Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre avis sur l'orientation / débouché

    10 novembre 2017 à 11:10:50

    Bonjour, 

    J'aimerais avoir votre avis sur une question !

    Je suis actuellement alternant dans une école d'ingénieur en informatique et les cours ne me correspondent pas, il n'y a pas assez de pratique, voir pratiquement pas.

    D'après vous, est-ce un bon choix d’arrêter la formation pour intégrer l'école 42 à Paris ? Si ce possible choix vous semble très risqué.

    J'aimerai savoir si cela impacterai mes débouchés après formation. (j'ai déjà un BTS en informatique) 


    J'ai comme projet professionnel de devenir programmeur informatique, de travailler à l'étranger dans l'IA voir jeux vidéo (enfin dans un secteur innovant quoi !).

    -
    Edité par Barnabe038 10 novembre 2017 à 11:21:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2017 à 15:53:47

      Ça dépend à quel niveau tu es dans ton école d'ingénieur. Si tu es en première année, et que tu galère déjà, tu peux envisager de changer d'orientation, c'est censé. Si tu es plus loin dans la formation et que même si ça te plait pas, tes résultats sont corrects, ça peut avoir du sens de tenter d'aller jusqu'au bout.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Votre avis sur l'orientation / débouché

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown