Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vos livre cultes

après les groupes, ce sont les films

    3 décembre 2005 à 17:19:24

    Citation : benjii

    C'est quoi ce livre là, warcraft ????


    Je pense qu'il a voulu dire "Lovecraft"...
    Sinon moi j'aime tout les Bernard Werber, Stephen King, Harry Potter et les livres fantaisistes/merveilleux.
    Je vous conseille "Everworld" (3 gros tomes) de K.A Applegate.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 18:44:15

      Le Seigneur des Anneaux
      La Quête d'Ewilan
      Bilbo le Hobbit
      Faërie
      Harry Potter
      1984
      Le Meilleur des mondes

      et vala :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 18:49:14

        Citation : Zebigshit

        Citation : benjii

        C'est quoi ce livre là, warcraft ????


        Je pense qu'il a voulu dire "Lovecraft"...



        Tu es sur ? Parce qu'il me semble avoir aperçu en grande surface des livres qui s'intitulaient "Warcraft" et ils avaient l'air d'avoir un lien avec le jeu.
        Mais je n'y ai pas porté plus d'attention car cela ne m'interresse pas vraiment.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 décembre 2005 à 19:07:17

          Mon livre culte à moi, c'est la "Légende des siècles" de Victor Hugo.
          Sinon il y a le SdA (à ce propos, je déteste les gens qui l'ont lu après avoir visionné les films), le "Meilleurs des mondes", d'Huxley, qui vaut la peine à condition de ne pas l'interpréter n'importe comment. (Pas comme les clowns qui ont votés un moratoire de 5 ans sur le OGM dimanche dernier, par exemple.)

          A+

          ps : "Et si c'était vrai" est bien aussi, mais je dirais pas que c'est mon bouquin préféré :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2005 à 19:51:54

            Pour ma part je n'ai pas un livre culte, mais plus une "série" de livres du même auteur :
            - La Belgariade (5 tomes)
            - La Mallorée (5 tomes)

            J'espère bientôt acheter Belgarath le sorcier et Polgara ... (je ne sais plus la suite du titre), si vous aimez le fantastique un peu old school, ce sont les livres qu'il vous faut, David Eddings les a écrit aidé de sa femme apparement :)

            Sinon en ce moment je me suis remis à lire Eragon, un livre que j'ai trouvé l'année dernière, un petit garçon trouve un oeuf de dragon, ainsi commence l'épopée des nouveaux dragonniers (du moins je l'imagine), seul problème le second tome sort en france au mois de février, et le dernier ne vera pas tout de suite le jour ;)
            Mais c'est tout autant un livre à lire pour les fanas de contes avec des elfes, des nains ... et des hommes :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2005 à 20:36:31

              "1984 de George Orwell reste une référence. C'est "à l'origine" .Un livre d'anticipation mais il porte de forts messages idéologiques. Orwell était d'ailleurs un fervent opposant au communisme et idéologies politiques de la sorte et ça s'y retrouve."
              Hommage à la Catalogne du même auteur, ou tu apprendras très vite , disons la première page que Orwell était engagé dans les milices révolutionnaires affiliées à la Troisième Internationale.

              Mon bouquin préféré est sans doute Alice au pays des Merveilles.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 1:56:24

                Salut, moi je répondrai tout simplement Vian vian et encore vian:

                Le premier, mon préféré (le premier que j'ai lu et aussi le premier publier) : J'irai cracher sur vos tombes
                Le second l'arrache coeur
                Et je suis entrain de lire 'Et on tuera tous les affreux'
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2005 à 13:04:18

                  moi j'aime que Harry Potter
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 décembre 2005 à 13:06:02

                    bambi !! ;)
                    bambi !! ;)

                    ( président ?! )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 décembre 2005 à 14:36:49

                      Moi je lisais beaucoup quand j'étais petite (au primaire) et depuis longtemps, plus rien... sauf les Harry Potter: c'est génial!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 21:16:19

                        sa pour les Harry potter je suis d'accord :D:D:D lol
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        vos livre cultes

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown