Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre avis sur mon projet de site de musique

Questions et demande de conseils

    25 février 2018 à 2:49:00

    Bonjour a tous,

    Je me présente je m'appelle Aurélien et je suis professeur de guitare. Passionné d'informatique et surtout de développement Web, j'ai monté quelques sites amateurs pour mes groupes de musique et mes collaborateurs au cours des 15 dernières années.

    J'ai étudié sur openclassroom et anciennement le site du zero html, css, php, MySQL, javascript et je maitrise bien photoshop.

    Aussi j'ai eu l'idée récemment de mélanger mes deux passions et je souhaites créer un site internet à abonnement mensuel qui donne accès à une base de donnée de petites partitions.

    L'idée est que une fois inscrit l'internaute peut avoir accès a une playlist qu'il peut affiner avec un filtre de recherche. lorsqu'il clic sur un titre la partition apparaît et on entent le titre. L'internaute aura également accès à un son tableau de bord ou il pourra avoir accès a toutes les partitions qu'il a sélectionné en favori.

    Aussi je veux pouvoir gérer les inscriptions et pouvoir faire des choses comme des accès restreint ou des offres 1 mois gratuit.

    Ma question est la suivante :

    Est-ce plus intelligent de tout coder à la main sachant que je suis tout seul et que cela me parrait un travail énorme ou puis je passer par un CMS(oui mais lequel) qui me permettrait de n'avoir à coder qu'une partie du site ?

    Merci de vos conseils et avis.

    Aurélien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2018 à 8:42:34

      Bonjour,

      Je connais pas trop la musique donc je pourrais pas te dire si c'est une bonne idée.

      Mais pour le dev, effectivement tout faire à la main pourrait être long et inutilement compliqué et je connais aucun CMS te permettant d'obtenir ça mais tu pourrais peut être jeter un coup d'oeil au framework Symfony.