Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre avis m'interresse

Mon site sur les jeux vidéo

Sujet résolu
    15 janvier 2006 à 10:58:35

    Mon site c'est du 100 % SDZ ! lol J'ai tout apris ici, donc j'aimerai bien connaître votre avis.
    Les bugs, les trucs à changer, ...

    Merci d'avance de vos réponses !

    http://www.virtual-games.org

    a455bcd9
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2006 à 13:25:42

      Beaucoup trop simple, trop d'espaces entre les menus et le corps, les couleurs pas assez correspondantes entre elles... Bref, pas mal de choses à réviser, mais c'est un bon début je pense ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2006 à 14:06:32

        Citation : TimeSplitters

        Beaucoup trop simple, trop d'espaces entre les menus et le corps, les couleurs pas assez correspondantes entre elles... Bref, pas mal de choses à réviser, mais c'est un bon début je pense ;)



        Pour la simplicité, moi j'aime bien, j'aime pas quand c'est trop chargé...
        Pour l'espace je vais le changer, merci du conseil.
        Et pour les couleurs, tu parles desquelles ???

        Sinon, si vous visitez le site sous un autre navigateur de IE, vous n'aurez pas une super police. Essayez donc de faire un petit tour sous IE, car c'est plus joli ^^.
        Ou sinon, télécharger les polices :
        http://forumjeuxvideo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2211

        a455bcd9
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 janvier 2006 à 15:35:55

          Humpf... j'aime pas trop l'idée de rajouter une police...
          Le design est pas mal dans son ensemble, mais le code source... c'est pas du joli-joli...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 18:29:50

            Citation : Scorpion

            Le design est pas mal dans son ensemble, mais le code source... c'est pas du joli-joli...



            :euh: C'est à dire ??? :euh:

            J'ai essayé de respecter les normes W3C, mais mon hébergeur (Club Internet) me rajoute automatiquement du code sur chaque page ( du javascript, des balises de ce style : <XMP> et plein d'autres truc ) qui font que mon site n'est pas valide...

            Sinon pour la police, je voulais la forcer sous IE et les navigateurs de type FireFox, pour IE, ça marche, mais pour FF, il me faut une police en .eot, et le logiciel n'existe plus...

            a455bcd9
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 janvier 2006 à 18:35:39

              Je le trouve pas mal mais l'écriture est pas très lisible..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2006 à 18:51:51

                Super design je trouve ;)

                PS: Sa me fait trop rire!! http://virtualgame.ca.cx

                Coincidence??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2006 à 18:58:28

                  un design asser simple o_O (je ne trouve pas que c'est un design de sites de jeux video o_O ) continu et si tu trouve que tu n'ai pas douée pour faire des thémes :( , charche bien sur le web :euh: des théme ou aprends bien le css ;) (si tu ne l'a pas encor apris)et utilise le pour faire ton design ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2006 à 18:59:23

                    Citation : alphawars

                    Super design je trouve ;)

                    PS: Sa me fait trop rire!! http://virtualgame.ca.cx

                    Coincidence??



                    Merci beaucoup, faut remercier Grafitiks (lien dans le menu de mon site, je sais pas si j'ai le droit de poster un lein direct, alors...).

                    Oui c'est une coincidence, je connaissais pas ce site.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 janvier 2006 à 20:42:24

                      Et béh...sa rame a mort ton site..
                      Et aussi, je deteste l'italic lors du passage de la souris sur le menu :(
                      @++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                        15 janvier 2006 à 21:04:09

                        Tu dis que sous IE c'est mieux? Dommage, je n'utilise jamais IE depuis que j'ai Firefox, la navigation sans onglets c'est pas pratique. D'après moi ta barre à gauche est pas assez large comparé à ta section de texte qui est bien trop large ça donne l'impression que le menu est pas important du tout. La police c'est du Times New Roman? À mon avis pour ce genre de site le Times New Roman ça fait classique. Essaies "Trebuchet MS" c'est plus moderne. Bon agencement de couleurs avec ton orange sur du bleu-gris très pale. Une dernière chose, moi et je pense ne pas être seul, je déteste avoir à descendre sur une page trop longue pour en voir tout le contenu. Tes news tu peux mettre les plus vieilles sur une page archive pour rendre ta page plus courte et avoir le menu toujours en vu. Mettre le menu "fixed" ça marcherait aussi et ça facilite la navigation.

                        Bon travail!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 janvier 2006 à 12:29:24

                          Citation : MrVincent

                          Tu dis que sous IE c'est mieux? Dommage, je n'utilise jamais IE depuis que j'ai Firefox, la navigation sans onglets c'est pas pratique. D'après moi ta barre à gauche est pas assez large comparé à ta section de texte qui est bien trop large ça donne l'impression que le menu est pas important du tout. La police c'est du Times New Roman? À mon avis pour ce genre de site le Times New Roman ça fait classique. Essaies "Trebuchet MS" c'est plus moderne. Bon agencement de couleurs avec ton orange sur du bleu-gris très pale. Une dernière chose, moi et je pense ne pas être seul, je déteste avoir à descendre sur une page trop longue pour en voir tout le contenu. Tes news tu peux mettre les plus vieilles sur une page archive pour rendre ta page plus courte et avoir le menu toujours en vu. Mettre le menu "fixed" ça marcherait aussi et ça facilite la navigation.

                          Bon travail!



                          Je trouve aussi FF plus pratique que IE, mais c'est pas de ma faute si on peut pas forcer une police avec FF..

                          Sinon, je vais mettre le menu en fixed, très bonne idée !

                          Je vais aussi changer la police.

                          Pour les news, j'ai bien une page archives, sauf pour les news du site et du forum.

                          a455bcd9

                          [EDIT] Police modifiée, menu fixe [ya un moyen pour que ça fonctionne sous IE ???] et je vais agrandir le menu.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 janvier 2006 à 12:59:20

                            Hmm j'aurais cru que ça fonctionnerait sous IE aussi... Y'a surment du Javascript que tu peux utiliser pour le fixer sous IE. Moi en tout cas je garde mes pages assez courtes pour qu'elles entrent presque complètment si pas complètement dans le cadre du navigateur comme ça on a pas vraiment besoin de descendre ni d'avoir un menu fixe. Bon travail, ceux qui ont firefox te reconnaîtront comme quelqu'un qui utilises leur navigateur j'imagine, avec ton menu fixed :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2006 à 13:04:44

                              Sinon, j'ai modifié le menu et en même temps réduis l'espace corps/menu, mais j'ai mal découpé mon image,... on peut voir les dégats de ma nulité avec Photoshop ! lol

                              Ceux qui ont FF, peuvent aussi le constater ici : http://dusseaux.jean-pierre.club.fr/liens.php#NAVIGATEUR
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2006 à 23:13:10

                                Beaucoup mieux avec la police de caractère et aussi avec le corps plus court. Bonne idée d'ajouter des liens au début du corps pour se déplacer plus vite. Une dernière chose qui irait bien avec ces liens ce serait un lien "Retour en haut" à la fin de chaque article. Pour le reste c'est bon, sous FF bien sur.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 janvier 2006 à 7:28:47

                                  J'ai rajouté le lien retour en haut en bas-de-page.
                                  Et j'ai rectifié le menu.

                                  Pour info : Je n'ai pas racourci le corps, j'ai agrandi le menu et rédui l'espace corps/menu ainsi que l'espace entre les blocks du menu de gauche.

                                  a455bcd9
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 janvier 2006 à 12:14:51

                                    salut,
                                    je remarque que la fin de ton menu de "Nos partenaires" se fait "boufé" et s'arrête ainsi au lien "Le Forum Informatique" (alors qu'il y a encore "MAXJEUXVIDEO","NINTENDO MASTER",...après).
                                    Ca doit être à cause du Fixed..

                                    (j'utilise FireFox et une resolution de 1280 par 800)
                                    Sinon j'aime bien les couleurs et tout et tout ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 janvier 2006 à 12:27:31

                                      Citation : thotgang

                                      salut,
                                      je remarque que la fin de ton menu de "Nos partenaires" se fait "boufé" et s'arrête ainsi au lien "Le Forum Informatique" (alors qu'il y a encore "MAXJEUXVIDEO","NINTENDO MASTER",...après).
                                      Ca doit être à cause du Fixed..

                                      (j'utilise FireFox et une resolution de 1280 par 800)
                                      Sinon j'aime bien les couleurs et tout et tout ;)



                                      Arg !

                                      Mon menu doit être trop long...

                                      C'est dû à ta résolution, donc je réduis la taille du menu...

                                      Est ce que tu vois l'intégralité du menu maintenant ???
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 janvier 2006 à 13:36:26

                                        dsl du retard de ma réponse.
                                        Ma réponse est oui je vois maintenant l'intégralité de ton menu.bien joué ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 janvier 2006 à 13:55:12

                                          Je suis en 1024 et je ne vois pas le menu complet... Je le preferais de plus avant qu'il soit fixed :/
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 janvier 2006 à 16:14:18

                                            Citation : Zaos Kahan

                                            Je suis en 1024 et je ne vois pas le menu complet... Je le preferais de plus avant qu'il soit fixed :/



                                            Arg...

                                            J'ai changé ma résolution pour voir

                                            800*600 : On ne voit pas tout
                                            1024*768 : On ne voit pas tout
                                            1152*864 : On ne voit pas tout
                                            1280*800 : On ne voit pas tout
                                            1280*960 : On voit tout
                                            1280*1024 : On voit tout
                                            1400*1050 : On voit tout
                                            1440*900 : On ne voit pas tout
                                            1600*1024 : On voit tout
                                            1680*1050 : On voit tout

                                            ça fait quand même beaucoup...

                                            A moins que le nombre de personne utilisant ces résolutions soit marginal, je pense enlever le fixed.






                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 janvier 2006 à 16:36:48

                                              1024*768 est une définition encore beaucoup utiliser

                                              Pour le menu en fixed, sa peut le faire quand tu as un petit menu mais dés qu'il fait une certaine taille vaut mieux ne pas s'en servir.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 janvier 2006 à 18:10:21

                                                Citation : Zaos Kahan

                                                1024*768 est une définition encore beaucoup utiliser

                                                Pour le menu en fixed, sa peut le faire quand tu as un petit menu mais dés qu'il fait une certaine taille vaut mieux ne pas s'en servir.



                                                Merci de l'info et du conseil.

                                                J'ai supprimer le menu fixed.

                                                a455bcd9
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Votre avis m'interresse

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown