Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

votre avis à propos de la Sapphire Radeon HD 6850

Sujet résolu
    11 janvier 2013 à 19:56:12

    Bonjour à tous et à toutes! je me suis fait une config' avec le config'o'matic de TopAchat (et en suivant leurs guides) pis je me retrouve avec cette carte graphique : 

    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049040.html 

    j'aimerais savoir si c'est sufisant pour jouer à BF3 (je ne recherche pas le full ultra, juste une fluiditée déscente avec des graphismes correctes.

    Au cas ou, je vous donne la désignation des autres composants.

     Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
    Carte mère MSI B75A-G43
    Ventirad Prolimatech Lynx
    Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850, 1 Go
    Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go
    Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
    Clé WiFi USB WNA3100, 300 Mbps, Netgear
    Boitier PC Zalman Z11 Plus
    Alimentation ZS Series 550W, OCZ
    Moniteur 24" Iiyama ProLite E2481HS-B1
    Clavier Gamer G105, Logitech

    je précise que je compte commander chez TopAchat. 

     cordialement, MrInfinityHard.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2013 à 20:56:55

      Vas voir ma réponse sur cet autre post ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2013 à 21:37:26

        Okay, merci.

        Je voulais savoir si cette config conviens pour BF3 en moyens graphics (même pas la peine de me parler de prendre plus cher, je dépasse de 1,33 € mon budget sans frais de port, je vais devoir argumenter pour me faire avancer par mes parents, alors si cette config' ne suffis pas, dis le moi et on ferme le sujet ;) En revanche, si je n'ai pas choisis les bons composants et que pour le même prix je peux avoir mieux, n'hésite sur tout pas, hein :)

        Donc j'actualise, pour un total de  861,33 € :

         Carte mère MSI B75A-G43
        Ventirad Prolimatech Lynx
        Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
        Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go
        Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
        Clé WiFi USB WNA3100, 300 Mbps, Netgear
        Alimentation ZS Series 550W, OCZ
        Moniteur 24" Iiyama ProLite E2481HS-B1
        Clavier Gamer G105, Logitech
        Processeur Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)
        Carte graphique MSI Radeon HD 7770, 1 Go
        Boitier PC Zalman Z9 U3

        tant que je suis la, je me permet de demander si je suis le seul à être obligé d'utilise opera pour pouvoir envoyer des messages? sous Firefox et chrom, je n'ais pas accès au textarea, bizzard, non? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2013 à 21:59:25

          Alors, déja, tu oublies le i5... il vas mouliner en attendant le GPU. Prend un processeur performant (et moins cher) ; l'économie réalisée te permettant d'investir dans une carte graphique plus adaptée. Donc, un Athlon II X4 641 (voir FX 4100, sans absolue nécessité) avec une HD 7850 sera mieux pour BF3 en HD. Pour info je joue en élevé à BF3 avec un Athlon II X4 640 + HD 7850, c'est dire !

          Ensuite, l'alim et le ventirad sont démeusurés : une CX 430 V2, et un Hyper TX3 (voir Hyper 212, mon TX3 est quelques fois limite en pleine charge...) suffisent. De même, ça sert à rien un boitier DELAMORTQUITUEPOURMELAPETERDEVANTLESPOTES. Plus sérieusement, prend un Coolermaster Elite 430 : bien fini, bien aéré, etc.

          Pas besoin de clavier "gamer" : c'est une pompe à fric, c'est tout. Un ensemble clavier-souris à 30€ de Microsoft suffit ! Clé Wi-Fi : oublie, pas top pour le réseau : un câble Ethernet ça coûte moins de 10€ pour de bien meilleurs perf (moi, j'ai un câble de 15m que je tire jusqu'à la Livebox quand je joue : c'est pas estétique, mais c'est beaucoup mieux que ma clé Wi-Fi à 50€). Enfin, je peux te suggérer le Iiyama ProLite E2273HDS en écran... fin de série, mais plutôt au top !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2013 à 0:01:45

            Salut ;)

            Pour ma part,tu compte investir une certaine somme pour l'achat d'un nouveau pc.

            Du coup,selon moi il est préférable de passer sur un processeur intel core i5.

            Amd,c'est bien,c'est moins cher,il y a des avantages comme la facilité d'overclocking mais il y a également des défaults.

            D'un point de vue généralel,Amd est quand même à la ramasse par rapport à Intel même si ces derniers sont chers.(C'est claire sa fait shier tout le monde et je le comprends.)

            Maintenant si c'est juste pour battlefield,pas de soucis,mais si tu compte jouer à divers jeux y compris l'arrivée des futurs et des futurs jeux.

            Dans ce cas c'est un facteur à prendre en compte dans la durée de vie de ton ordinateur sauf si tu compte changer tous lles ans.

            Pour ma part dés lors,il serait préférable d'avoir un intel core i5.

            Fiable et performant et les processeurs Intels bénéficie d'une sécurité lors des surchauffes ou lorsque tu souhaite upgrader ton pc et qu'il y a une hausse de température(sa s'éteint automatiquement pour éviter de rendre obsolète ton cpu(à savoir si tu bidouille dans ta machine =D) par exemple..Alors que Amd c'est pas le cas du coup;processeur HS.

            Un intel core i5-3ème génération serait l'idéale notamment niveau fiabilité et performance mais durée de vie.(le i5-3570 version normal ou version k spécial overclocking.)(prix casi identique.)

            Carte mère:Une Asus Pro 3 pourrait suffire mais une Z77 serait parfait.

            Alimentation:Antec 520 watt modulaire.+ventirad (prolimatech linx ou true spirit)(d'autres sont modèles restent correctes,bien que celui d'origine peut suffire dans un premier temps.)

            Carte graphique:En fonction de l'écran choisit.

            Clavier Gamer:Un clavier classique suffira,après dire que c'est inutile selon Marvell je dirais pas ça ,je pense que c'est un + au niveau du confort et de l'esthètique ;).

            La config de Marvell Peut convenir,maintenant comme dit,moi je vois sur le long terme et si tu peux te permettre un budjet de plus 800 € autant prendre quelque chose de plus performant et qui dure dans le temps.

            Cordialement Makaveli.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 janvier 2013 à 0:56:30

              marvell a écrit:

              1°) Alors, déja, tu oublies le i5... il vas mouliner en attendant le GPU. Prend un processeur performant (et moins cher)

              2°) Pas besoin de clavier "gamer" : c'est une pompe à fric, c'est tout. Un ensemble clavier-souris à 30€ de Microsoft suffit

              • 1°) Pas du tout d'accord. Je vois déjà pas en quoi le CPU va "mouliner en attendant le GPU". Le processeur AMD proposé est pratiquement deux fois moins performant que l'Intel I5 3450. De plus il chauffe plus à cause de sa finesse de gravure et de son TDP. Enfin, de manière général, les CPU Intel sont plus performant dans les jeux comparé à ceux d'AMD.
              • 2°) Pour le clavier, un standard suffit (et encore cela dépend du clavier), autant pour une souris et particulièrement sur des jeux de type FPS (comme BF3) une souris bas de gamme montre très vite ces limites.

              En gardant l'i5 3450, une carte mère Gigabyte GA-H77-D3H fera l'affaire.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2013 à 12:42:49

                Makaveli067 et Mimos@, vous me faites bien rire. mat' cherche une configuration à petit prix, et un i5 coûtes beaucoup trop cher pour correspondre à ses besoins. Sans compter qu'vace une carte graphique entrée de gamme, le processeur vas attendre le GPU... c'est du pur gâchis innommable. Autant prendre un CPU moins puissant (et aussi moins cher), et mettre d'avantage dans une carte graphique. Il y aura un véritable gain. Pour info, je joue en élevé à BF3 avec un Athlon II X4 + HD 78750 ; nul besoin d'un Core i5.

                Ensuite, le critère de la protection contre la surchauffe n'est plus viable. Le taux de panne est devenu nul (comme les iPhones qui explosent), et tant que le ventirad est alimenté, il n'y a aucun risque !

                Enfin, ce n'est pas parceque vous dépenserez le double dans les composants que votre ordinateur durera plus longtemps. J'ai changé ma config après 6 années de bons et loyaux services. Un de mes amis a changé la sienne qui a durée une année de plus, pour un prix pratiquement le double (la dépense en valait-elle le coup ? Non). De toute façon, dans 6 ans, n'importe qu'elle config sera dépassée par un ordinateur milieu de gamme. Mais si vous avez de l'argent à jeter par les femêtres, donnez-la aux Restos du Coeur, plutôt que de la cramer !

                Enfin, question économies, la carte Z77 et l'alim modulaire (c'est vrai, c'est la beauté intérieure qui compte) : poubelle. Je tourne avec une CX 430 et une carte à 70 balles, et ça tient la charger. Vous avez tellement gobé les arguments des commerçiaux que ça en devient écoeurant.

                PS : Je précise que je ne suis pour aucun parti. Je compare les produits avec mes benchs (lien), et il ressort que :

                • Intel est meilleur pour les PC entrée de gamme, à la fois en singlethread et multithread.
                • AMD est meilleur pour le jeu entrée - millieu de gamme : on a de vrais quad-cores ches AMD, alors que chez Intel, on a des dual-cores avec HyperTHreading (et regardez mes benchs pour les perfs).
                • Intel est meilleur pour le jeu haut de gamme : AMD propose des hexacores (la majorité des jeux n'exploitent pas plus de quatres coeurs), chez Intel des quad-cores performants.

                Je récapitule mes stats (prenant en compte la bande passante du proco et du GPU, messieurs dames) :

                • Athlon II X4 641 + HD 6790 pour jouer confortablement en moyenne def.
                • FX 4300 + HD 7850 pour le jeu en def. élevé.
                • i5 3450 + GTX 660Ti pour déf. ultra.

                Pour finir, j'ai un clavier + souris à 20€, et ça m'empèche pas de finir (souvent) dans le top 3 de BF3. C'est comme le boitier : Elite 430 à 50 balles, et ça roule !

                Alors arrêtez votre OHOUIJADOREINTELSESSLOGANSETQUANDONMELAMETPROFOND. Quand on a un minimum de jugement, on a un regard crititque sur les choses (est ce que je ne prône que de l'AMD ? Non, regardez bien...). Alors mat', ne les écoutes pas !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2013 à 12:51:56

                  @tous

                  Pour le clavier, c'est pas le fait qu'il soit gamer qui m'interesse, ce qu'il me faut c'est le

                  rétro éclairage et un nombre de touches simultanée assez haut (plus de 4 je pens).

                  Je ne prends pas de pack clavier-souri, car je possède déjà une R.A.T.3 (très bonne souri

                  dailleur)


                  Pour la clé Wi-Fi, pas possible de prendre un cable éthernet, ma mère ne suportera pas plus de

                  5mn de voir ce fil traverser les 3 mètre qui me séparent de la livebox et elle vas le couper. CPL, à voir mais c'est un peu trop 

                  cher pour moi je crois. à voir.



                  donc, je me retrouve avec ca :

                  Carte mère MSI B75A-G43

                  Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

                  Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go

                  Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat

                  Clé WiFi USB WNA3100, 300 Mbps, Netgear

                  Moniteur 24" Iiyama ProLite E2481HS-B1 (Pas trouvé celui que tu me conseille, il y est chez

                  topAchat?)

                  Clavier Gamer G105, Logitech

                  Processeur AMD FX-4100 (3.6 GHz)

                  Carte graphique Sapphire Radeon HD7850, 1 Go

                  Alimentation Corsair CX Bronze, 430 Watts

                  Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO

                  Boitier PC Coolermaster Elite 431, Version fenêtre

                  @marvell

                  Je ne crois pas que tu en ai parlé de la carte mère, la MSI B75A-G43 ne convient aparament pas,

                  le proco à un socket AM3+ alors que la carte mère ets en LGA1155. Je supose que le ventirad ne

                  sera plus compatible, vus qu'on doit changer la carte mère, non? dans ton dernier post tu parle

                  de ta CM, mais tu ne dis pas la quelle tu possède, ca m'aiderai pas mal ;)
                  Idem pour la RAM, je crois pas que tu l'ai évoqué, ca convient?
                  J'ai cherché le boitier que tu me conseille : Coolermaster Elite 430
                  J'l'ai pas trouvé, mais y'avait ca : Coolermaster Elite 431, Version fenêtre
                  C'est pas exactement le même, et la fênetre est superflue (au cas ou ca augmente le prix).
                  L'écran, je ne trouve pas dans le catalogue de topAchat celui dont tu me parle.

                  @makaveli067
                  Le proco dont tu me parle (i5-3570) revien à quasiment 200€ en version non K (un plus pour le

                  K), ca fait pas un peu beaucoups? je ne suis pas sur qUe tu ai compris que je ne possède pas

                  encore le moniteur.

                  Franchement, je ne vois pas dans le super long terme, je pens que je vais tenir avec ce PC

                  jusque à l'été de mes 18 ans (dans un an et demin), et à ce moment la, je me trouverais un job

                  d'été à la mairie pour me payer une super tour de la mort qui tue (à 100 000€, rêvons un peu, ca

                  fait pas de mal). Donc pour moi c'est du moyen-court terme (2 ans à tout péter).


                  Bon, marvell, ton dernier post me facilite la tache (ca fait 3 heures que je m'arache les

                  cheveux pour savoir qui écouter). c'est fait, tu m'a convaincu. merci quand même pour vos

                  réponses, mais marvelle à l'air vraimpent bon (sans animositée auccune).


                  merci à vous tous pour vos réponses.

                  cordialement, moi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2013 à 13:10:50

                    Ca me semble bon, sauf :

                    • mieux vaut un FX 4300 (gain de 33% en perf. pour bien pour bien alimenter le GPU)... bien que je joue avec un Athlon II X4 640 + HD 7850 :D
                    • nickel pour le ventirad, sauf si tu comptes overclocker ton CPU (merci AMD au passage) auquel cas il faudra quelque chose de plus costaud (genre HR-02 de Thermalright Macho)
                    • une CX 430 V2 (sans overclocking) ou CX 500 V2 (si overclocking)
                    • en carte mère, une ASRock 990FX Extreme 3 serait pas mal pour l'overclocking, mais son prix est assez rebutant... donc mieux vaut une ASRock 970 Extreme 4 !
                    • mémoire : tu prends du 2 x 4 Go (pas du 1 x 8Go, pour profiter du dual-channel) enCAS 9, ça suffira

                    Sinon, pour le boitier c'est OK ! Par contre, je ne me prononce pas sur la clé Wi-Fi : j'ai aucune idée de ses perfs, et j'aime pas induire les gens en erreur !

                    PS : Concernant les prix, vas sur un cite comparateur. Quelques fois, c'est plus interessant d'acheter quelques pièces sur un site, les autres sur un autre (même avec les frais de port). Enfin, l'écran est une fin de série : j'ai trouvé le mien chez Darty !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2013 à 14:04:54

                      Garde ton calme sa serait un grand + franchement....

                      Je vais pas débattre pendant des heures car sa serait un débat sans fin.

                      Chaque chose à son utilité.

                      Pour toi une alimentation modulaire c'est inutile,y compris une carte mere z77(là c'est moi qui rigole un peu =D)

                      Il faut comprendre que certaines personnes si le budjet le permet ont une préférence et cherche pas forcément de l'entrée de gamme.

                      Une alimentation modulaire sa permet tout de même d'éviter des encombrements inutiles,au mieux d'avoir pleins de cables de partout.

                      C'est un +,évidemment une non modulaire suffirait.

                      Et d'un point de vue personnel,je suis surement pas celui qui suggère de payer un ensemble à un prix totalement démesurée.

                      Seulement oui sur le long terme,pour moi il faut partir sur un I5,rien à voir avec un amd,même si ces derniers sont pas mauvais.

                      Mais si le consommateur en question à un budjet correcte,autant qu'il se prenne un intel plutot que amd,notamment pour les jeux.

                      Pareil,souris +clavier à 20€,tu prends quoi? de la marque d'entrée de gamme genre du trust?

                      Moi même j'ai un clavier classique suffisant pour jouer,mais je ne dénigre pas pour autant des produits hauts de gammes même si c'est que des fonctions secondaires,et qu'un clavier reste un clavier.

                      Encore une fois,il y a des utilisateurs qui ont une préférence pour un clavier à rétro-éclairage,comportant une multitude de fonctions,un design plutot classe. etc..

                      Niveau souris:Alors désoler,mais rien ne vaut une souris de qualité!

                      J'ai pour ma part une souris window laser mouse 5000 qui date d'au moins 5 ans et qui est excellent pour mon utilisation actuelle.

                      (On peux très bien investir sur des bonnes bases et les garder longtemps...)

                      Plutôt que de prendre une souris entrée de gamme de merde(attention il y a des bon modèles,je ne dis pas.)mais je vois l'image de la souris de base à 10 € qu'on trouve dans un hypermarché.

                      ---------)à éviter.

                      Argumenter et déféndre son point de vue sa me dérange pas,mais se croire le plus performant,le meilleur,on peut s'en passer.

                      Personnelllement je suis là pour aider,partager discuter entre internautes.

                      J'ai exprimer mes suggestions ici même,après comme dit si Mat dispose d'un budjet restreint,dans se cas je comprend ton avis.

                      Cordialement Makaveli.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2013 à 14:08:31

                         EDIT: je viens de lire le post de makaveli067, pour la sourie, c'est une pas entrée de game, RAT3 à 40 euros, ca fonctionne super bien.

                        le clavier, il me faut du retro éclairage à tout prix car je joue souvent dans le noir (mes parents qui regardent un film dans la même piece). mon budget est effectivement  restreint, sans compter que j'ai dans l'idée de m'acheter un nouveau casque sous peu. (mon ancien déccone à mort). si vous avez un conseil à ce propos? pas trop cher, of course. 

                        OK, 

                        Carte mère ASRock 970 EXTREME4

                        Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

                        Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go

                        Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat

                        Clé WiFi USB WNA3100, 300 Mbps, Netgear

                        Clavier Gamer G105, Logitech

                        Processeur AMD FX-4300 Black Edition (3.8 GHz)

                        Carte graphique Sapphire Radeon HD7850, 1 Go

                        Alimentation Corsair CX Bronze, 430 Watts

                        Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO

                        Boitier PC Coolermaster Elite 431, Version fenêtre

                        pour le réseau, le fait de prendre une carte reseau ne me permet-il pas de gagner en performance par rappoert à une clé wifi?

                        ca, par exemple :  http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ins580.html

                        je pense que je vais quand même garder mon clavier de frimeur, pour me la peter, sauf si ca me fait sortir de mon budget...  

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2013 à 15:21:39

                          @Makaveli067 : Oui, mais à lire ton premier commentaire, on dirait un commercial d'Intel.

                          Ensuite, je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes 3-4 à penser que, parce que l'i5 est 30% plus performant, il durera plus logtemps. Ches faux. Enlevez vous cette idée de la tête. C'est faux. Dites vous bien que j'ai aucune raison de vendre AMD plus qu'Intel (pour preuve, je recommande plusieurs produits Intel), mais il faut voir plusieurs facteurs : le nombre de coeurs (4 vrais coeurs valent mieux que 2 coeurs avec SMT (ou HyperThreading si vous préférez), parce que tes quatres coeurs logiques peuvent traiter simultanément quatre threads, c'est pas le cas avec un dualcore avec SMT.. et ça se voit surtout dans les jeux), le cache, le fait qu'un FX 4300 est overclockable (chez Intel, tu rajoute 10% à ta note pour un malheureux "K" dans la nomenclature, sympa... surtout que c'est le même proco), et enfin la bande passante (c'est pas pour rien qu'on fait des benchs : t'as pas de différence si tu remplace ton i5 pas le FX avec une HD 7850... ton CPU passe son temps à attendre que monsieur GPU et monsieur PCI Express soient enclins à recevoir des instructions).

                          Ensuite, l'alim modulaire, non ça sert à rien ! Y a que les superficiels qui en ont besoin (j'ai une alim non modulaire, et ça n'empèche pas que les câbles soient bien rangés). Sérieusement, tu vas pas ouvrir ton boitier tous les quatre matins, pour contempler ton oeuvre... et puis quand bien même, c'est les perf qui comptent, pas le fait que les câbles soient tous bien disposés (eh non, ça n'accroit pas les perfs). La seule gène concerne la ventillation, et encore une fois, tu trouves toujours le moyen de dégager l'espace devant les ventirads (j'ai pas un seul bordel de câcle devant mon CPU/GPU/alim/HDD).

                          Enfin, les cartes mères à 200€... Tu payes le look (ah si, des fois, ils ajoutent un MOSFET... et +20€ sur votre note ma bonne dame !), des ports SATA (euh oui, mais quia besoin de 12 SATA ?), du PCI (inutile, sauf si on on fait du SLI/CrossFire... et ne pas compter trouver sur le marché ta carte graphique d'il y a 5 ans : elle se fait plus : adios SLI/CrossFire), et des conneries (bouton ClearCMOS (virer la pile revient au même, mais en moins cool), auto overclocking (vus les gains, autant le faire sois-même, ou demander conseil), etc.). En récap : +100€ = +1 eSATA, +4 SATA, +1 way SLI/CF, +3 PWM (madame l'alim peut pas le faire... à coup sur non, cher compère), et ah... oui... +100€ (le seul gain d'importance). Alors non, une carte à 200€, ça vaut pas le coup (encore une fois, le seul critère d'intérêt est l'overclocking : le i5 3450 ne l'est pas, c'est rêglé !).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 janvier 2013 à 15:49:02

                            marvell, Makaveli067? vos avis sur la carte reseau/clé wifi?

                            la config me convient comme elle est. 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 janvier 2013 à 15:57:13

                              Config nickel. Pour le réseau, je peux pas me prononcer : j'ai pas pris le temps de comparer, et je veux pas me prononcer sur quelque chose que je maîtrise pas ! Dsl... :o
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2013 à 16:01:21

                                okay, je vais y réflechir

                                pour l'écran, j'aimerai bien le commander sur topAchat, mais je ne trouve pas celui dont tu me parle (sur darty, ni topAchat). sont ptêtre plus en vente?

                                T'a une autre réference à me donner que tu aprecie tout particulièrement ou j'éssay de me débrouiller?

                                je précise que je ne peux pas me permettre de mettre plus de 190€ dans l'écran. 

                                encore une fois, merci pour toute l'atention que tu porte à mon "projet", ca fait plaisir :) 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 janvier 2013 à 16:10:48

                                  Non t'inquiète pas Marvell je ne suis pas un commercial d'Intel ;)

                                  Malgràs nos désaccords,c'est toujours bon d'avoir un point de vue comme le tien.

                                  à bon entendeur.

                                  Cordialement Makaveli.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 janvier 2013 à 16:14:17

                                    Prendre un AMD FX est utile qu'une fois overclocké très haut. J'ai un i7 860, j'ai pris un FX 6200 à mon frère. Je met 13 secondes pour générer 1M de chiffres après la virgule sur le logiciel "SuperPI", sans overclocking, lui 22 secondes. Je ne pensais pas que la différence serait si haute. Après, ok c'est un hexacore mais la plupart des applications ne les utilisent pas. En gros, je recommande un Intel aussi.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 janvier 2013 à 16:14:29

                                      je tiens à dire que ca fait plaisir de savoir qu'il reste des gens capables de débatre et exposer leurs points de vue sans s'insulter.

                                      des avis sur ca? 

                                      http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10064823.html 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        12 janvier 2013 à 16:33:31

                                        le nombre de coeurs (4 vrais coeurs valent mieux que 2 coeurs avec SMT (ou HyperThreading si vous préférez), parce que tes quatres coeurs logiques peuvent traiter simultanément quatre threads, c'est pas le cas avec un dualcore avec SMT.. et ça se voit surtout dans les jeux)

                                        En même temps, je vois pas vraiment ou tu as vu que le i5 3450 est un dual core avec HT... Il s'agit bien d'un quadcore et ne dispose pas d'HT.

                                        Et comme ton meilleurs exemple c'est le CPU qui mouline en attendant le GPU, sache que l'inverse existe et est encore pire... Avoir une super carte graph bridée par un processeur merdique sa sert a rien non plus... .

                                        Une configuration doit-être homogène, peut importe que le processeur soit de l'Intel ou de l'AMD.

                                        Prendre un AMD FX est utile qu'une fois overclocké très haut. J'ai un i7 860, j'ai pris un FX 6200 à mon frère. Je met 13 secondes pour générer 1M de chiffres après la virgule sur le logiciel "SuperPI", sans overclocking, lui 22 secondes. Je ne pensais pas que la différence serait si haute. Après, ok c'est un hexacore mais la plupart des applications ne les utilisent pas. En gros, je recommande un Intel aussi.

                                        Oui enfin, ce n'est pas parce qu'un processeur réussie plus rapidement un test qui est forcement meilleurs. Il faut aussi choisir son processeur en fonction de son besoin. Prendre un hexacore pour du jeu n'a aucun intérêt, pour de la retouche photo/video beaucoup plus.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 janvier 2013 à 17:49:23

                                          @Mimos@ : Je parlais d'un i3 équivalent (en terme de prix), mais je ne pense pas avoir dit que le i5 3450 était un dual core ! Je comparais 2 cores + HT vs. 4 cores, de manière générale.

                                          Ensuite, pour info, je joue avec avec un Athlon II X4 640 + HD 7850, et je peux t'assurer que le CPU freine pas la carte graphique ! Donc pas besoin du ii5 avec sa carte graphique. ;)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 janvier 2013 à 17:49:33

                                            @Mimos@ : Je parlais d'un i3 équivalent (en terme de prix), mais je ne pense pas avoir dit que le i5 3450 était un dual core ! Je comparais 2 cores + HT vs. 4 cores, de manière générale.

                                            Ensuite, pour info, je joue avec avec un Athlon II X4 640 + HD 7850, et je peux t'assurer que le CPU freine pas la carte graphique ! Donc pas besoin du ii5 avec sa carte graphique. ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 janvier 2013 à 20:03:42

                                              erci à vous pour vos réponses, ma commande est faite.

                                              cordialement. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 janvier 2013 à 6:27:21

                                                Salut  :)

                                                Désolé d'arriver un peu en retard mais, je ne suis pas vraiment du même avis que marvell en ce qui concerne le CPU et la carte graphique : les CPU d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés par rapport au jeu (les INTEL Core i5 3xxx sont le meilleur choix pour ce type d'utilisation) et, pour jouer en 1.920x1.080, l'AMD Radeon 7850/1Go serait le minimum (ses 1Go risquent de rapidement être insuffisants dans les jeux à venir et avec certains actuels comme Battlefield 3)... une Radeon HD 7870 aurait été le meilleur choix.

                                                Du coup, à mon avis, la dernière config' que tu as présentée n'était pas le meilleur choix et il y aurait eu des changement à lui apporter :
                                                 - Ventirad CPU : dans cette gamme, le meilleur choix est le PROLIMATECH Lynx
                                                 - Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, le meilleur choix aurait été la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 aurait été suffisante et moins chère
                                                 - Mémoire : avec les CPU d'AMD, de la PC3-14.900 (en Anglais) aurait été préférable
                                                 - Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais les cartes PCI/PCIe sont préférables aux dongles USB et j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N
                                                 - Disque dur : c'est un modèle "Green" donc pas suffisamment performant pour être utilisé en tant que HDD System (il est bien plus adapté pour le stockage de données)... le meilleur choix aurait été le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
                                                 - Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le SAMSUNG SH-224BB aurait été un meilleur choix
                                                 - Boîtier : il est bien mais de conception ancienne (pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et pas suffisamment ventilé (un unique ventilo)... le minimum aurait été le XIGMATEK Alfar et, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 aurait été un meilleur choix
                                                 - Écran : si tu as bien pris l'IIYAMA ProLite E2481HS, il sera très bien pour jouer mais, à mon avis, un modèle plus polyvalent tel que l'IIYAMA ProLite X2377HDS aurait été un (bien) meilleur choix
                                                De plus, si Top Achat est très bien, il aurait été plus intéressant de passer par plusieurs sites (en mixant avec d'autres comme Rue du Commerce) car ça te serait revenu moins cher (même avec les frais de port) et tu aurais eu beaucoup plus de choix.


                                                @marvell : on veut bien te croire mais ce que tu nous dis ne correspond pas vraiment à ce qu'on peut lire dans les différents comparatifs/tests qu'on peut trouver sur les sites de hardware... il faudrait nous donner quelque chose de bien plus crédible que tes benches qui ont été réalisés par quelqu'un qu'on ne connait pas (surtout qu'on ne t'avait, il me semble, jamais vu poster dans cette partie du forum avant la v.4).

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  13 janvier 2013 à 12:09:48

                                                  @CyberS@m : Tu critiques mes choix, sauf qu'on attends des preuves plus solides que "les CPU AMD ne sont pas adaptés", ou "[tel produit] aurait été un meilleur choix". Il faut donner des preuves, des arguments ! Me suis-je contenté de conseiller les gens, uniquement par des postultas ? Non. Je donne des preuves à l'appuis ; preuves qui ne sont pas que des benchmarks, mais également des explications pratiques.

                                                  Il est facile de dénigrer le travail des autre, mais encore faut-il avoir des arguement. Prétendre que tu n'as pas le souvenir de m'avoir vus sur le forum, fait-il de moi un incompétent ? La critique est facile, surtout quand on ne souhaite prendre en compte les faits. Car non, Intel ne vaut pas mieux qu'AMD. Car chacun a ses forces et ses faiblesses, et s'obstiner à nier ces évidences, c'est entrer dans la pacivité et l'écoute des slogans marketeux.

                                                  AMD est intéressant pour le jeu entrée et milieu de gamme, puisque propose, non seulement des produits moins chers à performance équivalente, mais également de vrais quad-core, dont les jeux tirent mieux parti qu'un dual-core avec SMT. Par contre, il reste vrai qu'en singlethread, les coeurs Intel sont de bien meilleurs élèves. Ce pourquoi, je recommande Intel pour la bureautique, le multimédia, mais également le jeu haut-de-gamme. En effet, peu de titres tirent parti de plus de quatre coeurs, ce pourquoi les hexacore et octocore sont à abandonner. Dès lors, Intel est tout indiqué.

                                                  Tu remets en doute la crédibilité de mes benchs, mais j'attends toujours les tiens. Car s'ils "semblent sortir de nul part" (c'est vrai, j'ai que ça à faire d'inventer des benchs), j'ai un minimum de preuves à l'appuis. Enfin, comme je l'ai précisé, un benchmark ne peut représenter la réalité, qui dépend des jobs que l'utilisateur soumet à son ordinateur.  Mais il s'agit d'un moyen de situer les produits, que l'on différencie ensuite par le prix.

                                                  Alors, la critique est facile, mais le stoicisme ne même nul part. Je ne prétend pas détenir les vérités générales, mais un minimum de bon sens : essayer d'avoir un regard objectif sur les demandes, et de répondre le plus justement possible.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 janvier 2013 à 13:34:29

                                                    Je m'excuse au passage pour toute offense que j'aurais causée, mais je n'apprécie pas du tout qu'on dénigre mes propos, et qu'on remette en doute à tel point de mes conpétences. De tels propos à mon égard (mais pas seulement) sont blessants, et indignes d'une personne.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      14 janvier 2013 à 15:50:45

                                                      Salut mat !

                                                      Je rejoins de manière générale sur les propos de CyberS@m sur la préférence de l'i5 pour le gaming, inutile de se répéter.

                                                      Si tu as le budget pour un petit SSD (du genre 120Go) en plus du disque dur, il serait intéressant d'en prendre un pour mettre Windows, car c'est un composant qui apporte un vrai boost ressenti à une configuration (chargements et accès au système bien plus rapides). Dans cette catégorie, les Samsung font des SSD très plébiscités.

                                                      Concernant la carte réseau, TP-Link est une marque chinoise (fabriquant de Shenzhen, à 2 pas d'Hong Kong), mais elle n'en est pas moins un excellent rapport qualité / prix pour les particuliers. Les retours récents lui ont été très favorables, donc je te conseillerais ce choix, bien meilleur qu'un dongle.

                                                      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 janvier 2013 à 21:00:09

                                                        Bien, pour commencer, je vous précise que ma config est déjà commandée, et même expédiée. @Cybersam : sache que lorsque j'ai crée ce topic, je pensais que tu serai le premier à répondre et je tiens à te remercier pour tout le travail que tu à fourni pour moi sur la V3. trop tard pour ce coup ci ;) @marvel : Un tout particulièrement gros merci à toi aussi, pour le travail que tu à fourni sur ce topic, et pour m'avoir convaincu que ta config convient (contrairement aux autres, tu m'as dis que tu jouait à BF3 avec ca, si on à meilleur argument....?) @Elvian : Pas d'inquiétude pour le SSD, je n'ai pas le budget dans l'immédiat, mais je compte bien en acheter un dans le futur, j'ai vu pendant mon stage (4 semaines) à quel point les SSD peuvent booster un PC. Ca fait partie des futurs uprgrades. Je remercie également toutes les autres personnes qui sont intervenues dans ce topic, pour avoir tentés de m'aider. Je devrais normalement recevoir la config jeudi prochain (mercredi j'espère), je vous ferais un petit retour sur ce que ca donne au niveau performances après quelques utilisations. Cordialement, merci à tous.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 janvier 2013 à 7:30:02

                                                          Arf... tu n'aurais pas dû te précipiter pour passer ta commande mais tiens nous au courant des performances de cette config' (à mon avis, elle risque d'être assez rapidement dépassée) et il faudrait effectivement rajouter un SSD de 120Go minimum au plus vite car, pour l'instant, le HDD "Green" va la brider.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          Anonyme
                                                            15 janvier 2013 à 7:46:41

                                                            Dommage effectivement.
                                                            Esperons que tu n'auras pas à t'en mordre les doigts dans quelques temps.

                                                            Bon montage ;) 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              15 janvier 2013 à 18:25:08

                                                              Justement, vous m'avez mis le doute, j'espère que ca sera suffisant.... bien entendu je vous tiendrais au courrant.

                                                              Oui, pour le HDD, j'ajouterais un SSD le plus tôt possible. 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              votre avis à propos de la Sapphire Radeon HD 6850

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown