58

Citation : pandore75

Moi aussi jcode en php/html et même dans des vrais langages de prog et pourtant il ne m'est JAMAIS arrivé de vouloir faire ctrl+F pour chercher un truc ou encore écrire du code sur sa copie. Faut vraiment pas se rendre compte qu'on est risible, à faire genre "OUais c'est bon c'est moi le plus gros geek tqvu jcode en leetspeak/php jsuis un oufzor". C'est devenu à la mode d'être geek, enfin pseudo-geek.



Je suis un peu d'accord avec toi, c'est vrai que Ctrl + F et Ctrl + Z, faut pas abuser non plus :D Par contre pour ceux que ça fait rire, pas besoin de venir gâcher le topic ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 20:54:21

Moi dans la vie réelle,je n'ai pas de manies Geek.
Mais lorsque je suis sur l'ordi,je n'actionne pas le menu Démarrer avec la souris mais avec le bouton Démarrer,au lieu de cliquer sur Actualiser j'appuie F5.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 21:19:49

bon moi rien d'interessant mais bon
en cours de SI le prof etait sorti un peu
on galerait sur les pc
j'ai ouvert le bloc note un bon vieux
<html>
<head><title>Cours de SI<title></head>
<body bgcolor="#F33251">
du texte
</body>
</html>

en changeant la couleur (au hasard)
Woawh ça change de couleur
sinon avec des potes des proche quand ce qu'ils disent est chiant
osef...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 21:30:34

A une époque moi c'était le ctrl+F une fois par semaine pendant les TPs de SVT, juste pour pouvoir trouver l'info qu'il me fallait >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 22:51:29

Citation


Mais lorsque je suis sur l'ordi,je n'actionne pas le menu Démarrer avec la souris mais avec le bouton Démarrer,au lieu de cliquer sur Actualiser j'appuie
F5.


Ca ne prouve pas que tu es geek. Tu es juste un utilisateur qui a compris que les raccourcis clavier faisaient gagner du temps.

Sinon dans les trucs con il y a aussi le "lol" dans une carte postale. Ca ne m'est pas arrivé à moi mais à quelqu'un d'autre que je connais... mais bon ça c'est plutôt de la MSN-attitude que de la geekitude.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2008 à 0:50:38

Citation : Compufan

Moi dans la vie réelle,je n'ai pas de manies Geek.
Mais lorsque je suis sur l'ordi,je n'actionne pas le menu Démarrer avec la souris mais avec le bouton Démarrer,au lieu de cliquer sur Actualiser j'appuie F5.


Tiens... je suis le seul qui fait ctrl+R?
Pour me rendre à F5, je dois lever mon bras. Pour faire ctrl+r, c'est juste à accoter «ma paume» sur ctrl et puis aller chercher le "r" avec le majeur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 mai 2008 à 2:18:14

Citation : Cocio_16

Citation : Compufan

Moi dans la vie réelle,je n'ai pas de manies Geek.
Mais lorsque je suis sur l'ordi,je n'actionne pas le menu Démarrer avec la souris mais avec le bouton Démarrer,au lieu de cliquer sur Actualiser j'appuie F5.


Tiens... je suis le seul qui fait ctrl+R?
Pour me rendre à F5, je dois lever mon bras. Pour faire ctrl+r, c'est juste à accoter «ma paume» sur ctrl et puis aller chercher le "r" avec le majeur.


:o je savais même pas que ce raccourcis existait :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2008 à 8:04:35

Le lol ou le ^ ^ dans les cartes postales, ça m'arrive, et c'est volontaire quand je parle à quelqu'un qui sait ce que ça veut dire ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 mai 2008 à 12:32:22

moi c'est idnentation d'un careau a coter de la marge involontairement et apres sa decal involontairement de plus en plus evrs la droite jusqũa que je m'en rende compte ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2008 à 12:33:26

Involontairement, mes fesses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 mai 2008 à 12:36:24

Non, moi aussi je le fais et m'en rend compte après :-°
Mais c'est juste un truc comme ça, pas vraiment une "geekerie"
.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2008 à 12:46:44

En ce qui me concerne, j'ai commencé une nouvelle feuille en cours de maths par <?php
Franchement quand ça nous arrive on se dit vraiment qu'on est un boulet et qu'il faudrait songer à arrêter de faire du PHP toute la journée o_O
Sinon pareil pour les while, if etc...
Et je sais pas si ça vous arrive mais moi en cours j'ai souvent envie de tapoter sur mon clavier. Parfois quand je suis distrait j'ai vraiment l'impression qu'il est là pendant un quart de seconde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 mai 2008 à 13:40:55

Citation : Harry COVER

En ce qui me concerne, j'ai commencé une nouvelle feuille en cours de maths par <?php
Franchement quand ça nous arrive on se dit vraiment qu'on est un boulet et qu'il faudrait songer à arrêter de faire du PHP toute la journée o_O
Sinon pareil pour les while, if etc...
Et je sais pas si ça vous arrive mais moi en cours j'ai souvent envie de tapoter sur mon clavier. Parfois quand je suis distrait j'ai vraiment l'impression qu'il est là pendant un quart de seconde.


Trop gros le <?PHP.... j'y croit pas :/ o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2008 à 13:43:02

Il faut dire qu'il était 8heures du mat' et que j'avais codé toute la journée précédente pour finir un projet. Mais bon c'est grave quand même je trouve !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter