Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos plus grandes gaffes informatique...

En parler,ça aide à oublier!=)

14 octobre 2007 à 8:57:54

Installer mandriva a 3h du mat sans rien connaitre au partitionnement, j'y ai laissé un xp ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 9:02:12

Citation : 0xygen

Un connerie qui m'aura coûté 80 Go de données : Oublier de partitionner mon disque dur pour installer linux et garder XP en même temps.



+1

Mais aussi,

J'ai changé la tension d'alimentation sur un vieux ordi (pas une grosse perte :p ), j'ai rallumé et une grosse étincelle est sorti de l'alim :-° .
Résultat : Alim HS, le pc étant trop vieux il a fini à la poubelle.

Autre truc et la c'est le meilleur,

Aimant énorme sur le DD du portable :colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 octobre 2007 à 9:11:30

Salut à vous.

Je crois que ma pire erreur a été quand je découvrais le php. Heuresement, elle n'était pas bien grave.

Je faisais un script de newsletter.

Sauf que j'avais un petit bug, et tous les mails inclus dans un while ont été envoyés à mon adresse ... indéfiniment !

Je lance le script, j'attends, et boum, php râle parce que mon script a mis trop longtemps à s'exécuter.

Je vais voir sur Gmail si ca a fonctionné ... 400 fois le même message dans la boîte réception.

J'ai immédiatement trouvé la faute, sauf que j'ai continué à recevoir des e-mails pendant 48H, à la fin j'en avais plus de 60 000 :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 9:38:34

Citation : Artefact2

Salut à vous.

Je crois que ma pire erreur a été quand je découvrais le php. Heuresement, elle n'était pas bien grave.

Je faisais un script de newsletter.

Sauf que j'avais un petit bug, et tous les mails inclus dans un while ont été envoyés à mon adresse ... indéfiniment !

Je lance le script, j'attends, et boum, php râle parce que mon script a mis trop longtemps à s'exécuter.

Je vais voir sur Gmail si ca a fonctionné ... 400 fois le même message dans la boîte réception.

J'ai immédiatement trouvé la faute, sauf que j'ai continué à recevoir des e-mails pendant 48H, à la fin j'en avais plus de 60 000 :D



Ton compte n'a pas été suspendu par ton hébergeur ?

:-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 octobre 2007 à 9:39:37

Citation : Pas de titre

J'ai immédiatement trouvé la faute, sauf que j'ai continué à recevoir des e-mails pendant 48H, à la fin j'en avais plus de 60 000 :D



EXTRA ! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 octobre 2007 à 10:51:41

Citation : Artefact2

J'ai immédiatement trouvé la faute, sauf que j'ai continué à recevoir des e-mails pendant 48H, à la fin j'en avais plus de 60 000 :D


Tu m'as battu, j'ai fais la même erreur mais j'en avais reçu que 16 000. Enfin "que", c'est déjà beaucoup ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 11:05:47

J' ai voulu supprimer mon controle parental avec eraser
parce qu'avec le clic droit et supprimer ça marchait pas
et...
le controle parental m' a bloqué l' accès à internet :(:(
Alors j' ai décidé de faire une restauration du système d' avant l' installation d' internet
et là: internet et le controle parental étaient touours là :colere2:
j' ai failli pleurer
mais j' ai réaliséque le controle parental n' avait plus d' effet :p:p:p
depuis ce SYMPATHIQUE bug je me ballade où je veux sur le web
alors elle ets pas belle la vie :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 11:47:57

sadik > tu pouvais pas plus simplement télécharger un autre navigateur :p ?
Edit : à propos de trucs infinis, une fois j'avais fait une bourde dans un code C, j'avais oublié un truc avec fgets : fuite mémoire >_< j'ai réussi à couper le processus assez rapidement avant le plantage ^^'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 12:04:32

J'avais un ami dont l'alimentation était grillée, directement il m'appelle, il achète une nouvelle alim et moi je viens pour la monter... une fois tous les branchements finis j'ai allumé l'ordinateur : il démarrait mais n'affichait rien à l'écran o_O ! Alors je reprend tout à zéro, je vérifie que la carte graphique est bien branchée et je réessaye : rien à faire !

Alors du coup j'ai pensé que la carte graphique avait peut-être grillée elle aussi, du coup je m'en vais et une semaine plus tard j'apprend que le problème a été résolu : j'avais oublié de brancher le câble d'alimentation de la carte graphique :D !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 12:11:55

Un jour j'ai mis le CD de Quake dans le lecteur (lecteur d'une Tour, donc lecteur horizontale), mais sans faire gaffe j'ai pas bien mis le CD bien dans le cercle du lecteur. J'ai quand même refermé et biensur le CD c'est d'abord pris un coup de lecteur dans la tronche. Mais il est quand même rentré et il s'est mis à tourner à une vitesse folle dans le lecteur. J'avais jamais entendu ça, comme une tondeuse à gazon o_O Alors pour éviter de niquer mon PC j'appuie sur "Open" et là le CD s'est violemment éjecté du lecteur et a fait plusieurs rebonds dans la pièce :-°

Sinon un pote me demande d'installer Windows 98 sur son PC portable. C'était un PC d'occaz qu'il venait de récupérer et je lui demande s'il veut garder des trucs dessus (c'était windows NT), il me répond non. Alors j'entre dans MS DOS et je fais un joli : format c:
Sauf que le PC n'avait pas de lecteur CD et je sais pas si vous vous imaginez Windows 98 sur disquette ce que ça donne :-° Résultats je lui ai rendu comme ça en pretextant "un virus" :p (oui je suis un gros c×× )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 12:13:44

Citation : Fcp

Un jour j'ai mis le CD de Quake dans le lecteur (lecteur d'une Tour, donc lecteur horizontale), mais sans faire gaffe j'ai pas bien mis le CD bien dans le cercle du lecteur. J'ai quand même refermé et biensur le CD c'est d'abord pris un coup de lecteur dans la tronche. Mais il est quand même rentré et il s'est mis à tourner à une vitesse folle dans le lecteur. J'avais jamais entendu ça, comme une tondeuse à gazon o_O Alors pour éviter de niquer mon PC j'appuie sur "Open" et là le CD s'est violemment éjecté du lecteur et a fait plusieurs rebonds dans la pièce :-°

Sinon un pote me demande d'installer Windows 98 sur son PC portable. C'était un PC d'occaz qu'il venait de récupérer et je lui demande s'il veut garder des trucs dessus (c'était windows NT), il me répond non. Alors j'entre dans MS DOS et je fais un joli : format c:
Sauf que le PC n'avait pas de lecteur CD et je sais pas si vous vous imaginez Windows 98 sur disquette ce que ça donne :-° Résultats je lui ai rendu comme ça en pretextant "un virus" :p (oui je suis un gros c×× )

C'est pas sympa ça... :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 12:21:54

Citation : Fcp

Sinon un pote me demande d'installer Windows 98 sur son PC portable. C'était un PC d'occaz qu'il venait de récupérer et je lui demande s'il veut garder des trucs dessus (c'était windows NT), il me répond non. Alors j'entre dans MS DOS et je fais un joli : format c:
Sauf que le PC n'avait pas de lecteur CD et je sais pas si vous vous imaginez Windows 98 sur disquette ce que ça donne :-° Résultats je lui ai rendu comme ça en pretextant "un virus" :p (oui je suis un gros c×× )


Je me jure de jamais te demander un coup de main >_< !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 12:24:36

Non mais attends j'avais même pas 10 sur le coup j'ai trop paniqué et au lieu de faire une bêtise j'ai préféré lui rendre comme ça. :D

Enfin Osef si tu veux pas me demander de l'aide, tu rates rien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2007 à 12:27:39

Citation : Fcp

Sinon un pote me demande d'installer Windows 98 sur son PC portable. C'était un PC d'occaz qu'il venait de récupérer et je lui demande s'il veut garder des trucs dessus (c'était windows NT), il me répond non. Alors j'entre dans MS DOS et je fais un joli : format c:
Sauf que le PC n'avait pas de lecteur CD et je sais pas si vous vous imaginez Windows 98 sur disquette ce que ça donne :-° Résultats je lui ai rendu comme ça en pretextant "un virus" :p (oui je suis un gros c×× )



C'est du joli :D !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 octobre 2007 à 19:23:34

Eh bah moi, j'ai fait un peu pareil que Fcp :D .
Un ami m'avait appelé pour réparer un ordi portable. Il ne bootait plus depuis qu'il l'avait un peu "violenté". Il s'arrêtait sur l'écran windows 98.
Je n'y connaissais pas encore grand chose. Je commence à démonter, j'arrive sur la carte mère et là c'est le drame le tournevis dérape et va frapper la carte mère. Je le regarde, il était concentré sur un jeu sur un autre ordi, bon, bah je continue :p . J'arrive sur le disque dur, mouais, ça à l'air correct, je le débranche, rebranche, puis remet l'ordi comme avant. J'essaye de démarrer, l'écran reste noir, il se passe rien. Je lui dit "Je peux rien faire, il est pourri ton ordi :-° ". Heureusement, il s'en foutait, c'était une vieille bécane. N'empêche, j'ai eu trop peur en voyant que l'écran restait noir ^^ .

[EDIT] : Une petite deuxième.
Dans un programme C, j'avais fait une boucle infinie sur une écriture dans un fichier, je m'en rend compte 2 minutes après, je stoppe le programme, je vais voir le fichier, je sais plus combien, mais sa taille se comptait en Mo :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2007 à 17:12:54

Il y a 3 ans, quand j'ai déplacé mon ordi dans un autre coin de ma chambre, j'ai remarqué un petit bouton rouge derrière l'alim.
:ninja: Je pousse le bouton, croyant qu'il servait à mettre hors-jus celle-ci.
Frayeur! Quand j'ai voul rallumer l'ordi, je n'ai pas pensé à remettre ce bouton au bon endroit.
Et en fait, ce n'était pas pour couper l'électricité qu'il est conçu, mais pour changer le ciruit de l'alium de 220 V au 110 V !!!
Du coup, il y a eu comme un coup de canon dans toute la maison: l'alim a sauté car du 220 passait dans un circuit deux fois plus faible...

J'ai du rachetter une alim.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2007 à 17:26:26

Citation : The frog


[EDIT] : Une petite deuxième.
Dans un programme C, j'avais fait une boucle infinie sur une écriture dans un fichier, je m'en rend compte 2 minutes après, je stoppe le programme, je vais voir le fichier, je sais plus combien, mais sa taille se comptait en Mo :p



Moi aussi (fait expres pour voir la vitesse d'ecriture)
600 mo/1.30 minute!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2007 à 17:37:41

Excellent, max-kun ^^
Pour ma part, il m'arrive souvent de poser des objets (genre livebox, dd externe... :-° ) en équilibre précaire... Alors...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2007 à 18:48:34

Sur un pc portable, après une restauration de windows, l'écriture de l'OS était plus grosse...
J'ai vérifié les propriétés graphiques et tout... mais rien n'y faisais !
Au bout d'une semaine de galère et d'une bonne dizaine de restaurations système, je me suis aperçu qu'il fallait juste modifier les propriétés d'accessibilitées pour diminuer la taille de la police...
J'avais la haine ! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2007 à 20:42:43

Moi, ma pas plus grosse bourde, c'est en voulant installé Mandriva, je sait pu qu'elle version (ça soit bien faire 1ans et demi).

Donc bon, je mets le CD tac je boot dessus jusque là rien de mal, tout se passe bien :) jusqu'a choisir le mdp root :s là je ne savait pas ce que s'etait donc je mets un truc au hasard en me disant que ça me servirais jamais :-° le problème c'est que le mdp root cay utile ^^.

Donc réinstallation, mais au moment du partitionnement bah ----> ffffioooouuuu pu de partition :(

------------

une autre, un jour je démarre mon PC, hé j'entends pas le bruit du ventilo. Je me OSEF de ça. après je joue a half life² pendant ~1h et après mon PC se bloque, ma souris bouge bizarrement toussa.... je redémarre vite, et au boot j'entends un gros "biiiiiiiiiiip" conclusion un belle surchauffe du proco :-°

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2007 à 21:46:13

Bah moi, comme mon ordi c'est l'ancien que mon père avait, il y avait plein de fichiers à lui sur le DD...
J'ai voulu libérer de l'espace, alors j'ai regardé a gauche à droite ce que je pouvais supprimer dans C:...
Résultat au démarrage suivant : manque 22 fichiers système...
Donc formatage, et pis installation de Linux...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2007 à 22:13:17

ah oui, c'est peut-être une bourde plus grosse que celle que j'ai dit précédement, car elle m'as couté pas cher (enfin, plus à mes parents)... :

j'ai décidé un beau jour, alors que je savais pas trop comment un ordi fonctionnais, d'aller sur le BIOS et de changer le voltage de je sais plus trop quoi ( intelligent, le gars, hein? :D )
Tout as bien été pendant plusieurs jours...

Ensuite, l'ordi s'est mit à m'afficher alléatoirement après son démarrage un BSOD ("blue screen of death", écran bleu de la mort ;) ) avec divers messages comme DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ou proche de cas), etc... parfois je pouvais en avoir 5 d'affilé (toujours au démarrage)... mais parfois, j'arrivais à l'utiliser pendant.. une demi-heure, quoi :(

Bref :
carte mère >> en partie cramé (ayant tenu le coup de par la grâce de Dieu! :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
16 octobre 2007 à 23:48:45

Y'avait ma cousine qui m'avait appelé : son ordi qui merdait; des couleurs bizarres, résolutions pourraves et qui rebootait tout seul au bout d'un moment. Après quelques tests, le verdict tombe : la carte graphique qu'est foutue.
Bon, pas de panique, j'avais environ 5 cartes graphiques qui trainaient chez moi après avoir canibalisé les PC sur lequels elles se trouvaient, et je me souviens avoir une radeon 9800 pro. Je désinstalle vite les drivers de la CG actuelle, puis je vais chercher ma belle boîte dans laquelle était rangée la 9800. Au passage, j'en profite pour télécharger les drivers et les mettre sur une clé USB, afin d'éviter au maximum les opérations sur l'autre ordi.
Je retourne chez ma cousine, j'enlève l'ancienne carte et je remet la mienne. Le boot aucun souci. J'arrive sous Windows, je mets ma clé USB et je clique sur l'installer des drivers, et là paf ! : "aucun matériel compatible détecté". Gné? Après deux heures à essayer d'installer différentes versions des drivers, je me décide à sortir la 9800 pour voir qu'elle était en parfaite état. C'est là que j'ai remarqué, écrit en tout petit sur le côté "Geforce Ti 4200" ...

La deuxième, c'est pas moi, mais ça mérite quand même d'être cité. On était en labo d'informatique pendant un cours sur les réseaux, et comme dans tous les ateliers, y'avait les gros boutons rouges d'arrêt d'urgence pour couper le courant en cas de pépins (vu que le labo était aussi sensé pouvoir faire office d'atelier d'électronique), dont un situé juste devant l'imprimante.
C'était la fin de l'exercice et tout le monde bossait sur ce put** rapport qu'on devait rendre à la fin du cours. Là, y'en a un, tranquille, qui voulait imprimer quelques pages pour aller les montrer au prof. Enfin bref, il lance l'impression et se dirige vers l'imprimante pour aller récupérer son document, et comme de bien entendu, il a voulu s'appuyer sur la paroi en attendant la fin de l'impression ... Ca a gueuler pendant un moment, on avait beau être des apprentis en informatique, y'en a qui avaient toujours pas compris qu'il faut régulièrement sauvegarder son travail ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2007 à 0:02:16

Ma plus grosse gaffe : tester un disque dur de 500mo sur ma machine.
Je ne le savais pas, mais on ne peux pas mettre mes vieux disques en master/ slave.
Je démarre, le pc bug, et la j'arrache le cable Ide. Oui sans rien débrancher. Et mon DD principale, 60go, énorme a l'époque, se met a bruler.
J'étais tellement énerver que je suis alllé faire un footing. Un footing !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2007 à 0:19:22

Salut , ma plus grosse *connerie* en informatique , AVOIR CONNU INTERNET et oui ... :( j'en ai presque honte

Spam , antivirus , troyens et tout le tralas ensuite viennent les parties multi joueurs , les mise à jour , la découverte d'un nouveau continent (l'internet) , de nouvelles applications , de nouvelles rencontres , connaissances , bref c'est à la fois bien et mal :s

Y a des boulets (M***E pourquoi on me pointe du doigt) et dans gens bien (y en a pas beaucoup mais y en a) et encore des tonnes de choses à dire , upgrader son pc , le booster ... écrire des programmes , d'ailleurs c'est grâce à internet que je vous ai connu (bah oui les amis sa sert à sa aussi :D ) l'ordinateur , le meilleur ami de l'homme tu peux le casser , l'insulter , il sera toujours poli (bah oui il est programmé pour sa :D )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2007 à 18:33:42

Récemment j'ai merdé sur une stratégie de sécurité des contrôleurs de domaines windows 2003 server, j'ai interdit aux utilisateurs du domaine de se connecter en local sur les contrôleurs (donc les administrateurs aussi) et autorisé les admins, mais vu que la restriction est prioritaire impossible de se connecter aux contrôleurs de domaines !! (c'était en cours et heureusement j'ai trouvé une solution, mais le prof a fait une drôle de tête quand il a vu sa :p )

Sinon des ptis soucis avec le serveur x à mes débuts sous linux (sa fait apprendre la console :p ) et du mal a installé une clef usb wifi wanadoo sur un serveur debian sarge sans interface graphique (et un noyau 2.4) mais au final j'ai réussi (ce fut un long combat) mais c'est rien de bien méchant :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2007 à 17:53:29

J'ai téléchargé PC Spy et je me suis auto spywaré. Du coup au démarrage il affichait que j'étais infecté ou espionné. Quelques jours plus tard je ne pouvais plus avoir internet, à moins de faire une restauration système à un certain jour. Au bout d'une semaine on a du tout reformater.

-Que Dieu aie son âme..
Mais il est juste à mes pieds je te ferai dire.
-Ah, bon !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2007 à 18:36:11

Petit stage, tout bête, je dois ajouter sur un gros gros sites un nouveau jeu de boutons (en anglais)... sans faire trop gaffe, j'uploade les nouveaux... dans le dossier des anciens... et filezilla me demande si je veux remplacer : j'appuie sur le mauvais bouton!
Résultat : tous les boutons du site FR remplacés par ceux du site EN!
Des jours et des jours à chercher dans le cache des ordinateurs de la boite les anciens boutons :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2007 à 18:54:18

Moi j'ai pas compris. Mon ordi m'affiche un message sur tout l'écran en blanc avec un fond bleu comme quoi y'a eu une erreur. Mon PC s'éteint automatiquement au bout de 2 secondes (vas y pour lire déjà rien que la première ligne...) et ensuite je l'allume et la : "Verifying DMI Pool Data"... Heinnn ? What the fuck ? J'ai éteint mon ordi de force en laissant appuyer la touche démarrer de l'unité centrale. Une fois éteint, je le ralume desuite et j'ai toujours le problème. Je le re-éteint, débranche tout (ouais normalement ça change rien...) et quand je rebranche 10 mins après je rallume et MIRACULEUSEMENT mon ordi remarche .... Non je pense pas que se soit le fait de l'avoir débranché qui a fait ça en fait...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2007 à 19:11:52

Moi c'était il y a jours. J'ai voulu installer Ubuntu à la va-vite et donc j'ai partitionné n'importe comment (j'avais aucun tuto à portée de main).
Résultat: je démarre Windows, ça charge et là il y a un bel écran de la mort qui s'affiche ...
Maintenant j'ai plus que Linux mais heureusement que j'avais sauvegardé mes données sur un DD externe.

Mais j'étais pas trop énervé puisque j'avais XP Coccinelle :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter